Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Casse moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad43

MessageSujet: Casse moteur   Mar 26 Avr 2016 - 9:35

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

Depuis  jeudi dernier mon camion est au garagiste, je roulais à 85 km /h et d’un coup  le moteur a callé, tous les témoins allumés rouges. (Moteur bloque) au bout de 15 minutes je redémarrage et une fumée blanche bleu sort a l’échappement, je pensais a une casse turbo mais après démontage de la culasse, un piston et sa  chemise est tout raye, et l’huile remontais par la segmentation abimée et sortais pas le turbo et ensuite l’échappement.

Je ne connais pas la cause de cette panne, mon camion n’affiche au compter que 160000 km et n’a jamais chauffe’.

Il se trouve dans de bonne main au garage poids lourd Man Iveco de Brive ou le personnel est vraiment fort sympathique et professionnel.

Si quelqu’un a une idée de la provenance, ou a déjà subi se désagrément  je serais ravi de le lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
campo

MessageSujet: Re: Casse moteur   Jeu 28 Avr 2016 - 8:56

Bonjour
Oeps pas bien et pas agréable !
Les seules qui peuvent donner une réponse sur cette question sur la cause des dégats
sont le mécanicien qui démontes les pièces, celui qui a fait l'entretien ou le chauffeur.
Campo
bad43

MessageSujet: Re: Casse moteur   Jeu 28 Avr 2016 - 13:44

Citation :

Salut Campo et merci de ta réponse.

Apres démontage les mécanos eux non plus, ne comprennent pas. Ils avancent  plusieurs hypothèses     , (casse segment  ou problème sur le gicleur d’huile qui lubrifie et refroidit le piston). La vidange avait 14000 km ainsi que tous les filtres. Jamais de chauffe moteur, et pour la conduite comme c’est mon camion je l’économise.

Donc je change le groupe embiellé et Man participe à hauteur de 2000 euros.

Je suis content d’être tombé sur une équipe de mécanos bien sympas et comme on me dit, il est préférable que ce soit le moteur du camion que le tien, et ce n’est pas faux. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse moteur   Aujourd'hui à 18:03

Casse moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1