Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SNRV 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SNRV2017

Localisation : Ouégoa Nouvelle-Calédonie/Kanaky aujourd'hui ; Bobigny (93) ou Locmariaquer (56) début 2017

MessageSujet: SNRV 2017   Ven 3 Juin 2016 - 20:40

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille : Simeï (3 ans), Nihlo (7 ans), Rita et Victor (82 ans cumulés).
Nous avons eu de 1998 à 2006 un petit Mercedes 308 (80hp 4x2), puis de 2006 à aujourd'hui un Iveco Daily 17m3 (170hp 4x2) avec lesquels nous passions 1 mois et demi d'été au Maroc avec parfois Mauritanie et Sénégal et 1 mois d'hiver dans les Alpes.
En 2011 nous avons fait demi tour du monde en partant de France pour arriver en Nouvelle-Calédonie (le même jour qu'un certain Bucéphale...), en passant par la Russie, la Mongolie, l'Asie du Sud-Est (sans la Chine cause trop cher !), Malaisie puis Indonésie.

Après 4 années passées ici (Nouvelle-Calédonie / Kanaky), nous sommes de nouveau sur les starting-blocks pour un plus gros road-trip.
L'idée à ce jour = AmériqueS !
Entrée par le Canada puis Alaska (selon saison), USA côte Ouest, AMC pour finir quelque part en AMS avant de déterminer où reposer nos valises pour "stabiliser" la scolarité et vie sociale de Nihlo (collège).

On est aujourd'hui à la phase "projection concrète" qui consiste, parallèlement à l'achat du véhicule de base, à vérifier ce que l'on veut en faire, les faisabilités des destinations et budgets ainsi que le cadre de vie de tous, avec la scolarité et les apprentissages des enfants au centre des priorités.

Le camion 4x4 est apparu une évidence pour le volume, la longévité mécanique et les destinations souhaitées (rencontre des personnes hors des cartes routières) ; le Man est un choix lié à la DOKA et aux qualités (ou réputation ?) mécaniques ainsi qu'à sa côte de revente (limitation du risque financier : notre projet peut capoter !).

"Abonnés" en visiteurs externes depuis longtemps de ce beau blog, ce dernier nous a déjà permis d'avancer et décider de différents points ; nous sommes aujourd'hui très heureux et honorés de rentrer dans le cercle !

Au plaisir de vous lire ! (En attendant d'éventuelles rencontres à notre retour-passage en France pour la construction-aménagement - janvier 2017).

Simeï, Nihlo, Rita et Victor (moi, qui vais sans doute écrire le plus souvent ; désolé pour le renforcement masculin !).
Revenir en haut Aller en bas
http://nrv2011.com
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Ven 3 Juin 2016 - 21:23

Bonjour la petite famille,

Bienvenue et tu devrai trouver pas mal de réponses à tes questions sur le forum, avec certains membres "pro du Doka" !
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Ven 3 Juin 2016 - 22:07

Bonjour,

bienvenu Victor ainsi qu' à toute ta famille.

Tu vois, tu as réussi à rejoindre le forum.
Maintenant nous allons pouvoir suivre votre projet familial.

Bonne lecture et participation.

CLICLAC

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Sam 4 Juin 2016 - 9:58

Chouette un nouveau 
Bienvenue, on se réjouit de suivre votre projet, et peut être déjà une rencontre en perspective aux Amériques.
Elyane

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Dim 5 Juin 2016 - 3:51

bonjour Victor, j'avais autant que faire se peut suivi ton périple à travers la russie et la mongolie etc.. jusqu'à ta rencontre avec Marc en NC.( le S n'était pas là encore: félicitations ) Nous , sommes partis il y a presque 1 an de France vers l'Amérique du Nord avec notre "cabane 4x4": Halifax, Canada est (pas tout bien sûr!) puis Usa côte est jusqu'en Floride, côte Golfe du Mexique, Usa sud jusqu'a L.A. et après un retour d'un peu plus d'un mois en france nous sommes sur la côte ouest Usa direction nord : Vancouver, Yukon et Alaska pour les mois d'été. Donc quand tu auras besoin de quelques tuyaux je pourrai t'en donner comme beaucoup d'autres qui ont déjà fait ce périple eux avec des enfants pas nous.
Elyane47 "le renforcement féminin"  Cool
SNRV2017

Localisation : Ouégoa Nouvelle-Calédonie/Kanaky aujourd'hui ; Bobigny (93) ou Locmariaquer (56) début 2017

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Mar 28 Juin 2016 - 0:00

Merci de vos accueils !
Et oui Elyanne, j'avais aussi suivi votre projet !

Dernières nouvelles : suite à un séjour imprévu en France j'en ai profité pour aller chercher le camion en Allemagne : nickel, tout fonctionne bien, et il y a même un réducteur !
Je suis étonné de la vélocité des 280cv et je devais faire gaffe à pas trop pousser, car pas de limiteur...
La conso semble dans la moyenne (23-25 litres en 4x2 sur route).

J'ai réussi l'exploit d'avoir mon quitus fiscal ainsi que le certificat de conformité et le barré rouge Man France en moins de 5 jours : le responsable homologation Man d'Evry a été d'une efficacité et diligence exemplaires !

Maintenant on va commencer à négocier à distance avec la DREAL car d'après ce que je comprends le camion était classé en Allemagne comme équivalent du VASP Atelier : si ça passe pareil en France avant même que je commence les travaux, c'est déjà un bon point !

Autre nouvelle : un couple de Suisses a acheté exactement le même, également pour un projet d'expédition... j'espère obtenir leur contact pour que l'on échange sur nos constructions respectives.

Je sais pas si je vais attaquer de front les infos voyage et la réflexion-ingénierie de construction, mais sûr que je vous solliciterai pour vos infos sur le périple des Amériques !

à suivre...

victor
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Mar 28 Juin 2016 - 1:17

Bonjour Victor,

Mes félicitations pour avoir rejoint la communauté Mantruck-Aventure. Mais aussi bravo pour avoir trouvé un MAN d'occasion en Allemagne. Toute l'équipe se fera un plaisir de t'aider pour les problèmes administratifs et Techniques. Peux-tu nous faire passer des photos, ainsi que le type du camion avec son numéro de série. Cela nous facilitera les recherches dans la documentation MAN.
Bon courage à toi et ton épouse
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
SNRV2017

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Ven 8 Juil 2016 - 11:47

Bonjour Jean-Marie et merci du message !
C'est marrant, mais ça fait vraiment plaisir de rentrer dans le forum et de communiquer avec vous, en particulier toi et Cricri dont j'ai vu des tonnes de posts depuis 3-4 ans !

OK pour les photos, je fais un tri et prépare ça tout bientôt !

Pour le modèle précis : L80, num série WMAL80ZZ55Y145909
Hélas pour moi je suis encore "coincé" en Kanaky-Calédonie pour 6 mois, ce qui est très frustrant : j'ai pris des mesures, des photos etc, mais ça reste insuffisant pour pouvoir vraiment faire des choix, par exemple celui de conserver ou non la "boite" actuelle, si oui, de la soulever pour changer (ou non) l'arrimage du faux-châssis en version semi-suspendue etc.

Pour l'instant je dégrossi de mon côté et quand j'ai avancé suffisamment, promis je vous harcèle !

Cricri m'a déjà dégotté le plan d'usine, ce qui avec le barré-rouge me donne déjà pas mal d'infos et contraintes constructives !
(Barré-Rouge que je veux bien poster ici après "anonymatisation", mais confirmez-moi si ça se fait ou non ?!)

Bien à vous qui êtes pas mal en vadrouille !

Victor, Rita etc
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Ven 8 Juil 2016 - 19:40

Bonjour,

inutile de mettre le barré rouge sur le forum.
Tu me l' expédies par mail sur lequel nous avons déjà eu des contacts.
L' heure des choix est arrivé ainsi que l' heure des doutes.

SNRV2017

MessageSujet: Schéma installations élec-gaz-eaux   Mar 11 Oct 2016 - 22:08

Bonjour à toutes et tous,
je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique (dans ce cas ré-aiguillez mois !), mais les rubriques séparées eau/élec/gaz ne le sont pas non-plus puisque je viens aujourd'hui poser des schémas globaux afin d'avoir vos retours d'expériences et indications techniques.

Je suis dans la phase projet et j'aimerai bientôt finaliser mes décisions pour passer à la phase d'achats au fur et à mesure en fonction des bonnes occases du bon coin et autres promos...

En PJ donc les différents schémas d'installation et infos techniques en élec, eau et distributions tels que je les imagine aujourd'hui, d'après nos perspectives d'utilisation mais aussi les infos que j'ai retenues de vos différents post.
NB : on prévoit d'aller dans l'extrême froid puis extrême chaud... d'où quelques doublons ou bizarreries.

Merci de vos retours,
Victor etc
Fichiers joints
Schéma tech global.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(594 Ko) Téléchargé 14 fois
SCHEMA EAU CAMION VOYAGE 2017.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(562 Ko) Téléchargé 12 fois
campo

MessageSujet: Re: SNRV 2017   Mar 11 Oct 2016 - 23:17

Bonjour !
Super bien fait les schéma's !
Mais peut être trop de questions en une fois...
a+ Campo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNRV 2017   

SNRV 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1