Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAN M2000 LE 14.280 Doka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SNRV2017

Localisation : Ouégoa Nouvelle-Calédonie/Kanaky aujourd'hui ; Bobigny (93) ou Locmariaquer (56) début 2017

MessageSujet: MAN M2000 LE 14.280 Doka   Ven 3 Juin 2016 - 21:37

Bonjour à tous,

voilà, nous débarquons dans LE forum, avec un nouveau-vieux Man.

Je ne suis jamais sûr des dénominations, donc sous votre contrôle il s'agit d'un M2000 LE 14.280, version L80 en DOKA.

Les détails :
- Année 2005, 100 000 km
- Moteur 0836, Euro 3, 280hp comme dans le nom
- V max carte grise à 2400 tours = 105km/h (et à 2800 trs = 122 ?)
- Empattement 4250
- Roues jumelées (oui je sais, ce n'est pas coutume ici ; je pourrai expliquer ce choix)
- 4x4 enclenchable (non-permanent)
- Blocage différentiels AV, ARR et Central
- Clim cabine
- Chauffage cabine Gaz (Trumatic 2400), chauffage caisse Trumatic 4000
- 1 seul fauteuil Isri derrière (je remettrai soit la banquette d'origine, soit des sièges Scora pivotants, selon possibilités et coûts homologués).
- prix achat = 50 000€ en Allemagne (à prévoir frais supplémentaires rapatriement et nationalisation...).

Ensuite : une Caisse isolée dont je ne sais pas encore si nous la gardons ou non (remplacement par une caisse isotherme ou cellule en Kit) ; un hayon élévateur donc la mécanique très basse ne permet pas mon idée initiale de le transformer en système d'accroche et levage de roues de secours.

Etant en Nouvelle-Calédonie / Kanaky et le camion en Allemagne (bientôt en France sous un toit), je n'ai pas bcp d'autres éléments à donner sur le véhicule.

Je peux en revanche vous rassurer sur le fait que les coffres de bas de caisse seront évidemment retirés ou raccourcis, que la fixation aujourd'hui 100% rigide sera refaite pour une version semi-rigide (à priori fixe Arr et 6 ressorts guidés latéraux).

Dans les grandes ligne du projet de transformation / habitabilité : vérif et reprises du châssis, trains roulant, mécanique du porteur, puis aménagement cuisine-salon-sdb-grand lit dans la caisse, et aménagement bureau dans la doka + dôme couchette au dessus pour les 2 lits enfants ("gros" dôme couchette façon Choubaka pour pas trop les empêcher de grandir...).
Grosso-modo l'idée est qu'à l'arrêt les enfants aient leurs espaces de vies (en bas = activités-devoirs, en haut = dodo-isolation perso) ; c'est ce choix d'usage qui nous a convaincu de la "vraie" doka, plus chère et rare que les approfondies avec banquettes.

On a fait depuis 4 mois au moins 30 projets d'aménagements 3D, qui à force se valent tous sur écran : désormais il faut qu'on passe à la simulation réelle avec des cartons et les données techniques des équipements pour avancer.
Ce camion, que les abonnés des sites d'occasion ont forcément vu, était jusque là un camion d'intervention sur les conduites de gaz de Berlin. Il était équipé de gyrophares, sirène, mat d'éclairage, compresseur 20 bars... mais l'entreprise a démonté tout cela pour la vente... au grand regret de mon fils qui depuis 2 ans veut qu'on achète un camion de pompiers !
En revanche les systèmes de tiroirs et bacs plastiques de la caisse-atelier sont restés et nous allons les réutiliser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MAN M2000 LE 14.280 Doka   Ven 3 Juin 2016 - 22:12

Bonjour,

super un camion de couleur  bleu Very Happy

MessageSujet: MAN M2000 LE 14.280 Doka   Sam 3 Sep 2016 - 15:13

Bienvenue sur le forum.
C'est le premier camion Bleu. J’espère qu'il gardera sa couleur.
Bonne construction et aménagement de cellule.
2017 pour le départ faut donc faire vite.
Michel 1969
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN M2000 LE 14.280 Doka   Sam 3 Sep 2016 - 17:34

Salut,

Oui c'est une belle couleur ce bleu, ça change des camions gris souris (vous voyez de qui je parle) et des blancs
Bonne préparation
Cordialement Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michel 1969

MessageSujet: Re: MAN M2000 LE 14.280 Doka   Sam 20 Mai 2017 - 10:25

Bonjour,
Si vous voulez voir un hayon elevateur j'en ai un sur mon camion.
Bien a vous.
Michel 1969 paris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAN M2000 LE 14.280 Doka   

MAN M2000 LE 14.280 Doka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1