Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcopolo

MessageSujet: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   Jeu 8 Sep 2016 - 22:07

Bonjour

Suite aux quelques 8500 kilomètres parcourus cet été en Islande, voici un petit retour d'expérience :
Au niveau pneumatique = une roue de secours n'est pas suffisante car dès qu'elle est utilisée, et dans le cas où le pneu posant problème aurait eu une défaillance définitive (par exemple due à un problème de fabrication ou une déchirure latérale ou  ...) toute escapade devient impossible au risque de se voir immobilisé au milieu de nulle part.
Je vais donc prévoir un pneu de secours en plus de la roue complète avec une chambre à air gonflée à l'intérieur pour économiser le temps, fastidieux, du nettoyage de l'intérieur du pneu avant utilisation bounce

Au niveau amortisseur = ceux en place à l'avant de Suspension Sport sont définitivement trop mous. Dans un premier temps, je vais mettre des Koni. Ensuite, je verrai pour quelques choses de plus élaboré et les Koni avant et SV Shocks arrières (montés en Islande pour remplacer les Suspensions Sport défectueux) me serviront alors en secours.

Pour le reste RAS si ce n'est que ça y est, je suis convaincu de l'intérêt de la VHF par rapport à la CB !!!

Pour le parcours de la balade elle même, se reporter à notre blog : www.home4x4.fr

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre (si je sais  Very Happy )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   Sam 10 Sep 2016 - 8:26

Salut Marco,

Merci pour ton message. je me permets de faire un commentaire personnel. 

Mon camion est équipé d'amortisseurs d'origine MAN et doublé par des amortisseurs Proflex (c'est un choix personnel qui fonctionne très bien)

L'émission et la réception de la VHF sont nettement supérieures à la CiBi. J'ai fait ce choix malgré la législation un peu lourde pour l'utiliser.  

J'ai parcouru ton blog... super, les photos reflètent bien l'ambiance islandaise. 

Amicalement à vous deux
Jean-Marie

Dernière édition par Jean-Marie le Sam 29 Oct 2016 - 11:00, édité 2 fois
Pascal

MessageSujet: Pneu de secours   Dim 11 Sep 2016 - 20:44

Salut Marc,
Si tu veux j'en ai un en stock sur les Vosges: provenance Nancy lol!
A plus 
Pascal
Marcopolo

MessageSujet: Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   Dim 11 Sep 2016 - 21:21

Very Happy Smile Surprised Laughing bounce bounce bounce bounce
campo

MessageSujet: Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   Lun 12 Sep 2016 - 21:39

Bonjour Marco
Je reconnais plein d'endroits sur ton blog.
L'on c'est croisé mais c'était pour moi trop court.
La prochaine fois je trouves que l'on doit prendre plus de temps.
Amicalement Campo
Marcopolo

MessageSujet: Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   Mer 14 Sep 2016 - 14:43

Volontiers Campo
A une prochaine ....

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience   

ISLANDE été 2016: retour d'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1