Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés   Jeu 15 Déc 2011 - 17:33

Voici le grand coursier de Jacques et Agnés de Bruxelles,

" />

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
jacquesdebruxelles

MessageSujet: Le MAN 10-220 de Jacques et Agnès (suite)   Sam 31 Déc 2011 - 11:34

Salut à tous, Very Happy

Je vous ai présenté l' intérieur de la cellule, nous n'avons pas eu le choix au niveau de la couleur des meubles, mais on s’y fait. Quelques housses sur les sièges, quelques cousins, une photo ou l'autre d'animaux d'afrique et ça va mieux. Quelques petit trucs doivent encore être changés, notamment la cuisinière au gaz à remplacer par une Webasto mazout, ainsi que le chauffage /boiler au gaz à remplacer par un Trumat mazout. Dommage ils n’ont pas encore fait de frigo au mazout !!!
Nous voulons éliminer le gaz du camion, vu la difficulté, que ce soit au niveau du transport par bateaux qui refusent les bombonnes ou la recharge de celles-ci et aussi le danger par rapport au mazout.
J'ai encore beaucoup de choses à renforcer ou changer sur le camion, aussi, le site me sera encore précieux pendant un bon moment, il faut dire aussi que cela nous permettra de faire de nouvelles connaissances et qui sait un jour nous nous rencontrerons dans un pays ou l’autre.
Petite question, a- t'-on le droit d'avoir un réservoir supplémentaire en mazout de chauffage uniquement pour le ou les chauffage(s) qui alimente le camion ?

Félicitation pour le site, il vaut vraiment la peine. cheers
G16

MessageSujet: Re: MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés   Sam 31 Déc 2011 - 12:19

Jacques ,

En Belgique on peut effectivement avoir un réservoir supplémentaire pour allimenter chauffage et autre et le remplir " avec du rouge " comme on dit ici Wink

Faudra juste bien l'expliquer lors d'un controle des douanes.

Pour ton chauffe eau et ta cuisine au mazout je te conseille de prendre contact avec CAMPO il se ferra un plaisir de t'aider.

Pour le frigo , tu prends un frigo a compresseur et plus besoin de gaz.....

Par contre pour la cuisiniére au mazout il y a des gens qui sont pour , et des gens qui sont contre. Il y a des gens qui étaient pour a départ de leur voyage et qui sont contre au retour et vise versa , donc se serra probablement qq chose de gout personel.
http://www.fuoristrada.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés   Sam 31 Déc 2011 - 16:49

Bonjour Jacques...

Je confirme...frigo à compression bien meilleur qu'un tri mixte à évaporation, et spécialement si tu envisages les pays chauds et le désert.
Couplé à une paire de capteurs solaires 2x100w en série donc en 24v, tu assures son autonomie. Le jour nécessité de plus de puissance, mais tu as le soleil, et la nuit beaucoup moins de puissance donc la batterie suffit...

Perso, avec 4 x 100 w, j'assure à la fois l'autonomie du frigo à compression et de la petite clim de 370w de conso...même en restant plusieurs jours sur place. Le régulateur solaire que je possède a 2 sorties : une sortie pour la liaison vers la batterie, et une sortie vers les consommateurs avec l'option coupure en cas de batterie basse pour assurer quand même le démarrage du camion...
Pas de montage de batteries auxiliaires...pas de besoin réel pour l'instant.
Avantages : économie, moins d'entretien, et les capteurs solaires font que la batterie camion est toujours en pleine charge même pendant les longues périodes d'inutilisation...donc pas de décharge lente jusqu'au seuil d'usure des batteries !

Je n'ai pas monté pour l'instant de chauffage, car mes destinations sont en priorité vers les déserts....Mais si je dois le faire un jour, ce sera un wébasto ou équivalent sur le GO.
En France, si tu as un réservoir et un circuit indépendant pour le chauffage, tu peux utiliser le fioul de chauffage, et rien ne t'empêche en cas de besoin de faire un transfert complémentaire depuis le réservoir moteur vers le réservoir chauffage, avec une petite pompe électrique autonome...mais pas l'inverse !

Bon, ma cellule est plus petite que la moyenne, mais très confortable pour 2 ! habitable pour 4 si besoin ( couchages et dinette )
Et nous pouvons emener nos 2 quads...ce qui était indispensable pour nous !!!

Cordialement

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés   

MAN 10.220 jacquesdebruxelles Jacques et d'Agnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1