Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric42

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mar 7 Aoû 2018 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mar 7 Aoû 2018 - 8:10

Bravo ça progresse bien !
Ca va être trés clair c'est bien, j'ai aussi opté pour pas mal d'ouvertures latérales ça bouffe de la place mais au quotidien c'est trés appréciable, tu verras.
Merci pour les photos
eric42

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mar 7 Aoû 2018 - 13:23

Merci Nico .
La fin du labeur professionnel correspondra à peu près à la fin des travaux .
Notre MAN est la version élargie du premier camion, un Daily 4x4 5,5 tonnes dont la cellule était également très lumineuse.
Mais il n’y avait pas la place pour un lit fixe ni pour une moto etc .
2 mètres de plus en longueur, ça compte pour un long voyage.
Mais je prêche un convaincu !
Bonne route, en souhaitant avoir l’occasion de se croiser et d’échanger.
Eric
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mar 7 Aoû 2018 - 14:56

Bon timing avec la retraite ! (moi c'est encore loin, mais je ne me plains pas !)
Je vois que la prise sur la cellule est avec renfort max pour ton porte double roue/moto, c'est bien, au final ça pèse un âne mort et les contraintes sur les pistes sont certainement très importantes
Profite du temps de la construction c'est souvent vécu de manière négative (par le porte monnaie en particulier !) mais c'est une étape sympa et c'est là qu'il faut bien tout checker photographier  pour connaitre au mieux sa cellule, en espérant que cela ne serve jamais pour des réparations !
Et quand on en est à mettre les réservoirs d'eau c'est que ça prend forme !
eric42

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mer 8 Aoû 2018 - 0:43

Le problème pour les photos , c’est la distance domicile / constructeur et le fait que bizarrement le constructeur ne travaille pas le week-end !
Je lui demande de prendre des photos, nous verrons bien.

Pour la moto, c’est nécessairement moins de 200 kg et de 1050 mm de haut (il faut se raisonner ), et un usage en Europe, où il est plus difficile qu’ailleurs d’accéder à des sites en camion.

À  l’étranger (en dehors de l’Europe), je ne sais pas encore ce que nous ferons.

Pas de moto = pas de problème d’assurance etc...
Des vélos nous obligeraient à avoir un minimum d’activité  physique et seraient moins encombrants.
Ou banalement , il reste la marche, des taxis et des transports en commun.
Nous aviserons quand nous aurons pris notre rythme de croisière , avec l’obligation de nous décider avant de traverser l’Atlantique , après une mise en jambe dans les pays nordiques, Russie, pays baltes (et le Maroc pour tester le camion au chaud).

À moins d’acheter sur place une moto chinoise et de la revendre avant de quitter l’Amérique du Sud.

Je ne suis pas certain que le 2 roues soit nécessaire et facile à utiliser en Amérique du Sud .

Il semble que la plupart des voyageurs s’en passent, et ceux qui en ont les utilisent en ville ou pour aller en ville quand ils sont dans des campings.

À approfondir, mais hors UE, bof bof .

Bonne méditation et l’occasion de relancer un débat qui n’aura pas de conclusion définitive.

Eric
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mer 8 Aoû 2018 - 15:14

Oui j'avais aussi hésité ente moto vélo ...
J'ai prévu le porte roue pour les deux
Je suis finalement parti avec une petite 125 Trail 
Et pas de vélo (mais des caisses de rangement étanches / jerrycans secours à la place)
La moto surtout pour deux choses, par sécurité: reconnaître piste/passage délicat avant de se lancer (Amsud), et avoir un moyen de déplacement en cas de panne/accident ou autre dans un secteur isolé (histoire de pouvoir aller au prochain bled par ex)
Et accessoirement pouvoir aller là ou on ne peut pas avec le camion (centre villes amsud par ex)
Pas de vélo plutôt par flemme ...
Pour l'instant ça nous va bien mais on a fait que du Canada/US/Alaska donc besoin de rien

A noter un emmerdement particulier pour la moto: pour l'entrée au Mexique ça empêche d'avoir l'autorisations de 10 ans pour le véhicule (cas de JFH, mais pas toujours ça doit dépendre sur qui on tombe à la frontière ...)
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mer 8 Aoû 2018 - 18:03

Salut,

Nous avons opté pour la simplicité... pas de moto et pas de vélo... mais j'avoue que de temps en temps j'aimerais bien faire un petit tour de deux roues... il faut prévoir à la construction du camion un garage pour protéger le matos car stocké à l'extérieur tout se dégrade très vite. Ça évite aussi la tentation. alors vive les chaussures de marche, les bus et les taxis.
Cordialement
Jean-Marie

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mer 8 Aoû 2018 - 18:25

La sagesse de l'expérience ! Laughing
CLICLAC

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Mer 8 Aoû 2018 - 20:54

Nous avons opté pour deux vélo de la marque suisse FLYER pour ne pas faire de Pub.
Il sont électrique, avec de gros pneus Apple donc un peu ballon, très confortable sur gravier et piste qui permettent le sous gonflage. Guidon qui descend et se tourne, pédales qui s'enlève, ce qui permet d'en placer deux dans le garage à l'abri des tentation et protégé des dégradations.
Ces vélos roulent à 25 km/h sans (trop) effort si l'on veut. C'est pour nous tout à fait satisfaisant.
Pour la reconnaissance du terrain, j'ai une équipière que j'envoie en éclaireuse avec W.T. au pas de course. Cela ne coute pas cher, et revient toujours au point de départ, ravis d'avoir fait un peu d'exercice.
eric42

MessageSujet: Re: tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),   Jeu 9 Aoû 2018 - 2:07

J’ecarte la solution de JP ( l’equipière qui court avec le sourire et la VHF) , comme demandant un talent rare de persuasion , exceptionnel même, je ne suis pas à la hauteur !
Chapeau bas.
Si j’ose dire, il n’ a pas photo, JP surpasse de loin la plupart d’ entre nous.
Allez, je vais dire que les genoux tout neufs de mon équipière sont à ménager.

Sérieusement, il me semble qu’il y a une nette différence entre ce qui est projeté et le vécu.
Ce sont les mêmes arguments de sécurité, facilité etc qui nous ont fat installer le portique pour soulever la moto, le réservoir d’essence-
Je sais que JFH a beaucoup utilisé son scooter aux USA, dans les grandes villes , mais il est lui aussi semble-t-il une exception !

On testera donc, le moment venu , avec et sans.

Bonne route 

Eric

tgm 18-340 , cabine L , RAL 7000 (gris-petit gris),
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2