Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit nouveau de la grande famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacqueline & patrick

MessageSujet: Petit nouveau de la grande famille   Sam 11 Mar 2017 - 20:10

Bonjour à toutes et à tous...
Nous disposons d'un MAN 6x6 33.430, qui aujourd'hui travaille encore avec une benne chantier sur le dos.
Tout comme son propriétaire il souhaite "mollir" un peu, et va être transformé pour faire un peu de tourisme...
Nous avons également un container isolé de 20", reste à y passer quelques heures !
Voyant que quelques aventuriers ne sont pas loin de chez nous (nous sommes dans le 01), je suis très intéressée par les bons conseils de connaisseurs, et utilisateurs.
Merci par avance à ceux qui seraient enclins à nous éclairer !
A très bientôt j'espère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Sam 11 Mar 2017 - 20:43

Bonjour et bienvenue,

Un nouveau camion, un nouveau projet et surtout de nouveaux voyageurs en devenir...

Nous habitons le departement voisin, nous sommes  disponibles pour vous accueillir à la maison et discuter de votre projet. 

Au plaisir.
jacqueline & patrick

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Sam 11 Mar 2017 - 22:40

Merci pour cette première réponse + que rapide...
Nous serions ravis de prendre contact avec vous pour échanger !
mail ? téléphone ?
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Dim 12 Mar 2017 - 17:27

Salut,

Bon choix, tu vas pouvoir t'amuser pour la phase de construction, une période sympa si on accepte de ne pas être trop pressée
Je vois que si tu n'as pas assez de place tu as aussi la possibilité remorque, équipée ou non !!  Very Happy

Plus sérieusement dis-nous en un peu plus sur ton camion: quelle année et kilométrage, quel moteur, norme Euro ?
Tu l'avais acheté neuf pour ta boite ?

Et surtout bienvenu sur le forum, ou tu devrai trouver pas mal de choses

Si tu veux venir voir le mien à Cham (6x6 aussi, un peu plus ancien) il faut faire vite, il va bientôt partir outre atlantique (mais tu as toutes les étapes détaillées sur le forum sinon)
jacqueline & patrick

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Dim 12 Mar 2017 - 18:12

Bonsoir,

Effectivement, ce taxi a été investit par Techni-Forage pour son activité, en 2006.
C'est un 6x6 boite mécanique, refaite bien sûr comme toutes les ZF, il a 290000 mais globalement en très bon état, MAN Bresse l'a suivi et vient de m'en coller pour 15 K€...
Moteur D20 EURO4 430cv, Turbo changé 2 fois, il faut qu'on fasse l'embrayage.
Ils me disent qu'il n'y a pas de soucis, pas de vice connu sur ces modèles, et qu'il assumera bien un peu de promenade sans problèmes.

J'ai effectivement trouvé déjà pas mal de choses sur ce forum, infos fournisseurs, tuyaux, avis divers et variés, et ça me plait bien...
J'avais hâte de démarrer ce projet, mais maintenant j'ai de plus en plus envie de partir en voyant certains reportages sur des sites du forum...(mathbac par ex...)

Pour ce qui est de voir ton 6x6 tu m'en voit ravi, et de plus je dois monter sur Chamonix pour finir quelques bricoles sur un chantier...(Chalet Suisse 484, rue Joseph Vallot)
Dis-moi quel délais tu me laisse pour que l'on se croisent.

Merci beaucoup pour votre accueil, je commence déjà à ressentir l'esprit de famille...
@+PP.
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Dim 12 Mar 2017 - 20:02

Tu as déjà eu pas mal de trucs sur ce camion (boite refaite, 2 turbos et bientôt embrayage), ça devrait aller après j'espère, désormais il ne va plus forcer !
Le D20 a effectivement bonne réputation
484 rue Vallot c'est à 200 m du cab ou je bosse !!: cabinet de toubibs/dentistes à l'angle Rue Vallot (au 210) et Avenue du Mont-Blanc
Le monde est petit !
Le camion n'est pas là, il est vers le chalet en dehors de Cham (à qq km)
Côté délai c'est simple: cette semaine je l'amène pour le dernier check/révision/vidange et 10 jours après il va monter au bateau 
Donc il ne reste que le WE prochain (en semaine je suis 7 h 20 h au taf, à côté de ton chantier)

Ce sera pour nous le WE ou on rempli le bestiau avant le départ (en quelques sortes on te laisse la place sur le forum !!  Very Happy)
Donc on sera bien occupé, mais pas de pbs si tu veux passer le WE prochain (je dois le récupérer samedi dans le journée)
A toi de voir selon ton planning si tu peux !

A+
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Dim 12 Mar 2017 - 23:27

Bonjour Jacqueline et Patrick,

Un 6x6 qui vient compléter la gamme.
Vous êtes deux  6x6 sur le forum au même stade du projet.
Pour votre projet vous pourrez profiter pleinement de l' expérience de la construction de Nico qui a très bien partagé et documenté la construction de son véhicule de grand voyage.
Vous trouverez sur de nombreux posts beaucoup de conseils techniques pour vous faire une bonne idée de la technique et de l' aménagement de nos porteurs.

Maintenant que le camion est présenté il ne vous reste plus qu' à passer par la case présentation ainsi que celle du projet.
C'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Lun 13 Mar 2017 - 23:45

Bonjour Jacqueline et Patrick,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein du forum. J'espère que vous trouverez les informations nécessaires à la réalisation de votre projet d'aménagement d'un M.A.N 6x6
Toute l'équipe de ManTruck-Aventure se fera un plaisir de répondre à vos questions. 
Le suivi de la construction de votre camion, sera pour le forum un enrichissement supplémentaire.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous souhaite bonne chance dans la concrétisation de vos futurs voyages.
Bien cordialement entre deux tacos du Mexique
Jean-Marie

Administrateur du Site Mantruck-Aventure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
campo

MessageSujet: Re: Petit nouveau de la grande famille   Jeu 16 Mar 2017 - 21:31

Super encore un 6x6
Bienvenu a bord !
Campo
Contenu sponsorisé