Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation du géant vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bourgeois

MessageSujet: présentation du géant vert    Lun 26 Déc 2011 - 21:30

Bonsoir

Je suis passionné depuis mon enfance de 4x4 A 20 ans j’ai un Dodge 4x4 wc51. Plus tard j’ai eu un Land Rover 110 aménagé en CC avec une remorque. Quand la famille s’est agrandie j’ai acheté un jk60 de la SNCF modifier en CC revendu. Mais le 4x4 me manquait. J’ai trouvé un MB 1113 4X4 en empt 3.6 mais devant le nombre de modifications, je l’ai revendu et j’ai acheté mon premier Man 4x4 neuf après 10 ans je l’ai revendu pour acheter un Man kat Autrichien. Je fais la demande pour l’immatriculation en CC avec une carte grise collection. Merci, sur le site les documents mis à jour pour la RTI car j’ai une copie des anciens de mon Man que j’avais immatriculé en CC
J’ai la chance d’avoir un travail dans l’automobile des connaissances, un atelier et de l’outillage.
Voyage la Mongolie pour les paysages sauvage
Je me pose une question comment peut on réduire la consommation d’un 4x4 permanent à un 4x4 non permanent
Dans le premier cas Pour moi d’un coté c’est la BT qui entraîne le pont Av
Dans l’autre cas c’est les roues Av qui entraîne la transmission à la boite BT débrayé
Par contre avec un 4x4 permanent il y a une répartition de la puissance moteur 40 % sur l’avant et 60 % sur l’Ar suivant les pignons dans la Bt (train planétaire dans le différentiel)
Cordialement le géant vert
CC = camping car
BT boite de transfert
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo

MessageSujet: Re: présentation du géant vert    Lun 26 Déc 2011 - 23:01

Bonsoir

Sur les petits 4x4 la mise en place de moyeux débrayables (éventuellement automatiques) permet de ne plus entraîner les demi-arbres gauche et droit, le pont et l'arbre de transmission avant. Donc dans ce cas on économise les frottements des dites pièces.
Sur le papier, c'est bien, dans la réalité, l'écart de consommation est très très faible.
Sur un camion, de toute manière tout tourne car il n'y a pas de moyeu débrayable, donc 4x4 permanent ou non = même combat

Bonne soirée
Marc
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: présentation du géant vert    Mar 27 Déc 2011 - 8:49

bourgeois a écrit:
Bonsoir
Je me pose une question comment peut on réduire la consommation d’un 4x4 permanent à un 4x4 non permanent
Dans le premier cas Pour moi d’un coté c’est la BT qui entraîne le pont Av
Dans l’autre cas c’est les roues Av qui entraîne la transmission à la boite BT débrayé
Par contre avec un 4x4 permanent il y a une répartition de la puissance moteur 40 % sur l’avant et 60 % sur l’Ar suivant les pignons dans la Bt (train planétaire dans le différentiel)
Cordialement le géant vert
CC = camping car
BT boite de transfert

Salut Géant Vert,
Merci pour ta présentation. Peux-tu poser ta question ci-dessus dans dans une rubrique technique...
Cordialement
Jean-Marie Laughing
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation du géant vert    Aujourd'hui à 15:59

présentation du géant vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1