Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shipping Veracruz / Le Havre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bucephale4x4

avatar

Localisation : France
Messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Shipping Veracruz / Le Havre.   Mer 26 Avr 2017 - 16:42

Shipping Veracruz / Le Havre.


Mathieu et Eliane ont déjà réalisés ce shipping six mois avant moi. C'est sur leurs informations que j'entrepris celui de Bucéphale.
Leurs informations sont précieuses et justes. Je ne ferai donc dans ce post qu’ajouter quelques détails de ma propre expérience. Il faut bien trois semaines pour faire tout, mais sur place huit jours sont suffisants.


Compagnie maritime.
Hoegh propose un voyage vers l’Europe tous les quinze jours. Le tarif pour nos trois camions a étéidentique, de 35 $ le m3. Il existe par ailleurs d'autres compagnie autoliners qui offrent ce service. L’hôtel Mar et Tierra, ou je séjournai face au port, m'a permis d'y voir en moyenne deux ou trois RoRo par jours (Hoegh, Vallemnius, NMT, NYK et autres). Il est donc possible d'aller n’importe ou depuis ce port. À suivre avec Jean Marie, le prochain à partir de ce port....


Billet et Booking.
Le booking, ou réservation de la place sur le bateau est indispensable pour commencer les opérations. Une offre de tarif n'est pas une confirmation de booking.
Dans mon cas, j'avais l'offre de Hoegh identique à Mathieu et Eliane, mais leur agent à Veracruz Victor Lau (BERISTAIN) n'a jamais répondu à mes cinq mails pour confirmer le booking. J'ai donc trois semaines avant le départ contacté NAVEMAR (galvarez@navemar.com.mx) à Mexico city, que je croyais être représentant de Hoegh. Il m'ont fourni rapidement par mail un numéro de booking pour le bateau que j'avais choisi, sans autres précisions. En arrivant à Veracruz et juste huit jours avant le départ, je constatais que Navemar n'est plus représentant de Hoegh mais de NMT. The NMT Group specializes in the worldwide shipment of cars, trucks, trailers and all other self-propelled or rolling cargo. C'est en fait un sous traitant...Je me suis donc retrouvé avec un supplément du prix du freight 45 au lieu de 35 soit 500 $ de plus pour le volume de Bucéphale. Pas si dramatique car le service est très efficace.


Agent maritime ou transitaire.
Les autorités portuaires de Veracruz obligent à avoir un agent maritime. Le dossier est assez épais. Victor Lau facture 500$ ce service. J'ai réalisé ces démarches auprès des douanes et des autorités portuaires en mon nom et sous conseil...
Pour cela il faut :
Aller à la Banjercito pour annuler l’importation temporaire mexicaine. Plein de photocopies et prises de photos du véhicule par le service concerné. 1 h et gratuit.
Demander une autorisation de livrer le camion au port et sous douane chez SSA Mexico, aux autorités portuaires. Gratuit.
Établir une liste complète des biens qui sont dans le camion.
Le camion étant arrivé sous douane au port, faire une demande de RV pour inspection et une demande de sortie définitive du territoire. Gratuit.
Assister à la fouille du camion par un douanier et son chien. Je découvrais ce jour-là que le camion était crevé... Il y a un garage dans le port et sous douane, OUF, changement de roue et réparation du pneu 80 Euros.
Payer la société manutentionnaire, SSA Mexico, pour le parking sous douane et l'embarquement soit 52 Euros.
J'ai assisté à l’embarquement de mon camion. J'avais une autorisation de venir sur le port chez SSA valable huit jours. Gratuit.
Fallait-il un transitaire ? Oui et je remercie le mien de m'avoir fait faire 300 Euros d’économie par rapport à Victor Lau.


De retour à Mexico city, chez Navemar j’acquittais la facture de freight en $cash pour m’éviter frais et retards de virements internationaux.


À l'arrivée en France je contactai NMT Paris pour avoir le contact du transitaire HOEGH au Havre. J’obtins le bon à délivrer et payais 145 euros de frais de manutention débarquement. Un super service, merci Vanessa.
Mme Vanessa Viger
Accountant
Marmedsa
Noatum Shipping Agency
 
)+33 2 35 536 537 –6+33 2 35 530 291
Marmedsa
Centre Roulier
Port 1706
76600 Le Havre (France)
www.marmedsa.com



Une conclusion??? Mexique frais de transitaire 500 Euros, France 145 Euros, vive la FRANCE.
Enfin, j'évoque dans un autre post le coté douane en France de ce shipping. Car il mérite un papier spécifique.

En espérant que cette expérience vous servira. Bien amicalement.
Bucéphale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1465
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Shipping Veracruz / Le Havre.   Jeu 27 Avr 2017 - 11:15

Salut Marc,

Super travail qui va servir de référence pour les futurs shippings de Veracruz. Merci d'en faire profiter la communauté.

A bientôt au soleil des Landes.
JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Shipping Veracruz / Le Havre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre
» 2 PELOUSE OR POUR JOHNNY AU HAVRE 12 JUIN (120€ les deux !)
» Bruce au nouveau stade du Havre ?
» Johnny Hallyday au Havre le 11 juillet
» [Rock Progressif] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Fiches pratiques par pays :: Amérique par pays :: Amérique du Nord (Canada, Mexique, USA)-
Sauter vers: