Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décharge permanente de 3A sur le fusible F139 sur MAN LE 12220

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SALICE

MessageSujet: Décharge permanente de 3A sur le fusible F139 sur MAN LE 12220   Lun 15 Mai 2017 - 12:02

Bonjour à toutes et tous.

Sur MAN LE 10220.
Des oublis de couper le coupe circuit pendant plusieurs jours et je me suis trouvé au bout de plusieurs semaines avec une batterie parfois trop faible pour le démarrage.
Je me suis penché sur la question et je constate à l'arrêt, coupe circuit en charge, que 3A. sont demandés sur le F139 fils 30010 et 30015, implantation en annexe de la carte principale.
J'ai constaté que ce fusible alimentait du matériel annexe, Radio, caméra de recul et probablement autre chose car ces éléments ne semblent pas en cause.
Mon problème, c'est que je ne dispose pas de schéma avec les implantations annexes qui ont été faites.
J'ai bien essayé de suivre les fils mais même en défaisant quelques torons, la tâche est très difficile et un peu risquée.
L'implantation du fil 30015 en pleins torons me laisse penser à une implantation d'origine, donc il doit y avoir des directives de raccordements sur cet emplacement.
Avant d'aller plus loin, si quelqu'un à des idées sur ce défaut ou un schéma avec une mention d'alimentation de ce fusible F139, par avance, je le remercie vivement.

Si je ne trouve pas, je pense faire passer ce fusible via un interrupteur, qui me coupera cette perte à l'arrêt et m'évitera le coupe circuit extérieur près des batteries.
Bon vent à ttes et ts
A+
DD
Revenir en haut Aller en bas

Décharge permanente de 3A sur le fusible F139 sur MAN LE 12220
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1