Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Circuit injection / carburant Euro4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1557
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Circuit injection / carburant Euro4    Jeu 6 Juil 2017 - 11:52

Bonjour,

Synoptique circuit injection EURO 4

Sur les Euro 4 une surveillance des NOx est réalisé par une sonde Lambda en position 26


Synoptique circuit carburant Euro 4 sans ODB

La pompe haute pression est lubrifiée par le carburant

A réservoir filtre d'aspiration 300 μm
B DBV (limiteur de pression) à 2 étages pression d'ouverture 1950 bar env.
C soupape de décharge 1,2 - 1,3 bar (uniquement EURO 3)
D pompe haute pression CP 3.4
E électrovanne pour système de démarrage à flamme
F injecteur
G pompe de pré-alimentation en carburant (4,5 –7,5 bar)
H raccordement chauffage du filtre à carburant
I pompe à main avec pré-filtre
J tubulure de pression avec filtre-tige
K raccord capteur de pression de carburant
L capteur de pression de rampe

Cheminement des conduites de carburant :
• Du réservoir au pré-filtre
• Du pré filtre à la pompe à engrenages
• De la pompe d'alimentation en carburant au filtre fin
• Du filtre fin à la pompe haute pression
• Retour de la soupape de surpression (5 bar) de la pompe HP au réservoir
• De la pompe haute pression à la rampe
• Retour du limiteur de pression au réservoir
• Raccord injecteur à la rampe
• Retour du carburant de fuite au réservoir
• Du filtre fin au système de flamme à démarrage
• Retour du réducteur de pression système de démarrage à flamme au réservoir


Synoptique du circuit de carburant D0834/D0836 (EURO 4)

A réservoir de carburant (filtre d'aspiration 300 μm)
B pompe haute pression CP3.3 répartiteur de carburant
C pompe de pré-alimentation en carburant (4,5 –7,5 bar)
D filtre à carburant
E pré-filtre (pompe à main)
F unité de dosage (ZME) / vanne proportionnelle de débit (M-Prop)
G électrovanne système de démarrage à flamme
H bougie de préchauffage à flamme
I limiteur de pression
J rampe
K capteur de pression rampe
L injecteur
M retour de carburant de fuite (soupape de décharge 1,2 -1,3 bar uniquement Euro 3)


Synoptique du circuit de carburant D20 / D26 (EURO 4 avec OBD)


A réservoir filtre d'aspiration 300μm
B DBV limiteur de pression (à deux étages) pression d'ouverture 1950 bar env.
C raccord conduite de carburant de fuite (sans limiteur de pression)
D pompe haute pression CP 3.4+
E électrovanne pour système de démarrage à flamme
F injecteur
G pompe de pré-alimentation en carburant (4,5 –7,5 bar)
H capteur de pression rampe
I pompe d’alimentation manuelle avec pré-filtre
J tubulure de pression avec filtre-tige
K raccord capteur de pression de carburant
L point de transfert du carburant (arrivée)
M point de transfert du carburant (retour)
N filtre à carburant (3-5 μm), purge permanente (0,3 mm)
O chauffage du filtre à carburant


Remerciement au forum sur lequel j' ai prélevé une partie des informations

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
 
Circuit injection / carburant Euro4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re. photo circuit et configuration des potares Jackson RR-1
» [LYON] LUN 11 JUIL // PINK REASON + CIRCUIT DES YEUX + ANTEZ
» 12/07 Pink Reason + Circuit des Yeux - Mécanique Ondulatoire
» Journée circuit le 27 mai 2012 à La Ferté- Gaucher (77)
» Modélisme auto - 1/10ème DTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: MAN TGM / TGS / TGA / L2000 :: Motorisation EURO3, 4, 5, 6-
Sauter vers: