Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'une réparation sur la cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

MessageSujet: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 2:12

Bonsoir à tous,

Une bonne adresse au Brésil, si vous avez besoin de faire réparer votre cellule,

Nous avions des fissures au plafond et à l'extérieur faites en Colombie, elles ont été traitées de mains de maitre par la société

VICTORIA MOTORHOME dans la banlieue de Joinville à 500/600km au sud de Sao Paulo
Une référence au Brésil, de plus le patron PLINIO est super sympa tout comme son équipe, il nous a même invité à la petite cantine de son entreprise

VICTORIA MOTORHOME
Rua Etel 214, CEP89245-000
Itinga Araquari
victoriamotorhomes.blogspot.com.br
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Point GPS: S 26°24'790" W 48°47'823"

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-palatheo.com
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 7:57

Bonjour,

La préparation dégressive des bords de la fissure est  bien réalisée avec une portée importante qui reprend bien les efforts.
L' application de mat de verre + résine epoxy permet de bien lier les deux cotés de la fissure.
Le mastic époxy + la peinture de finition permet de retrouver un ensemble homogène résistant.
Les peintres ont bien camouflé les meubles avec du papier craft pour éviter de repeindre tous les meubles et l' intérieur de la cellule.

Avec une telle réparation AM ne réussira pas à te vendre une nouvelle cellule. Very Happy 

Il ne te reste plus qu' à vérifier la charge des batteries avec ton Philippi neuf après le remplacement de fusibles et rouler jeunesse.

Bon voyage sur le continent sud américain.

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

Salut Pascal,

Belle réparation faite par des pros. Merci pour le contact... au cas ou!!!!
Aller, c'est reparti pour un tour.
Amicalement à vous tous
JM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 11:02

Salut Pascal,

Beau travail, tu as bien fait d'attendre pour trouver un vrai pro, pas évident a trouver
Contact conservé, en espérant qu'il ne serve pas (on retournera en principe au Brésil d'ici qq années)

Bonne suite vers le sud du Brésil !
Biz Laetitia et Théo
bucephale4x4

MessageSujet: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 14:12

Bonjour Pascal,
Je viens de finir le retour de Bucéphale, enfin à 10 km de chez moi. Je reprends entièrement le rajeunissement...
Merci pour ce post très intéressant. On comprend bien que le voyage n'est pas toujours rose, et sans soucis, même avec une cellule de grande marque.On appelle ça les fractures de la vie en chirurgie esthétique!

Sauf à avoir loupé un post de Colombie, peux-tu nous rappeler le pourquoi de la fissure? Trop de charge sur le toit au niveau de la clim?
Lorsque j'ai réceptionné ma cellule, j'ai été effaré de constater que le panneau de toit n'avait pas la même structure, que les murs. A savoir, de l'ext vers l'int. une couche de fibre , une couche de bois 2mm, 5cm de mousse puis juste la fibre. Manquait la couche bois, m’interdisant tout vissage des placards sur le plafond. J'ai longtemps craint ce genre fissure que tu as eu, et je n'ai du coup rien mis sur le toit sauf les panneaux solaire. Donc bon à se souvenir pour ceux qui construisent, il y a des arnaques possibles même dans ce secteur...
Ce genre de réparation est parfaite et tu as bien choisi. Cela permet aux membres de se faire une bonne idée de l’importance de la reprise de chaque coté de la fissure. Adorant les marinas, j'aurai cherché dans celle-ci, car effectivement les constructeurs de cellules ne sont pas nombreux, et en yachting ce type de réparation est classique.

J'ai pour ma part fait trois réparations de trous en voyage. La fibre offre une grande facilité de travaille.

Voici ce j'ai dans mes coffres, permettant de s'attaquer à ce type de réparations .

Merci pour ton retour d'info et adresse. Bonne route, amicalement

PS à Cricri, Bonjour,je vois bien ce post dans la rubrique cellule / aménagement/ réparation
http://parez.fr/
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 15:14

Bonjour Marc,

Dans la description de la structure de ton toit ne manque t-il pas la couche de gelcoat interne et externe  qui assure l' étanchéité à l' eau et une protection aux UV ?

Le pourquoi de la fissure c'est sur cette page en photos :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l' emplacement du post je vais faire un renvoi d'une rubrique sur l' autre.
Merci pour le conseil.

Marcopolo

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   Mer 9 Aoû 2017 - 22:25

Bonjour les amis 

Cela doit faire plaisir de retrouver une cellule sans poteau de soutien  Very Happy
En plus, cela est super bien réalisé à ce que l'on voit. Fallait juste trouver le bon prestataire. Au moins maintenant il y en a un référencé en AMS grâce à vous. MERCI  bounce
Profitez bien des derniers mois et à bientôt.

Marc
SALICE

MessageSujet: Recherche renforts d'angles   Sam 19 Aoû 2017 - 12:43

Bonjour à tous.
Belle réparation
.
Ma cellule, avec son ancien et premier propriétaire, avait été grattée aux angles avant, j'avais trouvé des angles alu. 3 faces, mais je les avais jugés un peu petits.
Je suis toujours en recherche de renforts d'angles, 3 faces, plastique ou alu. (10x10x10 env.)

Si vous avez des idées, je suis preneur.
J'hésite à me servir d'une base équerre alu. et fermer la 3 ème face, car je redoute la création d'un pont de froid.
C'est pour cela que ma préférence va vers le plastique.
A+
DD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une réparation sur la cellule   

Besoin d'une réparation sur la cellule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1