Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

TEMPERATURE DANS LA SOUTE...???

AuteurMessage
JFH

MessageSujet: TEMPERATURE DANS LA SOUTE...???   Ven 27 Oct 2017 - 21:02

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique donc par avance mes excuses pour le travail occasionné pour déplacer ce post...

Mon installation est du genre tout électrique en 220v avec gros parc de batteries en 2v, Christian et Campo savent de quoi il retourne.

Mon problème est la température qui règne dans la soute, très trop facilement de 40° ici à LA où nous avons eu des température de l'ordre de 34 à 37° !!!

Ce matin ça va mieux, il ne fait que 25,5° dans la cellule sans clim et on est très bien mais il fait 36,5° dans la soute sans aucun consommateur en marche à part le frigo par intermittence.

Dans la soute il y a le Quattro, le Centaure, le Boiler et plein de bordel, la soute ne respire qu'au travers de deux petites ventilations de 70 mm ou 90 mm de diamètre dont une est équipé d'un petit ventilateur genre PC pour extraire un peu de toute cette chaleur...!!!

j'ai consulté la notice Victron qui précise que ce matériel est fait pour fonctionner de - 40° à + 60°...!!!

Oui mais bon peut- être devrais envisager sérieusement d'améliorer la circulation de l'air dans la soute pour tenter de faire baisser la température, j'ai pensé à ajouter une ventilation basse et une haute genre gille inox de bateau, avec moustiquaire pour créer ainsi par effet de convection une circulation d'air...???

Et vous vous avez le même problème, comment l'avez vous résolu...???

@micaleMAN

JFH
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: TEMPERATURE DANS LA SOUTE...???   Sam 28 Oct 2017 - 0:55

Bonjour JFH,

Le tout électrique c'est top  Very Happy.......  sauf que l' ennemi de l'électronique et des batteries (réaction chimique) ce sont les conditions de température extrêmes.
Une solution : déplacer les batteries dans le frigo et mettre les glaçons du frigo dans le pastis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrive.............
Tu vas pouvoir débarquer ta plaque à induction et faire cuire les gros poissons que tu as péché sur les batteries. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vas peut être commencé à apprécier la neige  Very Happy   cheers

La solution temporaire avant  une étude plus approfondie : circulation d'air avec un gros débit. Il faut la même surface en entrée que sur la sortie.
Il faut que tu vérifies que les batteries ne dégazent pas par les soupapes (suivant technologie) Le dégazage est dangereux. Il faut ventiler la soute à batterie par une aspiration extérieure et refouler vers l'extérieur du véhicule.

TEMPERATURE DANS LA SOUTE...???
Page 1 sur 1