Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Voyage en Mongolie 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Ven 27 Juil 2018 - 18:00

Bonjour,  

es tu dans le désert de Gobbi Campo ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

MessageSujet: Bonjour   Sam 4 Aoû 2018 - 18:35

Bonjour à tous,
C'est avec effroi que nous venons d'apprendre l'accident de Luc
Nous sommes heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas été trop gravement blessés.
Sommes de tout cœur avec eux.
Les Palathéo.
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Dim 5 Aoû 2018 - 8:18

Pascal a écrit:
Bonjour à tous,
C'est avec effroi que nous venons d'apprendre l'accident de Luc
Nous sommes heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas été trop gravement blessés.
Sommes de tout cœur avec eux.
Les Palathéo.

Bonjour les Palathéo
Oui c'est bien triste cet accident, mais heureusement il n'y a que de la casse matériel. Merci pour eux, Nous leur ferons passer votre message. 
A bientôt. 
Jean-Marie et Simone
JFH

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Dim 5 Aoû 2018 - 14:58

Bonjour à tous,

Jean Marie nous a fait part de cet accident, même si l’on doit se réjouir qu’il n’y ait pas de blessés graves je ne peut pas imaginer dans quel état d’esprit peut se trouver Luc.

Bravo à la solidarité de tous ceux qui ce sont mobilisés pour leur venir en aide...!!!

Amitiés à toute l’ Équipe.

JFH.     MN
luc1325

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Mer 15 Aoû 2018 - 16:45

Bonjour à tous,
Après 3 semaines, je voulais vous remercier pour la solidarité des membres du forum qui sont intervenus sur place (MarcoPolo, Poussins du Nord, Jean-Pierre et Christine et bien entendu Khronos) ainsi que tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien.
Merci aussi à Jean-Marie qui a été notre porte-parole, car en plus du stress dû à l’accident, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire de la comm.
Nous sommes de retour en Belgique pour plus d’un an, le temps que YAKMOBIL puisse réparer tous les dégâts. Pour la cellule nous avons pris la décision de repartir à zéro car la structure sandwich a eu trop de contraintes et la liaison entre les différentes couches est rompue à trop d’endroits.
Nous avons donc confié à Yakmobil la tâche de nous construire la nouvelle cellule (gros œuvre fermé), pour la partie intérieure, elle sera faite ici une fois le camion de retour.
Si nous avons eu de la mal chance avec un pneu qui éclate et juste dans une courbe, tout le reste n’est que chance et belles rencontres. Tous les véhicules qui ont proposé leur aide dans l’ordre : des mongols inconnus qui ont aidé Sabine à s’extraire de la cabine,  deux camping-car allemands dont l’un est parti directement à la recherche de réseau pour prévenir Khronos , et l’autre qui est resté toute l’après-midi à nos côtés, Constance qui s’est occupé des 2 blessées : Sabine et de ma Constance et son compagnon, Martin qui m’a aidé à sécuriser le camion. Il y a aussi nos trois compères du forum qui heureusement n’étaient pas trop loin et qui ont été d’une efficacité incroyable.
Et bien sûr Cricri et Kro qui ont pris en main l’évacuation de Sabine et Constance dans un premier temps vers Tsertseleg (90 km) puis, comme l’hôpital était très rudimentaire, ils ont pris la direction d’Oulaan Bator pour des contrôles complémentaires (600 km).
Pour terminer une mention spéciale pour Turu et Zulaa de chez Yakmobil qui une fois prévenus, le dimanche après-midi, se sont immédiatement mis en route vers l’accident qui je le rappelle à eu lieu à 700 km de la capitale. Après un arrêt à l’hôpital de Tsertseleg au milieu de la nuit pour faire la traduction avec le corps médical, ils ont repris la route vers 5h du matin pour venir nous rejoindre sur le lieu de l’accident. Nous avons travaillé toute la journée avec Marcopolo, Poussins du nord, Jean-Pierre et Christine et Yakmobil pour sortir le camion du bas-côté.  Et ce n’est que le lendemain, en fin d’après midi que le camion de dépannage est arrivé. Il fallait encore un peu de chance car nous ne savions pas comment monter notre camion sur le plateau. C’est là qu’est arrivé un autre voyageur au volant d’un Man 6x6 allemand.  Berndt et Ruth ont patienté l’après midi avec nous afin d’être présents quand le dépanneur arriverait et de nous aider à mettre le camion sur le plateau.
Nous avons passés 10 jours chez Yakmobil où nous avons été très bien accueillis, logés et nourris... Avec l’aide de Cricri et Kro, nous avons organisé les travaux pour la réparation de notre camion.
Une page est tournée, nous réfléchissons à notre prochain voyage et aux nouveaux aménagements et attendons avec impatience les photos des travaux réalisés chez Yakmobil...

Un dernier petit conseil, mettez toujours votre ceinture ! nous l’avions tous les trois (ce qui n’était pas toujours le cas à l’arrière) mais nous n’osons pas imaginer ce qui serait arrivé si l’un de nous ne l’avait pas lors de l’accident.

Luc et Sabine
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Mer 15 Aoû 2018 - 16:55

Salut tous les deux,

Merci pour les nouvelles, et contents de voir que vous repartez sur de nouvelles bases, ça va vite passé et plus tard vous ne garderez que les bons souvenirs de Mongolie ...
Bonne réflexion pour les travaux !
JFH

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Mer 15 Aoû 2018 - 20:45

Bonjour Luc et Sabine,

Nous sommes contents de vous savoir en bonne santé, je n’ai pas de mots assez forts pour vous exprimer notre sympathie et je n’imagine pas la difficulté morale et le courage qu’il faut pour surmonter une telle épreuve.

Ayant moi même éclaté un pneu au Belize qq jours après toi j’aimerais que tu nous en dise plus sur l’etat et la provenance de tes pneus, année de fabrication, kilométrage, issu d’un surplus militaire ou pas...??? 

Par avance merci pour ces précisions.

AmicaleMAN 

JFH
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Jeu 16 Aoû 2018 - 9:19

Bonjour Luc et Sabine,
Content de savoir que tout s'organise pour construire un autre projet. Merci pour ton compte rendu. Cela nous rappelle que les voyages ne se déroulent pas toujours comme on l'avait prévu. Je vous souhaite bon courage et pleins de nouvelles aventures.
Merci de rappeler que le port de la ceinture est hautement recommandé.
A vous voir de nouveau du côté d'Arcachon avec un beau camion tout neuf
Amicalement
Jean-Marie
CLICLAC

MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 2:19

Oui, je voudrais ajouter un tout grand BRAVOOOOOOO à la famille VdG qui font preuve qu'un courage et d'une détermination pour repartir au plus vite.
C'est vrai que la solidarité du forum est vraiment génial.
Mais je préfèrerais ne pas devoir y faire appel.

Voyage en Mongolie 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2