Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Voyage Cliclac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Dim 5 Aoû 2018 - 23:29

Oui, nous sommes bien arrivé à Halifax le 3 juillet, à la différence des autres voyageurs qui nous ont précédés, nous avons accompagné le camion sur le bateau "Atlantic Sea"
Une expérience intéressante et reposante ! Mais 12 jours plus un pour la fête nationale canadienne qui nous a fait navigué à 15 nœuds pour arriver un jour après la fête nationale, pour cause feux d'artifice et port en service réduit. Cela nous fait 13, et croyez moi, c'est assez.
Depuis, nous profitons de ce mode de voyage, des rencontres en tout genre, des paysages, de la gentille des gens surtout
Bref, que du bonheur.
Nous avons un site qui nous prend pas mal de temps, nous bivouaquons la plus part du temps sans réseau, ce qui explique que nous ne sommes pas souvent sur le forum, sans parler de l’hécatombe mongolienne de nos amis que nous avons suivi heure par heure, plus les autres que nous avons apprises par la suite.

Nous sommes installé sur la belle propriété d'un habitant que nous avons rencontré dans un car wash et qui nous a invité autant de temps que nous le souhaitons dans un endroit de rêve. Juste parce qu'il aime notre camion et qu'il nous trouve sympa évidemment, surtout Caroline je pense.
Nous venons de quitter le New-Brunswick et entrons au Québec où une partie de nos enfants nous retrouverons d'ici une semaine.
Nous disposerons alors d'une connexion internet plus efficace que les cartes pré payées. Nous avons choisi GLOCALME.

La suite, vous la découvrirai sur le site www.epicureman.com
Mot de passe pour la balise sur demande "notre itinéraire".

Je vous informerai dès que nous y mettrons une nouvelle publication.
A très bientôt.

En attendant, quelques bivouacs sympas.

Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Dim 5 Aoû 2018 - 23:36








Revenir en haut Aller en bas
eric42

avatar

Localisation : Roanne
Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Lun 6 Aoû 2018 - 0:25

Merci aux voyageurs photographes.

En Bretagne, pour aller voir l’évolution des travaux de construction du camion, c’était un peu plus couvert.

La version bretonne de la canicule, c’est 21 ° !

Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Voyage Cliclac   Lun 6 Aoû 2018 - 1:35

Au Canada, ils n'ont jamais vu pareilles températures : 32 °C depuis début juillet.
Et on n'annonce aucun changement pour Août.

Vu que les PDF de Cricri prennent beaucoup de temps à charger, je vais ouvrir un nouveau poste de voyage...
J'espère que votre construction avance au rythme voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

avatar

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1362
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Lun 6 Aoû 2018 - 8:20

Salut Cliclac,

Content que cela se passe bien pour vous, bonne suite et bonne découverte du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

avatar

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1362
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Lun 6 Aoû 2018 - 8:27

CLICLAC a écrit:
La suite, vous la découvrirai sur le site www.epicureman.com
Mot de passe pour la balise sur demande "notre itinéraire".
Re

PS pour info avec le mdp ça n'a pas l'air de marcher pour ouvrir le trajet de ta balaise (j'ai essayé avec et sans accent et avec et sans espace mais le mdp n'est pas bon)

A+
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Lun 6 Aoû 2018 - 22:38

Le mot de passe a été envoyé sur ton mail, suite à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

avatar

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1362
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Mar 7 Aoû 2018 - 8:14

CLICLAC a écrit:
Le mot de passe a été envoyé sur ton mail, suite à ta demande.

Merci ça fonctionne, et merci pour ton beau blog top !
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Extrait du site www.epicureman.com   Mer 8 Aoû 2018 - 21:07

Traversée sur l’Atlantic Sea via Liverpool

 Naviguer d’Anvers à Halifax, nous en rêvions depuis longtemps sans vraiment réaliser que le départ approchait à grand pas.
Malgré que nous nous y étions pourtant bien préparés, notre départ connut une continuité de rebondissements qui nous ont (fortement) occupés jusqu’à la dernière minute.
En plus, le jour même du départ, un message alarmant sur le tableau de bord nous indiquait un problème au niveau des freins. Passage express au garage pour démonter les 4 roues et changer l’ensemble des capteurs de freins. Fichue électronique !

Nous quittons fort heureusement Bruxelles sans plus aucuns témoins lumineux alarmants au tableau de bord. Notre direction : le port d’Anvers.
7ème jours de mer : les mots commencent enfin à me titiller l’esprit. Est-ce le chiffre 7 qui délie soudainement mes synapses et me donne envie de prendre la plume ? Certains croient en la magie des chiffres. Moi, je ne sais pas… J’avoue toutefois que le chiffre 7 ne m’est pas indifférent : il représente en premier le jour de ma naissance. Mais il a aussi une signification biblique que je ne peux ignorer : on n’efface pas 25 années d’éducation catholique d’un revers de la manche…
Nous sommes en plein cœur de l’Océan Atlantique, sur un bateau à la fois porte-containers et Roro (Roll on, roll off). Notre seul horizon à 365° est la mer d’où surgissent, de temps à autre, ses hôtes marins, baleines et dauphins. Nous relions Anvers à Halifax, après un passage par Liverpool.
Au port d’Anvers, nous découvrons un spectacle que je n’avais même pas suspecté : un ballet incessant de grandes « girafes » jaunes transportant d’immenses « ballots » d’acier sur fond de concert métallique et de sirènes s’offre à nous. Des milliers de fourmis humaines œuvrent sans relâche pour charger et décharger ce que les océans transportent, au gré du temps et des besoins, sur leur manteau tantôt bleu encre, tantôt turquoise, tantôt pourpre au soleil couchant.
Nos compagnons de voyage sont philippins, russes, japonais, Lituaniens, américains, anglais, polonais et belges. Seuls sept d’entre nous sont des passagers. Les autres sont des techniciens pointus qui font tourner ce colossal vaisseau.

La langue anglaise nous connecte les uns aux autres.
En plein milieu de l’Océan, rien ne vient polluer notre esprit : ni journal local, ni TV, ni internet, ni téléphone.
Durant ces six premiers jours, nous avons dû dormir en moyenne 10 à 12 heures par jour. Notre corps avait emmagasiné une telle fatigue sur les trois derniers mois avant le grand départ, que nous n’avons pas pu faire autrement que de l’écouter et le nourrir de repos.
A l’insu de mon plein gré, j’ai dû me mettre dans les poches à la fois de Dieu Râ et le Dieu Poséidon : le soleil est au zénith depuis le départ et la mer, de velours. C’est à peine si nous sentons notre vaisseau osciller. Bien qu’Ulysse fut un héros de mon enfance et que son long périple pour rejoindre Ithaque me fit rêver, j’éviterai bien d’offenser les Dieux pour atteindre le Canada à la date prévue. 
A quoi peut-on bien passer ses journées sur un monstre de fer (qui n’a rien à voir avec « la croisière s’amuse ») en plein océan ?
Eh bien, à satisfaire les besoins les plus élémentaires du corps humain : manger, boire et dormir. Mais aussi et surtout à sentir, écouter, observer, se taire, réfléchir, méditer, lire, écrire et échanger… En bref, savourer la simplicité de l’instant présent.
 
Les journées sont rythmées par les horaires de la cuisine, à savoir 8h, 12h, 17:30h.
Nous savions que ce n’était pas une croisière avec casino, bar, soirées spectacle et c’est bien ce que nous attendions : une vie de partage avec l’équipage où nous pouvions circuler sur le pont, observer les différents postes de surveillance (moteur, incendie, gaz), suivre la cartographie sur ordinateur, les radars, la barre, la station météo, et autres.

Et l’exercice physique ?
Etant donné que je n’ai pas encore le don de courir sur la mer d’huile qui nous entoure, j’ai fait, pour ma part, un pacte temporaire avec les quelques engins de la salle de sport à notre disposition : 5 km par jour de course sur le tapis roulant et 15 minutes de rameur. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais j’assure 
Ce matin, Jacob, notre charmant capitaine de vaisseau nous a emmenés visiter l’antre de la bête : elle comporte environ 12 niveaux. Je dis « environ », car certains d’entre eux sont mobiles et s’adaptent à la hauteur du chargement.
Je peux vous assurer que notre vaisseau a un appétit féroce : il a avalé bateaux, camions, engins agricoles, parties d’avion, machine industrielles, voitures, ainsi que d’énormes caisses de bois et des centaines de containers en acier (max 1600). C’est là que nous tombons sur notre camion, rassurés qu’il ait été « avalé » par le bon cargo : une simple erreur de logistique aurait pu le voir partir pour l’Afrique, dans le monstre marin à quai à Anvers, juste à côté du nôtre

Et l’exercice physique ?


Ce matin, Jacob, notre charmant capitaine de vaisseau nous a emmenés visiter l’antre de la bête : elle comporte environ 12 niveaux. Je dis « environ », car certains d’entre eux sont mobiles et s’adaptent à la hauteur du chargement.
Je peux vous assurer que notre vaisseau a un appétit féroce : il a avalé bateaux, camions, engins agricoles, parties d’avion, machine industrielles, voitures, ainsi que d’énormes caisses de bois et des centaines de containers en acier (max 1600). C’est là que nous tombons sur notre camion, rassurés qu’il ait été « avalé » par le bon cargo : une simple erreur de logistique aurait pu le voir partir pour l’Afrique, dans le monstre marin à quai à Anvers, juste à côté du nôtre.
...
La suite sur www.epicureman.com
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Mer 8 Aoû 2018 - 21:12

Quelques photos de la traversée...





Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Mer 8 Aoû 2018 - 21:17

Une dernière...

Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

avatar

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1362
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Jeu 9 Aoû 2018 - 9:29

Salut,

Belle expérience certainement, quand on a du temps c'est super, en plus vous avez eu du bol pour la mer d'huile (un peu moins avec les jours de fête !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1536
Age : 70
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Ven 10 Aoû 2018 - 9:05

Bonjour l'équipage de Cliclac,
Merci pour votre retour d'expérience sur la traversée de l'Atlantique Nord à bord du cargo qui transportait votre gros bébé. A vous maintenant le grand voyage sur le continent américain.
Pour suivre votre périple, je voudrais bien l'adresse de votre blog.
Bon voyage et profitez bien 
Amicalement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Sam 11 Aoû 2018 - 14:56

Bonjour JM,

Notre site est WWW.EPICUREMAN.COM en minuscule évidemment.

Pour nous suivre, le pass Inreach est : VOYAGEJPCARO en majuscule.

Et pour patienter :
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Rencontre improbable   Lun 20 Aoû 2018 - 16:32

Nous avions rencontré Barbatruck, Anne et Pierredo en Suisse en septembre dernier lors du rasso chez Serge et Sylviane, et voilà que nos routes se croisent par hasard à Gaspé !
Le monde est vraiment petit.




Non, ce n'est pas Pierredo ni Caroline, c'est à Saguenay, les baleines et les phoques !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Localisation : VOSGES
Messages : 300
Age : 57
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: CA COMMENCE   Lun 20 Aoû 2018 - 20:18

Bonsoir,
A force de revoir tous ces beaux endroits, nous allons devoir y retourner si cela continue.
Profitez bien de votre voyage.
Les Palathéo
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1732
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Mar 21 Aoû 2018 - 5:19

CLICLAC a écrit:
Nous avions rencontré Barbatruck, Anne et Pierredo en Suisse en septembre dernier lors du rasso chez Serge et Sylviane, et voilà que nos routes se croisent par hasard à Gaspé !
Le monde est vraiment petit.

Génial cette rencontre pleine d'enthousiasme  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Sam 8 Sep 2018 - 3:12

Nous sommes actuellement entre Ottawa et Toronto dans les environs des mille Iles pour ceux qui connaissent.
Aussi un peu de repos avans les grandes villes.
Un nouvel article est en ligne sur la Gaspésie sur www.epicureman.com

quelques photos...







Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Sam 8 Sep 2018 - 3:27



Invité à séjourné chez un amoureux de nos camions, nous y sommes resté 2 jours avec plage privée, un décor de rêve et une gentillesse sans pareil.






Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

avatar

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1362
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Voyage Cliclac   Sam 8 Sep 2018 - 11:19

Salut Cliclac,

Merci pour photos et ton super article sur ton blog, sympa de revivre tout ça et bons souvenirs pour nous  aussi

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Cliclac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Crosby, Voyage (coffret 3 CD)
» Bon voyage à tous !!
» le jeu du voyage
» [Terminé] Coffret de voyage Innamoramento
» Heureux qui comme Régis a fait un beau voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Cliclac-
Sauter vers: