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 PAS BEAU LE PNEU

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JFH

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Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
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MessageSujet: PAS BEAU LE PNEU   Mar 7 Aoû 2018 - 2:52

Salut à tous,

Le cheval bon marché est rare et tout ce qui est rare est cher ou en d'autres termes les pneus pas cher font courir à nos fiers voyageurs de gros risques.

Il y a neuf mois je me suis fait livrer à LA 4 pneus neufs pour 1250 USD port compris, la date de fabrication est de 10/08...!!!

Entre Belmopan et Plaesencia je vois dans mon rétroviseur un truc bizarre à l'arrière droit de mon camion et là je constate une hernie énorme sur le côté du pneu, le temps de me garer sur une place toute proche et la hernie éclate mais pas le pneu...???!!!



Voilà je pensais avoir fait une bonne affaire et moins de 10 000 km plus tard je vis un remake du salaire de la peur, il me faut trouver 4 pneus neuf de chez neuf de chez MICHELIN XZL395/85 R 20   161 J...

De retour à BELMOPAN, visite chez Caribean Tires, ces pneus sont inconnus au bataillon...

Alors si parmi vous il y en a qui ont leurs entrées chez MICHELIN, merci de me faire savoir si entre Belize et le PANAMA j'ai une chance de trouver ces précieuses et couteuses enveloppes.

Je sais que je m'en sort très bien sur ce coup, j'ai une pensée pour nos amis belges qui n'ont pas eu cette chance.

Par avance merci à tous.

@micaleMAN

JFH
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Npcvaudagne

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mar 7 Aoû 2018 - 8:09

Salut JF,

Pff, du bol dans ton malheur, comme quoi tu regardes bien tes rétros bravo

Je n'ai pas opté pour ce type de pneus mais effectivement ça devient très préocuppant pour tous ceux qui ont des XZL, qui ne semblent pas très bien adaptés aux longs trajets que l'on fait (90% goudron au final ...), tout au moins les ex militaires, mais ceux que tu as fait livrer étaient pourtant neufs si j'ai bien compris ??

Je vais essayer de contacter une connaissance chez Michelin à Clermont, voir ce qu'ils en pensent et s'ils peuvent faire de l'envoi direct, et chez un grossiste en pneu PL que je connais
Et peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum a la bonne filière (Pascal peut-être, je ne sais pas si il s'était fait envoyer des pneus pendant son long périple amnord amsud ?)

Roule safety !
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JFH

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Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mar 7 Aoû 2018 - 15:54

Merci toute aide est la bienvenue, je vais passer au Guatemala et voir les distributeurs de pneus Michelin s’ils peuvent faire qq chose pour moi...???

Si je ne trouve pas ces pneus en AMC il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour arriver au Panama oú je laisserai le camion fin octobre pour rentrer trois mois et m’en faire envoyer au Panama depuis la France avec tous les problèmes que cela comporte, transitaire, droits de douane à l’arrivee...

HELP si vous avez des entrées chez Michelin...

Bonnes vacances à tous.

A+

JFH
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bucephale4x4

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mar 7 Aoû 2018 - 18:02

JFH a écrit:
Merci toute aide est la bienvenue, je vais passer au Guatemala et voir les distributeurs de pneus Michelin s’ils peuvent faire qq chose pour moi...???

Si je ne trouve pas ces pneus en AMC il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour arriver au Panama oú je laisserai le camion fin octobre pour rentrer trois mois et m’en faire envoyer au Panama depuis la France avec tous les problèmes que cela comporte, transitaire, droits de douane à l’arrivee...

HELP si vous avez des entrées chez Michelin...

Bonnes vacances à tous.

A+

JFH
Bonjour
Je me suis fait livré les miens en Nouvelle Calédonie par le Panama. C'est de loin la meilleur solution, car au moins tu pourras choisir tes pneumatiques en France. Geodis s'en était occupé très bien. Environ 1000 euros de transport sur 2 palettes pour les 6 pneus avec trois mois de délais.
http://www.camion4x4.com/spip.php?article397
Aucune chance au Guatemala.
Bonne route.
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Pascal

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MessageSujet: Pneus xzl   Mar 7 Aoû 2018 - 19:27

Bonsoir Jean François et aux autres lecteurs
 
Je te fais part de mon expérience.
 
Je me suis envoyé 4 pneus dans une caisse que j'ai fait fabriquer spécialement par un spécialiste de l'emballage pour l'exportation.
Il faut que la caisse soit certifiée NIMP15 matérialisé par un épi de blé avec son code de traçabilité à coté pour le transport maritime.
 
J'ai payé :
La caisse : environ 380 euros
Le transport du transitaire de chez moi à Anvers : 200 euros
Le transport maritime : - de 150 euros
Le déchargement de la caisse et les frais portuaires au Mexique : 150 euros
Attends ce n’est pas fini....
Les frais mexicains, le transport Mexique/dépôt sous douane aux USA et les frais de dédouanement aux USA : 637 euros
Et après j'ai loué une camionnette pour aller les chercher à la frontière et les ramener à Los Angeles où nous étions pour les fêtes de fin d’année : 170 euros
J’ai changé les 4 pneus dans la rue devant la petite maison que nous avions louée pour les fêtes.
Et pour finir j’ai reloué une camionnette pour me débarrasser des 4 vieux pneus dans un dépôt ouf…
Mais quand on n’a pas le choix. Je n’avais plus de roue de secours en état.
Vive les XZL
 
La suite ne va pas trop t'aider mais pour ceux qui veulent en envoyer aux USA.
 
« Ce n’était pas possible en Novembre 2014 »
 
J'ai fait livrer la caisse à Mexicali au Mexique et je l'ai dédouanée par la voie terrestre Mexique/USA avec l'aide d'un transitaire américain qui a été obligé de faire une demande spéciale aux autorités compétentes pour autoriser la venue des pneus pour un particulier, photos des pneus usés à l’appui.
Les XZL sont interdits d'importation en direct pour des particuliers aux USA ils sont considérés comme des éléments militaires (sujet sensible).
 
Vous pouvez commander vos pneus XZL aux USA chez un revendeur agrée Michelin moyennant la modique somme de 2 500 dollars / unité + l’autorisation par les autorités compétentes + les frais de douanes et j’en passe ….
 
Cela devrait être plus simple au Panama. Mais renseignes toi bien avant.
ATTENTION NE LES FAIT PAS LIVRER à la capitale à Panama mais va les chercher à Colon avant le canal pour éviter des frais inutiles du passage du canal de Panama.
CAR CA DOUILLE.
 
Voila pour la petite histoire
Bonne lecture
Pascal
 
Photos de ladite caisse avec vue de la séparation au-dessus des deux premiers pneus pour que les deux suivants ne les écrasent pas.




 
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Pascal

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Localisation : VOSGES
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MessageSujet: Pneus xzl   Mar 7 Aoû 2018 - 19:38

Deux autres Photos 
A l'arrivée chez le transitaire 
Ouf quel soulagement

Bon courage à toi Jean François
Pascal

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Npcvaudagne

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mer 8 Aoû 2018 - 16:02

Pff quel cirque !! Evil or Very Mad
Bravo Pascal pour avoir mené tout ça à son terme ! (J'espère que ce sera plus simple pour les miens (suis resté en 22.5 mais on est en Europe en 13 de large et US Canada les camions sont en 11; enfin on verra bien !)

JFH: j'ai appelé chez Michelin directement le contact que je connais, ils m'a confirmé que l'envoi direct aux USA était théoriquement impossible, même dans un garage, car l'armée US a signé avec eux un contrat d'exclusivité; c'est de loin leur premier client XZL (80% de leur prod va la bas) (et vu ce que cela doit représenter, je ne pense pas qu'ils souhaitent froisser leur meilleur client !)
Toutefois c'est la position officielle Michelin, rien n'empêche un revendeur européen d'en envoyer, mais les douanes US risquent de ne pas autoriser l'importation, risqué ...

Sur le Mexique c'est possible (comme Pascal), n'importe quel revendeur Européen est autorisé à le faire (en théorie toujours)

Sur l'Amcentrale c'est possible, mais mais déconseille trop de corruption, réception douanière très aléatoire ...: ils renvoient les pneus en France si le mec ne paye pas les sommes pifométriques des douaniers ...
Il pense toutefois aussi que sur Panama c'est possible (textuellement: "c'est le genre de pays ou tout est possible à partir du moment ou tu paies, situation fiscale et douanière "souple" ...")
Colombie il déconseille aussi, trop foireux
Au Pérou pour info il faut éviter, ils en ont eu qui n'ont pas passé les douanes et ont été renvoyés en France !! (sans même avoir une histoire de paiement) (et trop loin pour toi)

Le problème c'est donc essentiellement la réception douanière par pays ...
Et donc option Panama semble le mieux, sauf si tu penses rester pas loin du Mexique ou cela est visiblement sans trop de problèmes.
Avec l'astuce de Pascal de les chopper avant le canal ! 

Sinon vu les problèmes récidivants des XZL et les photos que je lui ai montré le gars de Michelin en a parlé aux ingénieurs, qui lui ont dit trois choses concernant les pneus eux mêmes:
La première, on s'en doute, est d'éviter les pneus ex militaires (quels qu'ils soient, ils ont trop souffert ou sont restés plein soleil sans bouger longtemps, mêmes s'ils ne sont que très peu usés au niveau des crampons)
La deuxième, plus utile pour toi: garde les les avec une pression plutôt un peu supérieure que celle pile poil préconisée, ils souffriront moins entre les couches*
La troisième: en storage, bien les gonfler et les protéger du soleil ça donne souvent ce type de problèmes ensuite.

Bon tiens nous au jus ! 
Et ne te fais pas un torticolis les yeux rivés sur tes pneus !!  Very Happy

PS: Et en cas d'urgence n'oublie pas que tu as toujours l'option de changer jantes + pneus en revenant sur du normal, je suppose que ça doit être possible, même si le look du camion ne sera pas le même ! 
PS 2: renseigne toi bien comment traverser quand tu approches du Nicaragua, c'est le bordel en ce moment (mais on voit sur les forums des voyageurs qui peuvent passer quand même, en suivant les directives de la Police, mais ça change au jour le jour ! enfin tu n'y est pas encore)
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Npcvaudagne

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mer 8 Aoû 2018 - 16:17

Je te mets aussi ce petit topic que j'avais trié pour l'envoi de pièces, issu du lien Amnord 
Si tu y es inscrit c'est ici:
https://groups.google.com/forum/#!category-topic/le-lien-amnordcentrale/L-LUbAoZydw 
Date de Juin 2017

Sinon en gros copié collé:


Importation de pièces détachées hors taxes pour un véhicule en importation temporaire.
4 posts de 2 auteurs

charisma45



24/06/2017
Bonjour

Il y a quelques temps une personne à fait un topo complet avec des modèles de lettre, de bons de livraison, de factures établis en Anglais et en Espagnol à l'attention des douanes pour l'importation de pièces détachées concernant un véhicule en importation temporaire. J' ai pour habitude d'enregistrer toutes les infos qui m'intéressent mais j'ai  dû louper celles-ci ou je les ai détruite par inadvertance. Je n'arrive pas à les retrouver sur le forum.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à les retrouver.

Cordialement
Charisma45
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/




Lionel Peugeot



24/06/2017
Bonjour Charisma45, 

Fait une recherche sur l’adresse de Lise : couco...@gmail.com 
En attendant, voici le résumé que je m’étais fait (à confirmer) : 

La première étape est de déterminer quel transporteur international est le plus utilisé dans le pays/ville où vous êtes. Demander l’envoi du paquet directement au garage. Ensuite, en règle générale, l’idéal est de faire joindre au colis un document bien mis en évidence expliquant dans la langue du pays les éléments suivants : 
– adresse de l’expéditeur 
– adresse du garage qui effectue la réparation + téléphone 
– tableau des pièces précisant en colonne : description/composition (aluminium, fer, caoutchouc,…)/pays de fabrication/prix HT 
– l’usage prévu (réparation d’un véhicule immatriculé en France XX-XX-XX, de la marque XX) 
– votre situation (X et Y, voyageurs avec leur propre véhicule arrivés dans le pays depuis le XX/XX/XX + sortie du territoire prévue le XX/XX/XX) 
– le véhicule est en importation temporaire du XX (poste frontière d’entrée) au XX (poste de frontière de sortie supposé) 
– l’engagement que vous gardez les pièces usagées pour les présenter à un contrôle de la douane si demandé 
– une photo montrant le véhicule et si possible la panne 

Important : Le bordereau d’envoi Fedex/TNT/UPS… doit impérativement mentionner la composition, l’origine et le prix des pièces. 
Le colis ne reste que 5 jours ouvrés avant d’être ré-expédiés (à vos frais) en France… 

Lionel pour "Les MeGusta" 
————————————————— 
Les Amériques en camping-car 
- Blog de voyage : www.MeGustaMuchoEstePais.com 
- Forum AmNordCentrale : https://groups.google.com/forum/#!forum/le-lien-amnordcentrale 
- afficher le texte des messages précédents -
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JFH

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Jeu 9 Aoû 2018 - 0:52

Bonjour

Un grand merci à vous tous,ça fait plaisir de voir la solidarité se mettre en place, je vais largement m’en inspirer des mon retour.

Comme je serai au PANAMA fin septembre début octobre je vais voir avec le transitaire et les pro dû pneus.

En espérant pouvoir arriver jusque la.

A+

JFH
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Npcvaudagne

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Jeu 9 Aoû 2018 - 8:18

Parfait, roule tranquilou, de toutes les manières en Amcentrale y a pas bien le choix !
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Jean-Marie
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Localisation : 33950 Claouey France
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Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Jeu 9 Aoû 2018 - 19:17

Bonjour,

Merci à vous tous pour donner un peu d'espoir à Jean-François. Ces problèmes de pneus sont récurrents et pour l'instant il n'y a pas de solution miracle. J'ai moi-même du acheter un pneu Michelin 395 85R20 sur le marché américain (provenance US Army). Je ne l'ai pas utilisé mais gardé en secours. Maintenant bien au chaud, le camion est rentré à la maison. Pour le prochain voyage je repartirais avec des pneus neufs de chez neufs.
Ne t'en fait pas Jf, on s'occupe de toi.
Amicalement
JM
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campo

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MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Dim 12 Aoû 2018 - 20:05

Bonjour JFH et les autres.
Egalement le pneu arriere droit …
Etonnant que c'est le 4ieme cas que je connais arrière droit.
Quelle serait l'explication ?

Campo




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eric42

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Localisation : Roanne
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Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Mer 15 Aoû 2018 - 10:59

Je ne comprenais pas ce à quoi faisait allusion Jean-Marie précédemment .


Et, sur le site « deshommesetdeslieux.ch » (Babar), à la date du 22juillet, j’ ai lu :


« En début de soirée nous apprenons une mauvaise nouvelle : Luc et sa famille, des amis belges actuellement en Mongolie avec un camion MAN, ont été victime d’un accident suite à l’éclatement d’un pneu arrière. Il n’y a pas de blessé grave, mais le camion est sérieusement endommagé et la cellule habitable vraisemblablement hors d’usage».


Je leur souhaite vivement de pouvoir reprendre leur projet .


Si cela nous arrivait, cela marquerait la fin du rêve.


C’est effectivement inquiétant.


On voudrait donc croire que les pneus Michelin XZL2 soient plus résistants que les XZL.


En théorie, les XZL2 sont vendus pour pouvoir rouler à 110 km/h et alors que les XZL sont prévus pour 90 .


Pour information, il y a 2 ans , un ami qui travaillait chez Michelin , aujourd’hui retraité, m’avait écrit :


Citation :
Le 1 août 2016 
Bonjour Eric , 
 
Après contact des techniciens Michelin ce matin et qui ne sont pas en congés …
   
    En premier : 
      Ils te conseilleraient  de mettre des XZL  sur le véhicule , les plus efficaces pour usage tout terrain
      Boues , Sables  , terrains trés accidentés …   Pneux militaires  par excellence ( Pompiers …)
 
    En deuxième :  Si pbs de couts ….
      Effectivement les XZY3  pourraient être aussi un bon compromis , mais sur l’essieu moteur il faudrait  monter
      du Drive (WORKS XDY ,XMW3D XDE , XDY3  ) …   pour gagner en motricité et pouvoir sortir des terrains difficiles
      mais les montes doivent être en 315/80 R 22.5 ….a voir si possible sur ton véhicule avant de passer en 385/65 R 22.5
 
       Les indices Z  sont en générale pour tous essieux XZY ….mais voir remarque ci-dessus   
       Les indices D  sont en générale pour essieu moteur  XDY , WORKS XDY  ….
       Les indices F  sont en générale pour pour essieu avant ….
 
      Mais pour toi , il faut partir sur du Z  sauf pour l’essieu moteur  avec du Drive ….


En 2015, Michelin m’ecrivait à propos de l’approvisionnement :


Citation :
Date: 3 juillet 2015 à 16:50:41 UTC+2
Destinataire: Orange <eric.leduc8@orange.fr>
Objet: Rép :⁨ X-Force⁩
Citation :
Bonjour,

Dans un premier temps, je peux vous confirmer que ce pneumatique est homologué aux USA et au Canada et donc commercialisé via le réseau de distribution local. 
Je reviens vers vous rapidement concernant les pays d'Amérique du Sud. 



Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
 

Sincères salutations.
 

MICHELIN
Lydie MAUFFRE
 
Marketing Produit Poids Lourd France 
Bureau Technique Produits Industriels 



Aujourd’hui, sur le site Michelin , on peut voir les points de vente pays par pays.


Pour l’Amérique centrale, en espagnol , il y a une présentation semble-t-il unique des produits faisant mention des X-Force comme pneus de carrières.


Mais il n’ a  pas plus de renseignement concrets , sauf les numéros de téléphone locaux.


La connaissance de la langue locale est donc requise pour obtenir les informations.




Et puisque le pneu Increvable n’existe pas encore, quid des sondes en tous genres ?


JFH a des capteurs température et pression sauf erreur, mais ce sont ses yeux, ses capteurs visuels intégrés dès la naissance , qui lui ont sauvé la mise .




Au moins s’astreindre à examiner les pneus dans le détail avant de démarrer le camion, à chaque fois, comme préconisé...


Sans être certain que cela suffise.


Bref, notre camion n’ est pas encore terminé mais je m’aperçois que nous avons passé énormément de temps à argumenter sur des détails sans être en mesure de trouver une solution à un problème majeur pour la « sécurité des personnes et des biens » comme diraient certains.


Et je ne crois pas que le chapelet, le saint Christophe, l’icône et autres soient d’une fiabilité absolue.


Bon courage 


Eric 
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cricri1333
Admin
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Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1706
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Ven 17 Aoû 2018 - 16:33

Bonjour Eric,

Dans un des emails de réponse il est cité que le pneu XZL est un pneu de gamme militaire.

Dans les programmes militaires (en autre français) il est demandé  aux constructeurs de produits des exigences documentaires.
Parmi les documents demandés pour la qualification  d'un produit de gamme militaire le constructeur ou fabricant doit fournir :
1- la fiche d'emballage
2- la fiche de stockage avec les conditions de température, d' hygrométrie,..............et la date de péremption du produit après son année de fabrication.
3-.............


Pourrais tu te procurer ces documents ?

Merci.

_________________
Les CS      Khronos
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eric42

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Localisation : Roanne
Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: PAS BEAU LE PNEU   Ven 17 Aoû 2018 - 17:57

Bonjour Genghis Khan,

L'Internet dans les steppes de l'Asie centrale est plus fiable que les pneus Michelin mal remisés  !


Je vais interroger mon contact .


Mais  sans garantie, puisque comme je l'indiquais précédemment, mon contact est aujourd'hui , depuis peu , retraité .


Quand je pense aux camions remplis de pneu de rechange XZL qui se promènent au Mali dans le désert, à chaque déplacement de troupes. Au train où les XZL sont remplacés, ceux qui se trouvent dans les stocks de l'armée française ne doivent pas être périmés.

Bref, je me renseigne en espérant ne pas me voir opposer le secret industriel ou le secret d'État !

Bon retour, sur quatre roues  en bon état.



Eric Bref, je me renseigne, en espérant ne pas me voir oppose
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PAS BEAU LE PNEU
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