Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Le faux-chassis? inutile...

AuteurMessage
bucephale4x4

MessageSujet: Le faux-chassis? inutile...   Mar 16 Oct 2018 - 20:09

Je pensais, depuis que j'ai pris ma retraite de voyageur, n’avoir plus rien à vous raconter...
Mais le virus chercheur de nouveautés sur le net me fait vous envoyer ce copier coller du constructeur 3CCartier:

Nous utilisons des matériaux high-tech tels que le carbone, le kevlar ou des tissus multiaxiaux, et nous avons développé un système de fixation au châssis en 3 points pivots isostatiques, techniquement très avancé, qui gère les impacts liés au terrain ainsi que la torsion du châssis porteur indépendamment de la cellule. Ce système de fixation entièrement développé et breveté par 3C CARTIER contient les vibrations haute fréquence par les silentblocs qui filtrent et protègent durablement les pièces mécaniques trop souvent sollicitées en terrain accidenté. Ces 3 points de fixation au châssis peuvent supporter 50 tonnes sur l’axe avant et 80 tonnes cumulés sur les 2 axes arrière.
Grâce à cet ensemble de techniques, nous diminuons la hauteur hors-tout du véhicule ainsi que son centre de gravité pour une meilleure maniabilité, la construction d’un faux châssis n’étant plus nécessaire.
Vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mince alors! N'aurions nous plus rien à nous raconter à ce sujet sur ce forum?
L'avenir le dira...
Bon voyage et rêves à tous
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Le faux-chassis? inutile...   Mer 17 Oct 2018 - 14:10

Bonjour,

Je dois avoir des photos.  J' ai vu ce camion lors d'une exposition.
Rien d'exceptionnel mis à part l'utilisation de matières composites pour la réalisation de la cellule.
Beaucoup de marketing et de communications autour de ce projet. 
Un seule sortie de ce véhicule au Maroc et mis en vente ......................?????
Le mot isostatique m' avait fait sourire lors de la parution de ce texte.

"nous diminuons la hauteur hors-tout du véhicule" . 
Je n' ai pas la même notion de hauteur et du centre de gravité que le constructeur. Il est vrai que la définition du mètre étalon a changé lors de l' année 2018. Je vais vérifier tous mes mètres au cas où  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Le faux-chassis? inutile...   Jeu 18 Oct 2018 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BK 2018 déja a vendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Le faux-chassis? inutile...
Page 1 sur 1