Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Retour à Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
CLICLAC

CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 561
Date d'inscription : 25/06/2015

Retour à Phoenix Empty
MessageSujet: Retour à Phoenix   Retour à Phoenix EmptySam 30 Mar 2019 - 5:36

A notre retour de deux mois en Belgique, nous avons eu de bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Non, rassurez vous, le camion va très bien.
Commençons par une bonne : Nous avions remisé le camion chez Smart Cube Storage prêt de l'aéroport.
Tarif des plus raisonnable. Petit parking bien surveillé par caméra et éclairé de nuit.
Seulement voilà, durant notre absence, ils ont changé de système informatique et toute les données de cartes bancaires n'ont pas suivi le transfert de donnée.
Résultat, nous n'avons rien payé pour les deux mois de storage et avons pu loger sur le parking durant deux nuits, le temps de préparer le camion.
Après quelques courses en ravitaillement, nous avions convenu avec un garage de faire une vidange.
Un matin, nous avons basculé la cabine pour changer les différents filtres. Restait donc à apporter l'huile et le camion pour y faire une vidange et vérification sur la fosse.
Seulement voilà, nous avons un Euro6. Satané nouveauté pensez vous ! En effet, l'huile recommandée par MAN ne se trouve pas facilement.
Mes précédents amis voyageurs en E4 et E5 ont affirmé sur le forum qu'il était facile de se procurer de l'huile. Même dans les grandes surfaces.
Ouais, de belles paroles pour vous, heureux détenteur d'anciens moteurs.
Ce n'est qu'au bout de deux journées de recherches que nous avons constaté que la liste des huiles compatibles n'est pas à jour.
Sachez qu'aucun camion US ne roule avec de la 5W30. Cela réduit déjà considérablement les distributeur possible.
Seul un modèle de moteur CAT et le Fuso Canter utilisent une huile correspondante à celle de MAN M3677.
Mais cette correspondance reste une denrée rare, même si c'est MOBIL qui est le mieux représenté.
La MOBIL DELVAC 1 LE 5W30 n'existe plus et a été remplacée par la MOBIL DELVAC 1 ESP 5W30.
Mettez votre documentation à jour, cela vous fera gagner beaucoup de temps et de kilomètres.
La bonne nouvelle, c'est que le Fuso Canter E6 est bien représenté dans le monde entier et donc il sera toujours possible de trouver la bonne huile en question.
La douane nous a donner un peu plus de sueur, mais ce sera le sujet d'un poste à part.
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1434
Date d'inscription : 17/07/2014

Retour à Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Retour à Phoenix   Retour à Phoenix EmptySam 30 Mar 2019 - 10:00

Salut,

Content de voir que vous repartez pour des nouvelles aventures !
Etonnant cette histoire d'informatique (enfin pour 2 mois c'est court, pas de pbs)

Pour l'huile ne t'inquiète pas trop, mon moteur est plus ancien et effectivement il est difficile de trouver exactement les huiles exactes préconisées par MAN
Toutefois je te retransmets ce que m'a dit le concessionnaire MAN du coin: l'important pour rouler aux US est surtout de changer souvent (10/15 000 km) (perso c'est ce que je fais), et dans ce cas si on a une bonne huile 100% synthèse (sans rien de minéral) même si ça n'est que approchant du fameux M36... pas de soucis. C'est avant tout si on la garde longtemps pour les camions routiers (du genre 60/80 K km ou +)
Pour la viscosité (5/30) par ex cela dépend ou tu vas (froid chaud) (chiffre du bas viscosité froid et haut chaud)
En clair vu ou tu vas circuler si tu e en 5/30 au lieu de 10/40 c'est pas la mort 
Bon moi c'est un euro 3, donc je sais pas si euro 6 même raisonnement, mais t'inquiète pas trop et vidange souvent ça va le faire ton camion est neuf !
Et pense à changer de temps à autre le séparteur d'huile (photo jointe du mien, je sais pas ou es le tiens), tous les 2/3 vidanges

Et profite bien

PS: je pense que tu vas remonter sur le Colorado et Yellowstone et autres ? Nous on part dans 1 mois de Portland pour redescendre Oregon/Calif/Utah, selon ou tu es (balise) je te ferais signe des fois que l'on puisse se faire un petit bivouac commun !

Retour à Phoenix Szopar10
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 561
Date d'inscription : 25/06/2015

Retour à Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Retour à Phoenix   Retour à Phoenix EmptyJeu 4 Avr 2019 - 1:52

Hello Nico,

C'est une bonne idée de repartir en voyage.
Notre balise Garmin est visible sur notre site dans la rubrique "Notre itinéraire3 si tu dispose du mot de passe.
Nous disposons aussi d'un N° américain pour plus de facilité.
Essayons de nous rencontrer pour faire un Mini Rasso Mantruck Very Happy 
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1434
Date d'inscription : 17/07/2014

Retour à Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Retour à Phoenix   Retour à Phoenix EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:15

OK on se tient au jus !
Bon trip
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"
» L'opéra-rock "La révolution française" de retour en 2012
» Rio funk le retour
» zebda le retour !!!!
» Mylène Farmer le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Cliclac-
Sauter vers: