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 Gonflage centralisé

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luc1325



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MessageSujet: Gonflage centralisé   Lun 23 Jan 2012 - 15:37

Bonjour tous le monde,

Je pense de plus en plus d'équiper mon camion d'un système de gonflage centralisé, j'ai demandé une offre chez Téléflow.

Merci de me donner vos commentaires ou expériences,placement,..., si vous êtes déjà équipé quelques petites photos.


Luc 1325
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gremlins'



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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Lun 23 Jan 2012 - 16:49

bonjour Luc

même combat Wink j'ai contacté ce matin teleflow pour un devis , le camion que j'ai acheté n'est pas équipé de ce système , et j'envisage de le faire monter avant le voyage.
on pourra échanger nos info.
bonne soirée

Christian
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Pascal



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MessageSujet: gonflage et dégonflage TELEFLOW   Lun 23 Jan 2012 - 20:55

Bonsoir à Luc1325 et à Gremlins
j'ai, fait installer le système TELEFLOW GRP 4 VOIES
Gonflage et dégonflage depuis la cabine pendant le roulage
j'en suis trés trés satisfait
Un peu cher 5950 euros
Je viens juste d'écrire une rubrique démontage et remontage rapide des valves JT38
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements
Cordialement
Pascal
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luc1325



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MessageSujet: gonflage et dégonflage TELEFLOW   Lun 23 Jan 2012 - 22:07

bonsoir gremlins', bonsoir Pascal

Je suis heureux d'avoir des réponses à mon post

Pascal aurais tu quelques photos du montage du système? Very Happy

Penses tu que l'on pourrais monter le système nous même? ( cela ne parrait pas trop compliqué).

Luc

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gremlins'



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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mar 24 Jan 2012 - 10:35

bonjour

merci Pascal pour tes informations.
as tu fait installer le système chez Teleflow ?
le responsable doit me rappeler dans la journée , je vous donne d'autres info dès que j'en ai.
bonne journée

Christian

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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Jeu 26 Jan 2012 - 19:45

Bonjour Luc,

J'ai également fait installer un système Téléflow sur mon camion. C'est la société Téléflow elle-même qui est installée près de Roanne qui a fait le montage.
J'ai eu quelques soucis de départ :
Les potences soutenant les tuyaux allant aux roues étaient trop près des pneus : je ne passais pas les doigts entre la potence et le pneu.
Deux raccords "olives" entre la valve et le raccord tournant se sont fendus et fuyaient (ça juste avant de partir et en cours de périple).
Téléflow a fait les modifications de potences et les réparations sans discuter.

Le fonctionnement est facile. Il faut juste prérégler les pressions que l'on souhaite avoir sur les roues. En effet, mon dispositif possède quatre préréglages : route, piste, sable et urgence. On y installe la pression que l'on souhaite et ensuite, avec un bouton, on sélectionne le programme et avec un autre bouton, on valide et le gonflage ou le dégonflage se font tout seul.

Compte tenu de la grosseur des pneus et des pressions route notamment, le dispositif Téléflow est la solution de confort si on peut investir de l'ordre de 5 000 € et plus. Petit détail, j'ai fait installer les raccords sur des valves "chantier". Ce sont des valves plus grosses que celles installées en série. Ces valves sont prévues pour être montées sur des roues d'engins de chantier. Cela permet d'avoir des débits d'air plus importants et donc de faire les opérations plus rapidement (passer de la pression sable à la pression route peut prendre environ 10 mn avec les grosse valves).

Les composants du système sont relativement simples. Téléflow peut livrer son matériel en kit. Un bon bricoleur doit pouvoir installer l'ensemble par lui-même. Je joins ci-après quelques photos de mon installation.

La potence arrière

[/url]][/url]

Le joint tournant et les tuyaux de raccordement

[/url]]

Le tableau de commande en cabine






Montage sur un 6x6 d'ERDF

[/url]]

[url=]

Ce dernier montage permet aux pierres coincées dans les crampons de moins taper sur les potences et d'installer des chaînes à neige.
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luc1325



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MessageSujet: gonflage centralisé   Jeu 26 Jan 2012 - 21:11

Merci papat63 pour tes conseils, j'attend toujours une réponse de téléflow.

Je vais voir si ils n'ont pas quelqu'un plus au nord pour m'aider au montage du système.(sinon je sais ou aller en vacance Very Happy ) a moins que le kit soit complet et que ce soit juste du montage car j'ai encore pas mal de bricole à terminées donc pas beaucoup de temps.

Luc
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Pascal



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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Ven 27 Jan 2012 - 21:03

Bonsoir à tous
pas besoin de joindre des photos mon montage est le meme que papat63
Par contre aprés plusieurs raids j'ai arraché plusieurs valves Téléflow
J'ai etudié et installé une modif pour pouvoir les démonter rapidement
Vous pouvez voir dans la rubrique "Pneus jantes tailles et structures"
la modif du système dans "démontage et remontage rapide de la valve Téléflow"
A bientot à tous
Pascal
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MessageSujet: gonflage centralisé   Mar 31 Jan 2012 - 11:30

gremlins' a écrit:
bonjour Luc

même combat Wink j'ai contacté ce matin teleflow pour un devis , le camion que j'ai acheté n'est pas équipé de ce système , et j'envisage de le faire monter avant le voyage.
on pourra échanger nos info.
bonne soirée

Christian

Bonjour.
J'ai un gonflage de type "SAYGON" depuis une dizaine d'années, ce n'est pas aussi performant que teleflo, mais je suis très satisfais.
Le montage à été fait par mes soins( donc c'est très simple)
Christian je t'invite à faire connaissance pour en parler.(les autres aussi d’ailleurs, mais lui il habite à 5kms)
Rue du rocher, sur le fort,dernière maison à droite;
Pour l'instant mon bahut est chez Roulet pour changer des sillenblocs.
Cordialement.
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gremlins'



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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 1 Fév 2012 - 1:24

bonsoir Jean-Yves

merci pour ton invitation cheers
nous sommes actuellement à Chicago pour encore une semaine ,je te contacte à notre retour.
je connais bien la rue du Rocher sur la montée du fort Wink

je serais également bien intéressé par ton système de gonflage.
à bientôt

Christian
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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 27 Fév 2013 - 7:03

luc1325 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je pense de plus en plus d'équiper mon camion d'un système de gonflage centralisé, j'ai demandé une offre chez Téléflow.

Merci de me donner vos commentaires ou expériences,placement,..., si vous êtes déjà équipé quelques petites photos.


Luc 1325

je donne une nouvelle info sur le sujet, ou plutôt deux...

Voici un fabricant qui pourra intéresser ceux qui restent en Europe
http://www.ptg.info/Pages_E/10InfoDownload_Frame_engl.html

Et pour ceux qui viendront en AMS, comme moi...
http://www.vigia.ca/Index.asp?lang=3
Si je comprends bien c'est un produit canadien. Ce dernier a été monté sur un Renault comme le mien et pour trois francs six sous, soit quelques pesos... Il y a de forte chance que je le monte au Mexique...
Amicalement
Marc
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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 27 Fév 2013 - 7:50

papat63 a écrit:
Bonjour Luc,


Petit détail, j'ai fait installer les raccords sur des valves "chantier". Ce sont des valves plus grosses que celles installées en série. Ces valves sont prévues pour être montées sur des roues d'engins de chantier. Cela permet d'avoir des débits d'air plus importants et donc de faire les opérations plus rapidement (passer de la pression sable à la pression route peut prendre environ 10 mn avec les grosse valves).


Bonjour Papat63,

J'ai aussi acheté le système Téléflow, nous sommes en train de faire le monatge. Je suis intéressé par les valves de chantier gros diamètre. Peux -tu me dire où les as-tu trouvé.
C'est urgent car on va remonter les roues. Merci pour ton excellent post.

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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 27 Fév 2013 - 10:35

Bonjour Jean-Marie,

Les valves "chantier" ont été installées par EUROMASTER.

Concernant le système Téléflow, je l'ai particulièrement apprécié ces deux derniers mois pendant lesquels j'ai parcouru 15000 Km pour aller en Afrique de l'ouest en passant de la route au sable, du sable à la piste, etc.. Là, j'ai constaté l'intérêt du système. Pendant que les autres véhicules ne s'arrêtaient pas parce qu'il est fastidieux de s'arr^ter pour dégonfler, puis s'arrêter pour regonfler... et se retrouvaient enlisés ou en danger avec des roues sous-gonflées, moi, j'appuyais sur mes bontons sans descendre et j'avais la bonne pression. Dans le sable extra-moux, là où des 4x4 s'étaient enlisés, en mettant la bonne pression, je suis passé partout sans difficulté.

Voilà pour un témoignage tout frais.

Bien cordialement.

Patrick
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 27 Fév 2013 - 12:43

Merci Papat63,
Tu prêches un convaincu, car j'avais le système Merco de Gonflage /Dégonflage sur mon Unimog... souvent ça faisait la différence.
Ok je vais voir auprès d'Euromaster.

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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Mer 27 Fév 2013 - 13:34

merci Marc pour le lien de Vigia !!!
j'arrive par le Canada , je les verrais sur place , et j'attendrais sûrement le Mexique pour le faire installer.
Teleflow en France m'a " snobé " ........ ils n'ont visiblement pas besoin de client .....
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Pascal



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MessageSujet: VALVES DE CHANTIER   Jeu 28 Fév 2013 - 8:58

Bonjour à tous

ATTENTION AUX VALVES DE CHANTIER
Pourquoi ce titre de post?
Il s'adresse surtout à ceux qui ont ou qui vont installer
un système de gonflage et de dégonflage TELEFLOW

Il est vrai que vous aurait un débit supérieur au dégonflage comme au regonflage
Il est vrai que vous pourrez le faire en roulant

Mais deux petits risques à cela dans certaines conditions

Au dégonflage tout au début de l'installation du TELEFLOW:
Il m'est arrivé une fois de déjanter 3 pneus 395 85 R20 en même temps
Les conditions du terrain lors de cet incident
Petites dunettes, sable très mou, herbe à chameau et programmation de dégonflage à 1 bar
via mon installation TELEFLOW en vue de passer des dunes plus importantes et tout cela
en roulant super
Mais le système qui gère le dégonflage à perdu la boulle est à dégonflé jusqu'au déjantage
Après deux heures à deux pour remettre tout cela en ordre et pas mal de questions concernant
ce système nous en sommes arrivés à cette conclusion:
Lors du dégonflage proche du point de consignes demandé à 1 bar en roulant sur des terrains
accidentés le pneu travaille et se déforme énormément induisant des contres pressions dans
celui-ci que le TELEFLOW n'a pas réussi à analyser du faite que la pression n'était pas stabilisée et à autorisé le dégonflage jusqu'au déjantage

Au regonflage des 4 pneus en même temps assurez-vous que le compresseur d'air de votre châssis aura un débit suffisant pour à la fois gonfler les pneus et qu'il restera assez d'air pour autoriser la progression du camion (via l'électronique de celui ci)
Je m'explique: (Mon châssis est un TGM 13280 avec les valves standards)
Lors du regonflage pour passage de dune vers la piste ou de la piste vers la route je dois
maintenir une vitesse moteur à plus de 1600/1800 tr/mn pour que la pression dans le circuit d'air ne chute pas en dessous de 6 bar.et que l'électronique du camion ne m'oblige à stopper
Et quelques fois je dois stopper lors de pressions très basse pendant plusieurs minutes
Une autre solution si vous ne voulez pas faire tourner le moteur trop vite consiste à gonfler les pneus 2/2 pour éviter cette chute de pression

Alors je pense qu'avec des valves chantier qui ont un débit beaucoup plus important; ces petits problèmes risquent fort de s'amplifier

Mais comme tout le monde le sais " on est en vacances et on a le temps"

Ceci n'est que ma modeste expérience
A bientôt en avril et en mai
Cordialement

Pascal

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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Jeu 28 Fév 2013 - 20:37

Moi j'ai juste pris le compresseur a air renforcé , et cela me suffit pour regonfler les pneus , gonfler les coussins de levage et faire fonctionner une bouloneuse type automobile ( pas camion , enfin pas éssayé)

Mais j'ai pas de systéme de gonflage centralisé , moi j'ai le temps je suis en grandes vacances , par contre j'ai des dégonfleurs rapides "Staun"

Gerrit

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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Ven 12 Fév 2016 - 21:36

Salut quelqu'un aurai une bonne adresse en Colombie pour faire monter le système vigia

merci
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MessageSujet: Re: Gonflage centralisé   Aujourd'hui à 15:24

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