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 Man 18.232 Pimange

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pimange

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MessageSujet: Man 18.232 Pimange   Mar 24 Jan 2012 - 13:52

Bonjour,
un petit exposé de notre projet:
Le camion est chez Man à Bonneville pour un devis de réservoirs supplémentaires 2x450litres, pneus, 2ème alternateur, déplacement de l"admission air pour coller la cellule à la cabine...
Suppression du limiteur, augmentation de la puissance à 280cv.
Des demandes de devis pour la cellule sont en cours chez 3 carrossiers industriels, 2 à Chambéry, 1 à Millau.
Les devis portent sur:
Travaux à prévoir sur camion:
Dépose de la tri-benne existante
Rallonger le châssis sur porte à faux et repositionnement de la traverse arrière
Mise en place d'une barre anti-encastrement relevable manuellement
Carénages extérieurs sur réservoirs et coffres sur porte à faux
Réalisation d'un passage cabine/cellule d'environ 1200x700 avec soufflet démontable
Conception et réalisation d'une galerie sur cabine avec protection pare-branches du pare brise et des montants.

Travaux cellule:
Construction et adaptation d'une cellule de vie isolée type panneau sandwich 60mm avec raidisseurs internes
Structure périphérique en tôle pliée épaisseur 4mm ou plus
Fixation élastique depuis faux-châssis. 3 points, losange, ressorts?
Dimension: Longueur extérieure 5300
Largeur extérieure 2550
Hauteur intérieure 2100
Plancher isolé 100mm
Porte latérale 1900x600 avec escabeau coulissant 5 marches pour accès cellule
2 Portes de coffre extérieurs avec compas à gaz 1000x700 environ
Main courante en périphérie haute cellule + échelle accès toit
Hayon relevable pour support moto sur panneau arrière + fixation roues de secours avec treuil
Peinture cellule laque + éventuellement cabine

Réception du véhicule en VASP.

Je vous tiens au courant des devis reçus.
Bien à vous.
Jean-Hervé
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mathbac

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mar 24 Jan 2012 - 20:50

bon ben le projet semble bien défini...

pour la fixation du chassis, le 3 points semble le plus rependu.

Pourquoi rallonger le chassis alors que vous allez faire poser un faux chassis?

merci Wink
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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 25 Jan 2012 - 14:47

Bonjour,
ci-dessous notre projet d'aménagement de la cellule.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Bonne journée à tous.
Jean-Hervé
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deniba

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 25 Jan 2012 - 15:51

tu es sûr de pouvoir homologuer une cellule de 2.55 m de largeur ?
le gabarit maxi c'est 2.50 ?
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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Lun 20 Fév 2012 - 19:49

Bonsoir,
réponses aux questions:

- châssis fixé semi élastique sur faux châssis, soit sur 2 ou 3 pattes fixes à l'arrière et système "ressorts" à l'avant.
car cellule conçue autoporteuse avec ceinture acier.
- faux châssis car plus de 40 cm de porte à faux et fixation de la signalisation obligatoire sur chassis.
- largeur hors tout 2m55 homologable selon le carrossier
- choix du carrossier Carraz à Chambéry. Les deux autres ont déclinés car pas assez de compétences...

Bonnes soirée à tous
Jean-Hervé
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mathbac

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Lun 20 Fév 2012 - 21:40

le contact s'est il amélioré avec Man Bonneville?

pouvez vous me donner le cout approximatif pour la cellule?

merci

Mathieu
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gremlins'

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Lun 20 Fév 2012 - 21:47

bonsoir

la carrosserie Carraz à Chambery a très bonne réputation.
c'est un bon choix.

Christian
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campo

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mar 21 Fév 2012 - 7:03

Bonjour Jean Hervé,

Je remarque que l'épaisseur des panneaux latérales de 60mm et 100 mm pour le sol est peut être exagéré pour l'application.
Cela est plus tôt destiné aux camions frigorifiques.

Les désavantages sont
- supplément de prix pour pose des fenêtres et trappes.
- l'ouverture des portes et trappes est très lourd.
- perte de cm d'habitacle

N’oublie pas que le degré d'isolation final de l'ensemble cellule sera surtout la somme des points faibles et donc pas seulement l'isolation des parois.

Le plus habituel c'est panneaux latéraux de 50mm, toit 60 mm, plancher renforcé entre 60 et 70mm.
(Sur mon camion je vais travailler avec 40mm latéral ce qui est selon moi le minimum.)
Mais à chaqu'un son choix, de toute façon tu ne fais pas d'erreur.

Pour la largeur de 2,55m:
Je confirme que j'en connais encore avec 2,55 (x6,00Lx2,20H) qui font le tour du monde, en TGM 13280/42, actuellement
en Australie, sans problèmes avec leur camion immatriculé en Belgique.
Tiens de toute facon compte que cela augmente les frais pour encastrer les charnieres, joints,
serrures, fenêtres reborts latéraux qui ne peuvent plus dépasser d'un mm vers l'extérieur.


Amicalement Campo
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heroeslegend

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mar 21 Fév 2012 - 17:14

bonjour Jean Hervé,
je serais intéressé aussi sur le cout approximatif de ta cellule. est ce que tu va l'aménagé toi même ?
merci
xavier
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pimange

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MessageSujet: Début des travaux.   Jeu 1 Mar 2012 - 22:21

Bonsoir,
le camion est chez le carrossier, enfin !!!
Dépose de la benne par mes soins avec appui technique des gars sur place.
Un bon coup de karcher et voila le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
déplacement du réservoir, on rallonge le châssis, et hop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila la structure de la cellule. Remarquez la main courante sur le haut soudée sur la structure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
détails du plancher, feuille de polyester et 100mm de styrodur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prochaine étape, remplacement des roues.
A suivre...
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gremlins'

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Ven 2 Mar 2012 - 7:27

salut Jean-Hervé

bien !!!!!!!!!!!!!!!!
ça doit te faire plaisir de voir les travaux démarrer cheers
Christian
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mathbac

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Ven 2 Mar 2012 - 14:07

ça avance...tant mieux.

vivement les prochaines photos
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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 13:57

Bonjour,
des nouvelles de l'avancement des travaux sur notre camion.

Présentation des réservoirs supplémentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coffre de l'escalier coulissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplacement des roues et essai de l'escalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place des coffres et habillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 14:13

Suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation du porte moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dépose du crochet MG et mise en place plaque avec anneaux arrimage.


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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 14:19

Suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allure générale avec les nouvelles roues et la carcasse de la cellule.

La galerie est faites et l'ensemble est en peinture avant montage des panneaux sandwich de cotés et le toit.
A suivre...
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mathbac

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 16:37

Génial.....magnifique ton camion....ah que tu dois etre satisfait de voir ton camion se transformer!

avec la nouvelle monte ça lui donne une belle allure!

je vais encore parler argent..mais bon j'en suis à l'étape : budget et recherche camion........donc il me faut des chiffres pour avancer plus sereinement Wink

peux tu par MP ou sur le fil de ton sujet, me donner le montant du poste carrosserie ( reservoir, cellule, faux chassis, porte moto, etc...)

merci cheers

Mathieu
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heroeslegend

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 20:27

Bonjour Jean-Hervé,
juste une petite question sur la monte arrière qui étais jumelé, tu as juste mis une roue simple sur l'essieu d'origine ? car j'ai poser la question a MAn est ils m'on dit qu'il fallait remplacer le pont. Pour le passage au mine cela va pas poser de problème ?

xavier
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pimange

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 21:00

Bonsoir Xavier,
après confirmation de MAN France que la monte simple était possible, ils ont préconisé 3 tailles de pneus et jantes avec déport, et juste une modification au niveau des goujons qui ne sont pas filetés jusqu'au bout. (ou montage d'une bague)
Il reste 12mm de non fileté sur les goujons, les jantes ont un voile de 12mm, donc en jumelée cela fait 24mm.
En roues simples, le voile de jante est simple, donc 12mm, mais les écrous ont une bague tournante qui fait que l'on peut serrer à fond avant d'atteindre la fin du filetage.
Il faut juste monter la roue arrière a l'envers de la roue avant.
Et puis bien sur la RTI avec la DREAL, et tous les documents qui vont bien.


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heroeslegend

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 21:11

merci pour ta réponse rapide.
xavier
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gremlins'

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MessageSujet: Re: Man 18.232 Pimange   Mer 28 Mar 2012 - 21:11

bonsoir jean-Hervé

belle avancée des travaux !!!!!!!!!!!!
où vas tu mettre tes roues de secours ??
je t'appelle en fin de semaine , à la bourre en ce moment ...
bonne soirée

Christian
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