Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-paul Martin

avatar

Localisation : Champagne sur oise
Messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Présentation   Sam 28 Jan 2012 - 16:57

Bonjour à la communauté MAN ;je m'appelle Jean-Paul Martin j'habite dans le Val d' Oise, 60ans ,j'avais une boite de Levage/manutention également dans le 95 et je m’occupais de l'entretien et achats du parc .trente ans de mécanique pl ça laisse pas mal d'expérience!

j'ai fais mon premier voyage en Algérie en 86 et j'ai attrapé le virus , ensuite je suis reparti en Pinzgauer 4x4 puis en Pinzgauer 6x6 mais pas assez de place au niveau cellule.Comme le refroidissement à air me semble le mieux adapté ,j'ai acheté un Magirus Deutz d232d17fa à l'armée Suisse ex pompier ,j'ai remplacé la caisse par une cellule schelter tout alu ,le camion tout équipé pèse 10ton500 ce qui est lourd mais tout le camion était prévu pour 19 ton (17 en Suisse) et donc il travaille à la moitié de sa capacité. Double cabine pour l'espace 256cv avec 12l7 de cylindrée et un couple théorique de 817 NM à 1500 t/m en fait il en à plus car le moteur à été préparé pour l'armée Suisse et tourne à 2300 t/m au lieu de 2650 pour une consommation sur autoroute de 30l/100 . 4x4 permanent,transfert synchro ,blocage inter pont et inter roues ar.
Déjà 4 voyages en Afrique et ras a part un éclatement d'un 1400x20 Michelin xzl à l'arrière sur autoroute avant Bordeaux,certainement après crevaison (ça fait une drôle d'impression de faire toutes les voies avant de s’arrêter....) depuis j'ai installé un contrôleur de pression Wabco/Michelin que je recommande.

Désolé je ne roule pas en MAN ,mais merci de m’accueillir au sein de votre communauté.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 717
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 30 Jan 2012 - 20:14

Jean-Paul

bonne lecture et participation au forum Mantruck-Aventure.
Jean Marie le fondateur du forum étant absent, il vous contactera à son retour.

Salutations

Gerrit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin
avatar

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1437
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 12 Fév 2012 - 22:40

jean-paul Martin a écrit:
Bonjour à la communauté MAN ;je m'appelle Jean-Paul Martin j'habite dans le Val d' Oise, 60ans ,j'avais une boite de Levage/manutention également dans le 95 et je m’occupais de l'entretien et achats du parc .trente ans de mécanique pl ça laisse pas mal d'expérience!

j'ai fais mon premier voyage en Algérie en 86 et j'ai attrapé le virus , ensuite je suis reparti en Pinzgauer 4x4 puis en Pinzgauer 6x6 mais pas assez de place au niveau cellule.Comme le refroidissement à air me semble le mieux adapté ,j'ai acheté un Magirus Deutz d232d17fa à l'armée Suisse ex pompier ,j'ai remplacé la caisse par une cellule schelter tout alu ,le camion tout équipé pèse 10ton500 ce qui est lourd mais tout le camion était prévu pour 19 ton (17 en Suisse) et donc il travaille à la moitié de sa capacité. Double cabine pour l'espace 256cv avec 12l7 de cylindrée et un couple théorique de 817 NM à 1500 t/m en fait il en à plus car le moteur à été préparé pour l'armée Suisse et tourne à 2300 t/m au lieu de 2650 pour une consommation sur autoroute de 30l/100 . 4x4 permanent,transfert synchro ,blocage inter pont et inter roues ar.
Déjà 4 voyages en Afrique et ras a part un éclatement d'un 1400x20 Michelin xzl à l'arrière sur autoroute avant Bordeaux,certainement après crevaison (ça fait une drôle d'impression de faire toutes les voies avant de s’arrêter....) depuis j'ai installé un contrôleur de pression Wabco/Michelin que je recommande.

Désolé je ne roule pas en MAN ,mais merci de m’accueillir au sein de votre communauté.
Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

Même si tu ne roules pas en MAN nous aurons besion de ton expérience PL à condition que tu respectes la charte de notre forum. Merci pour ta présentation et soit le bienvenu.
Cordialement
Jean-Marie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» Opéra de Lille - Saison 2008-2009 Présentation
» SONO LIGHT (Alsace) Présentation:
» inscription rime avec présentation
» Présentation de DJ-F.A.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Groupe Mantruck-Aventure :: Présentez vous et parlez nous de vos projets-
Sauter vers: