Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cretinjy@sfr.fr

MessageSujet: présentation    Dim 29 Jan 2012 - 15:00

Bonjour à tous!!!!
Il est temps que je me présente, je suis inscrit depuis deux jours et je n'ai pas eu le temps!!!!
Je suis agé de 65 ans et je voyage avec mon épouse depuis une trentaine d'année.
Nous avons en plus de trente ans parcouru quelques KMS principalement en Afrique ,Libye ,Syrie, Jordanie ETC. Les classiques quoi !!!!!!
Evidement comme la plus part j'ai commencé en dormant dans le sable; en suite la tente de toit et l'age demande du confort , alors le camion est arrivé.
Dans un premier temps un IVECO 95/210, quatre années de galère!!!
Alors que faire , on abandonnes ; on change de porteur ou je change ma caisse à outils??
Bon alors on change de camion.
Notre choix un 13/280 pour récupérer la cellule de l'IVECO.
Voila en bref notre "pédigré"
Actuellement nous sommes en attente .Les dernières années avec les problèmes que chacun connait, beaucoup de projets sont tombés à l'eau.
Nous espérons l'AM du Sud en 2013
J'ai quelques "modifs" à faire , mais dans l'ensemble je suis pr^t à partir.
J'aurais besoin de conseils sur les amortisseurs, en tenant compte d'un budget raisonnable et pour une utilisation classique.
J'aimerais aussi faire connaissance avec des "Manophils" pour monter des ballades sympa.
Un clein d'oeil à mon ami "Desetrman" déja membre ; qui à participé activement à un rassemblement "camion" à Valloire.
Salut à tous bonne roulade.
Revenir en haut Aller en bas
Poussins du Nord

MessageSujet: Re: présentation    Dim 29 Jan 2012 - 15:30

Bonjour et bienvenu au nouveau venu.
Plus jeune d'une dizaine, mon expérience technique perconnelle m'a conduit directement vers le choix d'une valeur sure.
Parfaitement d'accord pour imaginer des coordinations de voyages à venir, d'autant que mon exéprience personnelle me conduit à considérer que (en général) les camions et les voitures ont des vitesses de progression trop différentes pour rendre les voyages communs durablement compatibles.
Bonne découverte de ce site, qui ne semble nullement être dédié à la MAN mania...!
Bon dimanche.
Jean
G16

MessageSujet: Re: présentation    Dim 29 Jan 2012 - 16:26

CRETIN Jean-Yves a écrit:
Bonjour à tous!!!!
Il est temps que je me présente, je suis inscrit depuis deux jours et je n'ai pas eu le temps!!!!
Je suis agé de 65 ans et je voyage avec mon épouse depuis une trentaine d'année.
Nous avons en plus de trente ans parcouru quelques KMS principalement en Afrique ,Libye ,Syrie, Jordanie ETC. Les classiques quoi !!!!!!
Evidement comme la plus part j'ai commencé en dormant dans le sable; en suite la tente de toit et l'age demande du confort , alors le camion est arrivé.

Tiens c'est du vecu , je suis pas le seul

Alors que faire , on abandonnes ; on change de porteur ou je change ma caisse à outils??

Même solution pour nous

Actuellement nous sommes en attente .Les dernières années avec les problèmes que chacun connait, beaucoup de projets sont tombés à l'eau.

Il y aura du monde sur les routes d'AMSUD , nous on parts septembre 2013 et il y en a des autres sur le forum

J'aurais besoin de conseils sur les amortisseurs, en tenant compte d'un budget raisonnable et pour une utilisation classique.

Tu trouvera déjà qq réponses dans la rubrique amortisseurs

J'aimerais aussi faire connaissance avec des "Manophils" pour monter des ballades sympa.
Un clein d'oeil à mon ami "Desetrman" déja membre ; qui à participé activement à un rassemblement "camion" à Valloire.

Et bien sur le bienvenue

Gerrit
http://www.fuoristrada.be
cretinjy@sfr.fr

MessageSujet: Bienvenue   Dim 29 Jan 2012 - 17:21

SCHERPEREEL JEAN a écrit:
Bonjour et bienvenu au nouveau venu.
Plus jeune d'une dizaine, mon expérience technique perconnelle m'a conduit directement vers le choix d'une valeur sure.
Parfaitement d'accord pour imaginer des coordinations de voyages à venir, d'autant que mon exéprience personnelle me conduit à considérer que (en général) les camions et les voitures ont des vitesses de progression trop différentes pour rendre les voyages communs durablement compatibles.
Bonne découverte de ce site, qui ne semble nullement être dédié à la MAN mania...!
Bon dimanche.
Jean

Bonjour
Merci pour ton message de bienvenue.
Je ne suis pas trés doué en info et je n'arrive pas à préseter mon bahut sur le site, mais je ne désespère pas!!!!
Je garde ton adresse pour une éventuelle coordination de promenade sur le globe.
En effet les voitures ne correspondes aux camions pour des voyages lointains.
Plus encore l'état d'esprit n'est pas identique.
Alors ce sera avec plaisir d'échanger des idées.
Je suis en Savoie et en ce moment dans la neige jusqu'au coup, mais j'aime cela.
Cordialement.
CJY
gremlins'

MessageSujet: Re: présentation    Lun 30 Jan 2012 - 3:38

bonjour et bienvenue

bienvenue donc sur ce forum à un proche voisin .......................... j'habite "les Marches " cheers
et comme d'autres sur ce forum ,en partance pour l'Amérique du Sud en juillet 2013 !!!!!!!
à très bientôt

Arvi pa

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
pimange

MessageSujet: Bienvenue au Savoyard !!!   Lun 30 Jan 2012 - 16:04

Bonjour et bienvenue Jean-Yves,
nous nous sommes rencontré lorsque tu vendais ton Ivéco.
J'ai depuis jeté mon projet sur Man, comme toi.
Nous pourrons ainsi échanger nos expériences.
A bientôt Man-ifestement.
Jean-Hervé

http://askatasun.jimdo.fr
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: présentation    Dim 12 Fév 2012 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous!!!!

Bonjour,
Merci pour ta présentation, pourrais-tu nous donner ton prénom c'est plus convivial pour communiquer entre nous. Nous allons essayer de monter un rassemblement en 2012 pour que nous puissions faire connaissance de visu. c'est assez difficile à mettre en place car nous sommes répartis sur plusieurs pays . Peut-être en prenant un point milieu où la distance serait équivalente pour tous les participants. Nous allons y penser.
Bienvenu sur Mantruck-aventure, nous apprécirons ton expérience des voyages et de ton TGM 13-280. Peux-tu nous présenter ton camion, ça nous permettra de te donner quelques conseils sur les amortisseurs.
Cordialement
Jean-Marie Laughing
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation    

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1