Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

si vous aviez eu le choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathbac

MessageSujet: si vous aviez eu le choix   Sam 4 Fév 2012 - 13:17

Bonjour,

je poste ici une question metaphysiquo-philosophique :

partant du constat qu'avec mes 35 ans, je suis un des moins agé du forum Wink et de ce fait avec une épargne......limitée.

je me permet de poser la question suivante:

si vous aviez pu accomplir le projet, que vous avez, semble t'il tous, du voyage de plusieurs années avec un camion bien entendu, l'auriez vous fait?

la question sous jacente: auriez vous consommé toute votre épargne et patrimoine ( immobilier), pour réaliser ce reve un peu fou.

en effet, nous avons la possibilité de réaliser ce projet en famille , mais il s'agit de vendre tout ce qu'on possede ici ( pour solder nos crédits), et de consommer l'intégralité de notre épargne + la marge sur la vente de la maison, et de recommencer à zero en rentrant.

En sachant qu'avec notre metier ( infirmier/infirmiere) , ma femme et moi, nous trouverons du travail sans problemes à notre retour.

J'attend juste un retour d'experience ou un débat ou encore des avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
G16

MessageSujet: Re: si vous aviez eu le choix   Sam 4 Fév 2012 - 18:40

Salut, nous ca nous Est jamais venu à l'esprit. Maison,boulot,enfants,dodo etc.....

Pourtant nous avons beaucoup voyagés et j'ai eu des loisirs tres actifs Cool

Maintenant que : maison payé ,enfants partis et boulot presque fini, on commence à planifier:le continent americain en 3x 3 mois avec des aller /retour en avion pour voir la famille et couper le manque du pays.

Nous en avons déjà rencontrés qui ont tout vendu pour partir et qui ont recommencé à zero au retour et qui ne regrettent riens.

Nous avons connu des autres qui avaient tout vendu,et qui n'ont pas ete plus loin que le Senegal , is ont vendu le camion et se sont installes la bas.

Pour ton info , j'ai une infirmiere à la maison qui fait des 1/2 temps mais qui la pluparts du temps doit travailler pour les autres , Donc beaucoup d'heures supps. Si on à un bon Patron ca fait congés + recup = beau voyage .

J'ai un jour croisé un couple de infermiers qui avaient un contrat 1/2 temps = Ils travailent 6 mois par an en plein temps , et puis 6 mois pour recuperer les heures supp + congés , ca donnė des idées non ?

Salutations

Gerrit

http://www.fuoristrada.be
mathbac

MessageSujet: Re: si vous aviez eu le choix   Sam 4 Fév 2012 - 18:59

on travaille tous les deux a Geneve; Nous avons deux enfants.

Mon principal soucis c'est de repartir à zéro financierement ...alors qu'on aura 40 ans. Comme dit Claude on aura la valeure du camion!

gremlins'

MessageSujet: Re: si vous aviez eu le choix   Sam 4 Fév 2012 - 19:29

bonjour à tous

ahhh bonne question !!!!! avec une réponse propre à chacun.
nous voyageons depuis 25 ans sur tout type de durée.
au long cours quand les enfants n'étaient pas nés et à durée plus limitée depuis.
nous n'avons travaillé que pour voyager , avant les enfants on logeait dans un petit F1 ,loué et rendu quand on partait ...... etc.

depuis les enfants , une fois au collège ,on ne partait que sur les congés scolaire et on a privilégié leurs études (en voyageant beaucoup pendant leur vacances ).
ils ont maintenant 22 et 23 ans ,en études supérieures tous les 2 (Perrine en école vétérinaire à Lyon , Martin en grande école sup d'ingénieure aéronautique et aérospatiale à Chicago .... ) 7 ans d'études pour Perrine et 6 ans et demi pour Martin ,ils finissent tous les 2 en Mai-Juin 2013.
c'est la raison de la date de notre départ juillet 2013.
on a privilégié la qualité de leurs études avant les voyages (mais c'est un choix très personnel , que nous sommes très heureux d'avoir suivi au vue de leur résultats ).

nous vendons tout (nous ne gardons absolument rien en France ) et le voyage est en gros prévu sur une durée indéterminé .....

nous avons à chaque long voyage tout vendu et recommencé à zéro à chaque fois ,sans regret ,nous ne sommes pas matérialiste ,on vit avec peu de "luxe" à la maison (pas de piscine ,pas de belle voiture ,........) là aussi ,choix perso ,ce n'est pas une critique envers d'autres modes de vie que je respecte profondément.

en fait nous sommes des nomades (heureusement mon épouse et moi sommes totalement dans la même vue de la vie ,c'est le plus gros bonheur posssible !!!! ).
je comprends Claude quand il dit avoir besoin de rentrer et de repartir , on est aussi passé par cette phase de besoin de retour , après les choses évoluent.
en gros , tout change avec le temps et l'expérience de la vie.

on a également des métiers "sans soucis " de retour ,je suis kinésithérapeute ,mon épouse puéricultrice , ça facilite le retour si retour il y a .

pour la question initiale , plus jeune on est parti (mais pas en camion Wink ) , avec les enfants on ne serait pas parti plus d'un an (à partir du collège ,avant on a bien bourlingué avec eux ...).

mais je répète , on est tous différent ,avec des envies et des expériences différentes.......
c'est dur de choisir et de se lancer , mais quand c'est décidé .......... fonce et ne regarde pas derrière toi !!!!!!!!!

si ça peut un peu éclairer tes idées !

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
mathbac

MessageSujet: Re: si vous aviez eu le choix   Dim 5 Fév 2012 - 9:12

merci pour vos avis et experience.

Nous partirions dans 4-5 ans, le temps de bien construire ce projet et le camion. Nos enfants auront alors 8 et 6 ans. Nous partirions pour 2-3 ans.

C'est en effet une question tres personnel et pas reproductible. Plusieurs familles dont j'ai pu suivre le projet ont réalisé cette experience, et pensent que c'est une bonne école pour les enfants et une façon de tisser des liens et des souvenirs au sein de la famille.

En fait ce dont on a envie c'est de decouvrir avec nos enfants differents mode de vie et culturel afin de revenir tous enrichi et plus large d'esprit.

Finalement en ce qui nous concerne le principal frein est d'ordre materiel/financier. A moi de trouver une stratégie financiere acceptable et tenter de ne pas revenir les poches vides.

J'aime lire vos contributions alors n'hesitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si vous aviez eu le choix   

si vous aviez eu le choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1