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 moyeu arriére

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G16

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Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 724
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: moyeu arriére   Dim 28 Aoû 2011 - 16:00

Le TGM 13 équipé avec suspension lammes/air est équipe de freins a disques , contrairement aux version lammes/lammes qui sont equipés avec des freins a tambours.

Début d'année j'ai eu un souci de fuite d'huile au roulement arriére , diagnose aprés démontage : du sable etait rentré dans le creux et avait bouffé les bourages.

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Le chef d'atelier n' était pas content avec la proposition du service après vente :" remplacer la piéce défectueuse" point a la ligne . Il a démonté l'autre roue qui était aussi infecté.

Connaissent l'utilisation de mon engin ils ont fait faire une deuxiéme bourage qui ferme le vide entre le disque et le moyeu :

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Pour l'instant ça a l'ai de tenir Smile mais maintenant c'est l'avant qui a laché Crying or Very sad

Enfin , j'espere que tout les defauts de jeunesse seront réparés avnt notre départ vers l'Argentine.


Autre point trés fragile sur les TGM avec freins a disque : les toles de protection des disques : les fixations sont vraiment ridicule de solidité et cassent trés trés vite suite aux vibrations .(surtout avec les pneus type XZL) .
La premiére fois que ça a cassé cela a abimé en plus les connecteurs de l'ABS et MAN ne voulait pas prendre ça sous garantie. Donc ambience. Evil or Very Mad

Actuellement je roule sans car ils ont tout les 4 cassé en Islande, et comme il y a plus de risque de dégâts en roulant avec que sans. ( 1 crevaison + 3 démontages de roues pour enlever les toles , je peux vous dire que le démontage d'une roue n'a plus de secret pour nous) Smile . MAN répond toujours ignorer le probléme , mais le tout nouveau TGM qui était avec moi en Islande vient égallement de casser un tole ( avec 5000 KM au compteur) le jour aprés sont premier entretien ou il avait demandé de verifier l'état des toles .
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Jean-Marie
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Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: moyeu arriére   Dim 28 Aoû 2011 - 17:49

Salut Gerrit,

Merci pour ce retour d'expérience... je vois que le service après vente de MAN n'a rien d'exceptionnel... un peu comme Merco
Heuresement les trois TGM de la région, Guy, Philippe et moi-même avons choisi la suspension à lames et donc frein à tambour.
Cordialement
Jean-Marie
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