Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation du voyage et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Préparation du voyage et infos   Jeu 23 Fév 2012 - 13:14

Je lis toujours dans les forums (aussi en allemand et en anglais) les projets des voyageurs futurs.
Ce qui ce ressemble c’est le désire d’aller loin, ci possible avec le camion.
Mais il faut aussi dire, que il i a beaucoup de petite problèmes qui vont vous affronter
Je ne parle pas de la sécurité, ou les maladies que souvent les gens en parle, quant on leur dit que on est en route depuis 12 ans. La plus part des voyageurs ont jamais fait des expériences mal, et nous, on voit souvent, que les gens ont plus peur de nous. Il ne faut pas oublier, que nous avec nos véhicules on voyage loin des villes et pour les gens la, on est comme des extraterrestres. Cela leur fait peur.
Ce qui me manque dans les forums, c’est des informations des gens qui sont en voyage. Souvent eux ils ont des informations que en Europe on n’a pas.
Mais ses infos peut aider les futures gens en camion et leur éviter d’être dessus, parce que il i a des problèmes politique ou autres.
Ci je lis que le désire c’est di aller en Afrique, Amérique nord/sud, ou Australie ou autre,
je crois que les gens ne ce sont pas très claire des problèmes qui sont a résoudre.

Quelques exemples de quoi je parle :
Toute traversée en mer avec un camion est très chère. Les prix de m3 sont pour le moment autour de 75 – 90 Euro. Sur ses prix il faut mètre les prix de douane et port qui font entre 1500 et 2000 Euro. Pour bien calculer il faut conter le prix fois 2, le camion doit ré rentrer après le fin du voyage.
Pour les USA et Amérique du sud cela fait 3 fois le bateaux et min. 2 fois l’avion.

Les Visas. Pour le moment nous les Suisses on reçoit plus de visa pour les pais africaines en dehors de la suisse. Il faut allés personnellement sur l’ambassade des pais concernée.
Ce veut dire, que une traversée de l’Afrique pour les suisses et les allemandes n’est plus possible. Le problème est le contracte de Schengen. Je ne sais pas ci cela concerne aussi les français, mais comme c’est un problème Schengen normalement oui.

Les carnet de douane celons pays de 100 a 450% de la valeur du camion. Cela peut faire un « petit trou » dans le budget.

Australie pour une voiture neuve pas de problème, un camion qui a passe quelque temps en Afrique ou Amérique du sud, big problèmes. Le contrôle sanitaire ce fait en détail, et la moindre tache de poussière, le camion vas vers le nettoyage. Cela peut aller quelques jours avec de la chance, ou 2 semaines !!!!!
Cela est arrivée a 2 camions MAN français et a fini avec je crois plus que 5'000 Euro de frais de nettoyage.

Quant on a mis le prix, (aller retour pour l’Australie entre 25'000 a 30'000 Euro selon le contrôle sanitaire) on ce retrouve enfin sur les pistes, prêt pour l’aventure.
Mais très vite on voit que le camion est trop grande, les pistes sont fait pour les voiture Land-Rover ou Land cruiser. Une roue est toujours en dehors de la piste prend toutes les cailloux et crevé de temps en temps pendant que les arbres, toutes avec des pinces comme des clous frotte la cabine. Après quelques km un arbre pas très haut met fin a tout et nous force de retourner. Bien venue a la réalité. La on ce demande la première fois, pourquoi je naï jamais lu quelque chose semblable dans les forums ou les guides ?

Mais allons en Botswana, la il i a moins de petite piste et arbres. Les prix d’entrée pour nôtre camion pour voir les animaux est de 500 US$ par jour !!!! Plus 2 personne et le camping pour la nuit. Mais ne vous faites pas de souci, il i a pire, en Tanzanie le prix pour le camion monte a 1000 US$ par jour.

Voilà un petit reflet sur seulement quelques problèmes que vous allez être confrontée.
Il ne faut surtout pas renoncée a voyagée, mais je crois que souvent on retrouve des gens qui sont pas très bien préparée, car il ont u nulle information sur les problèmes que pose le pays pou voyager avec un camion. En voiture le même pays peut être un rêve.
Il i a des pays qui sont super bien a voyager avec un camion, des autres pas.
Souvent les gens en camion ne sont plus les plus jeunes, ce qui nous semblait l’aventure il i a quelques années, aujourd’hui cela vient difficile. On voyage souvent pendent des mois seul, sans pouvoir se parler avec d’autres voyageurs.
Souvent on rencontre des gens qui sont dessus et on mare du voyage, parce que il ont pas trouver ce qui prévoient en préparant leur voyagé.
Ce que je voudrais, c’est plus d’information, ce que les gens ont comme problème a échanger d’argent, la douane, carnet, visas ect. ect.
Je sais, beaucoup de gens écrive pas, parce que il i a toujours quelqu'un qui ne va pas être du même avis, et il ne veulent pas être inclus dans une discussion sans fin.
Mais c’est le monde, moi personnellement je trouve l ‘Afrique du sud avec le camion pas très bien, je me nerve en Namibie parce que je ne peux pas rester la nuit vers les dunes, et pour toute piste absent il faut un permis. Mais il i a des gens qui trouve cela bien et ne connaisse pas autre.
Mais ci nous deux on fait un « poste » sur le site, vous avez le choix et vous savez d’avens que il pourrait avoir des problèmes celons votre gout.
Écrire toujours toute les détails cela vas trop loin et beaucoup ne si intéresse pas , mais si, pour rester comme exemple, sur la Namibie, quelqu'un a le projet di aller il peut demander plus infos au 2 personnes inclus et faire son choix.

Cela doit aussi être le but du forum
Du Lesotho
Mustasch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Préparation du voyage et infos   Jeu 23 Fév 2012 - 18:08

Bonjour
Il ne faut surtout pas oublier le billet d’avion, l’entretien du camion, service ect.
Souvent on rencontre des voyageurs avec des pneus lis comme des pneus de la formule 1. Malheureusement cela peut de fois mal tourner et finir dans des graves accident.
La seule façon économiser de l’argent en voyage c’est de bien savoir ou on va et bien rester longue temps, prendre le temps. Nous on a fait le calcule 5 ans en Amérique du sud avec les bateaux 2x, avion 3x pour rentrer en Suisse (seul. Ma femme) avec tout on et arrivée a 75 Euro par jour. Et on a très bien vécu.

Salutation
Mustasch
tongue
Revenir en haut Aller en bas

Préparation du voyage et infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1