bonjour, inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieures photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chauffage Webasto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chauffage Webasto    Lun 27 Fév 2012 - 14:12

Halo le Forum
Pour ceux qui envisagent d’aller en Amérique du sud, et qui sont équipés avec un chauffage Diésel Webasto ou Ebersbächer.
La plus part des cols entre le Chili et Argentine, Bolivia ou au Pérou, sont plus hauts que 4500 mètres. Les distances sont entre 250 à 900 km entre les villages et selon les pistes pas à faire dans la journée. De plus le paysage est tellement joli qu' il faut rester quelques jours. C’est à dire comme dans la haute montagne on doit bien si adapter avant de monter ce qui prend encore quelques nuits. En Bolivie la Laguna verde, le sud lippes et le Salar vont vous surprendre par leur beauté.
Mais tout cela, vous pouvez seulement l’apprécier, si votre chauffage marche proprement, car les nuits peuvent tomber en moins de 20 ou plus.

Les chauffage a Diésel qui sont fabriquée pou l’Europe ont été dessinée pour une altitude de max. 2000 m de hauteur.
Donc après quelques jours votre chauffage va rendre son âme et ne plus marcher.

Il est donc indispensable de monter un deuxième pompe a Diésel qui a un dépit de -25%.
Ci vous aller demander cela a Webasto ou Ebersbächer il vont croire que vous vous moquez deux. Personne passe avec un camion ou de la de 4000 m.
Mais la douane de Bolivie vas être en 5045m et il ne vont pas la déplacer pour que nous, on a pas de problème de chauffage. scratch

C’est pour cela je vous donne le NO. De la pompe Original der Webasto avec 25% moins de dépit
Pompe Webasto HL 32-MAN 15 396 C (attention demander du 12 ou 24 Volt selon system)

Ci en France il ni a pas, demandez en Suisse chez Webasto a Bale , la on a déjà achetée une dizaine de pompe que l’on a change a des voyageurs sur place.
Vous mettez les deux pompes en parallèle du tuyaux de Diésel du réservoir vous les branchez avec un pièce T, même T âpres la pompe sur le chauffage.
Électrique : le signal qui vient sur la pompe vas sur un interrupteur a 1 / 2 et de la
a la pompe. Si vous étés en dessous de 1500 m votre Switch est sur 1, quand vous passez les 1500 vos le mettez sur 2. Avec cela vous avez jamais de problème de chauffage.
Webasto vous dira, que ils on un chip pour l’hauteur. Mais c’est une blague un chip ne fonctionne pas avec l’hauteur.
De régler le dépit mécanique ne fonctionne pas, on a essayée div. system. Cela na jamais bien marchée.
Ceux qui on une system de chauffage a gaz, et veulent passer du temps dans ces pais et en hauteur, je leur recommande de changer sur un system Diésel. Vous allez avoir de problème a trouver du gaz.

Salutation
Mustasch

Revenir en haut Aller en bas
G16

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Lun 27 Fév 2012 - 14:38

Mon installateur experimenté à prévu le coup ,j'ai un switch - & + 2000m sur mon eberspacher . Merci Campo Rolling Eyes
http://www.fuoristrada.be
gremlins'

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Lun 27 Fév 2012 - 14:52

même chose sur mon Eberspächer +et - 2000 m cheers
http://cisco-road-trip.t15.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Webasto   Lun 27 Fév 2012 - 14:57

Halo Campo

C’est toujours bien d’avoir des gens qui pense un peux.
Malheureusement beaucoup d’usine ne monte toujours pas les 2 pompes
Et surtout ils ne disent rien au gens. Et quand le chauffage ne marche plus les voyageurs sont surpris. Et pas de chance de trouver un pompe sur place.

Mustasch
campo

MessageSujet: 3 systèmes pour altitude   Mar 28 Fév 2012 - 6:54

Les chauffages sont d'habitudes libérés par le fabricant pour utilisation jusque 1500 m d'altitude.

Plus haut pour courtes durées (exemple 1 pique-nique en haut-montagne avec chauffage pendant 2 heures) pas de grands problèmes à parts un peu de fumée visible.

Plus longtemps (exemple 1 semaine de sport d'hiver à 2000 m): fumées noires suivi d'encrassement par formation de suie dans la chambre de combustion et autour de la bougie d'allumage.

La combustion est calibré par
le débit d’air – ventilateur avec correction de régime par capteur Hall et en fonction du voltage
Le débit de carburant – pompe doseuse et section des lignes de carburant
Le circuit d’échappement et admission d’air de combustion – longueur et diamètre des flexibles

Il y a effectivement déjà 3 systèmes pour la régulation de la combustion en altitude des chauffages au diesel.
UNIQUEMENT DISPONIBLES POUR CERTAINS TYPES/MODELES DE CHAUFFAGE

1 Le plus ancien système (exemple chauffage D1LCC air 2kW) pour altitude fixe
Ajouter une 2eme pompe doseuse de carburant en parallèle sur la ligne de carburant avec un autre réglage. Et sélecteur électrique pour inverser de pompe manuellement.
(impossible de régler une pompe soi-même – 1 impulsion = 0,02 ml – 5 x par seconde – tic-tic-tic-tic …)

2 Suivi d'un système intérmédiaire (exemple Hydronic M12 - eau 12kW)
Compensation du régime moteur de ventilation par mesure (capteur Hall) de la rotation de la turbine. L’aire pèses moins en altitude.

3 Presque parfait nouveau systéme (exemple Airtronic D4)
Sonde de mesure barométrique altitude et compensation par software du régime combustion et fréquence des impulsions de pompe à carburant

Le fabricant Eberspächer libère l’utilisation, après transformation, jusque 3200 mètres d’altitude.

Chaudement Campo
Invité
Invité

MessageSujet: Webasto   Mar 28 Fév 2012 - 12:09

Halo Campo
La il i avait tu progrès les dernier années sur les chauffages, bien de savoir.
Mais pensez que 3200 m dans les cordillères c’est comme un pais plat.
Vous allez être toujours entre 3700 et 4500 m alors avec Ebersbächer des problèmes.
Ou la deuxième pompe.
La régulation de Webasto me fait plus de confiance.

Salutation Mustasch
campo

MessageSujet: pompes altitude Allemandes   Mer 29 Fév 2012 - 21:30

Encore une explication pour Moustache:

La montage la plus haute en Allemagne est la Zugspitze (2900 m) près de Garmisch Partenkirchen dans le Sud de la Bavière.
Et il faut savoir que Webasto (We)rner-(Ba)yer-du village de (Sto)ckdorf est situé tout près de Munich.

Jacob Eberspächer (fondateur en +/- 1865! est d'origine de Esslingen am Neckar situé à Baden-Würtenberg/Stuttgart pas beaucoup plus loin.

Comme Il ne savent donc pas faire de test en réele alitude et puisque ils sont strictement Allemand ils ont liberé (freigabe bis) jusque
lol! 3.200m d'altitude en utilisant les tolérances sur les mesures...

Nous avons fait plusieurs test à Pascua Lama avec Hydronic D4W (4.300 Watt) situé à 4.500 m +/-300m !
Le débit de carburant à été fortement réduit. La puissance maximale chute alors à 2.900 Watt.
Le problème des chauffages en altitude extrème est surtout la basse pression atmosphérique et moins le manque d'oxigène.
Et un chauffage doit fonctionner à -40°C. Nos test ont été faites à -25°C.

Salutations Campo

Imagine toi que ces fabricants était d'origine Suisse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Chauffage Webasto   Jeu 1 Mar 2012 - 14:17

Halo Campo
tu as bien raison, cela peut bien être, que si les Suisses eurent faite le system Webasto, il marcherait peut-être encore mieux. Mais probablement, il ne marcherait pas au Diésel mais avec du chocolat. Et la on aurait de nouveau des problèmes, comme le chocolat est au dehors de l’Europe pas mieux que le Diésel. Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais il faut aussi dire que il i a beaucoup de system vieux (je ne sais pas de quel date les nouveaux chauffage avec régulateur sont au marche).
Et tous cela sont concerne.
En 2007 Robusto avec 3 chauffage Webasto (2 pour la cabine) était concerne par ce problème et Webasto et Actionmobil disait, que il i a un chip !!! pour faire le réglage. Mad Mad Mad Mad Mad
Ma femme était en ce moment en Suisse pour une visite et a ramenée 2 pompes. Après que l’on les a change il i avait plus de problème.

Il faut aussi dire que si on est en hauteur pour une ou deux jours normalement cela déferait passer. Mais nous on a passe plusieurs fois entre 3 et 4 mois.
Salutation
Mustasch
mathbac

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Jeu 21 Mar 2013 - 18:03

Bonjour,

4je ressors ce sujet, car j'ai choisi l'option chauffage additionnel en cabine de conduite.

Qu'en est 'il de son fonctionnement en altitude puisqu'apparemment il n'est pas équipé du kit altitude? Comment vais je pouvoir gérer ce (futur) problème?

merci
campo

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Jeu 21 Mar 2013 - 21:49

Bonjour Mathieu !

Le chauffage MAN d'origine est toujours un de la marque Eberspächer.
Le plus souvent un chauffage à air pulsé du type Airtronic D4S.
Il est situé dans un box dehors sous le siège convoyeur mais soufles son air chaud dans la cabine
Il n'est pas équipé de la sonde de régulation Altitude.
Je dois vérifier si il est possible d'ajouter ce dispositif par après.
Cette option chauffage est surtout importante quand des personnes dorment dans la cabine avant.

Campo
campo

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Jeu 21 Mar 2013 - 22:41

Mathieu

Moi j'ai dans la cabine de conduite le code 153EYChauffage de nuit Eberspächer D4S qui faisait partie d'un "pack" avec sièges pneumatiques et climatisation.

Campo
mathbac

MessageSujet: Re: Chauffage Webasto    Ven 22 Mar 2013 - 8:34

merci pour ces précisions.

je vais regarder avec la concession Man si ce pack existe toujours.

Chauffage Webasto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1