Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Bucephale, un camion4x4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bucephale4x4

MessageSujet: Présentation de Bucephale, un camion4x4.   Sam 3 Mar 2012 - 12:22

Bonjour a Tous.
Mes doigts sur le clavier sont un peu fébriles, je ne pensais pas devoir un jour faire cet exercice dans votre communauté!

Présentation de Bucéphale.

Hélène et moi (Marc) sommes en voyage sur les pistes et asphaltes du monde depuis 2006. Notre véhicule est un Renault 110/150... Voila, je vois un peu vos têtes, mais Jean-Marrie m'a demandé cette présentation et par amitié pour lui je m'y plie!
Bucéphale est mon troisième camion en trente ans de passion. Ceci me donne une certaine expérience dans cette marque et me facilite la vie en voyage.
Notre envie de vivre autrement, a commencé après un tour de la Méditerranée en un an, difficile faire maintenant... Au retour le virus étant pris, j'ai donc, comme beaucoup d'entre vous pris mon crayon, mais aussi mon ordi et conçu de A a Z, une cellule de vie. Un carrossier a réalisé la caisse et j'ai fait tout l’aménagement aidé d'un ami menuisier. Il n'y a rien de singulier dans mon équipement. A une exception, je n'aime pas la moto et Hélène aime le piano. Nous avons donc un piano dans l'habitacle et non pas une moto ou un quad... Par ailleurs l'ensemble est satisfaisant et nous convient, même si l'on rêve parfois de plus long, plus et plus...

Aujourd'hui, je suis aux portes de Singapour pour expédier Bucéphale en Nouvelle Calédonie. Hélène, Infirmière y est déjà et prépare le terrain sur place. Après donc deux ans et demi et Asie du sud est nous changeons de cap pour une vie très insulaire.
Si nous ne cumulons que 15 pays et 80000 kms, c'est que nous avons choisi de vivre et non de rouler. N’étant pas poussés par une date de retour, nous passons nos journées comme tout un chacun a la maison, faire ses courses, chercher de l'eau, du gaz, lire, rencontrer et photographier (c'est ma passion). Comme Hélène désire ne pas couper les ponts avec le monde hospitalier, elle rentre travailler trois mois en France, ou trouve un poste en voyage (Djibouti, Nouméa). La découverte et l'aventure dans chaque pays occupent, bien-sur une grande partie de notre vie. Enfin, comme nous avons le temps, les rencontres locales durent parfois longtemps.
C'est une façon de vivre, je vous la souhaite a tous, car elle est riche.

Gratin dauphinois au Sultanat d'Oman.

Voila Jean Marie, je n'en dirais pas plus. Il faut quand même que les lecteurs aient envie de venir visiter notre site... Aussi sachez que je réponds toujours a toutes les demandes d'infos, mais pas sur du Man. javascript:emoticonp('lol!')

Amicalement du bout du monde.
Marc et Hélène.

Revenir en haut Aller en bas
http://parez.fr/
mathbac

MessageSujet: Re: Présentation de Bucephale, un camion4x4.   Sam 3 Mar 2012 - 14:03

Bienvenue à vous deux.

je suis votre périple depuis le début. Vous avez une vie qui, je suir me conviendrai.

nous avons deja pu echanger sur d'autre site dédié aux voyages ou aux camions.

très content de vous voir sur ce forum.

Mathieu

PS: mon frangin est installé à Nouméa depuis 3 ans et se plait à ravir.
http://www.lesracam.fr
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Bucephale, un camion4x4.   Sam 3 Mar 2012 - 17:12

Salut Marc,

Merci de nous rejoindre sur le forum. C'est un grand plaisir de vous accueillir tous les deux. J'espère que l'on pourra profiter de votre expérience de voyageurs au long cours.
Que de chemin parcouru depuis notre rencontre en 2005.

Un mot sur ton site :
Je recommande à tous les membres de mantruck-aventure de faire un tour sur ton excellent site de camions et de voyages, ils y trouveront une véritable mine d'informations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon vent et à bientôt
Jean-Marie
http://www.desert-aventure.com
bucephale4x4

MessageSujet: Re: Présentation de Bucephale, un camion4x4.   Dim 4 Mar 2012 - 9:18

Jean-Marie a écrit:
Salut Marc,

Merci de nous rejoindre sur le forum. C'est un grand plaisir de vous accueillir tous les deux. J'espère que l'on pourra profiter de votre expérience de voyageurs au long cours.
Que de chemin parcouru depuis notre rencontre en 2005.

Un mot sur ton site :
Je recommande à tous les membres de mantruck-aventure de faire un tour sur ton excellent site de camions et de voyages, ils y trouveront une véritable mine d'informations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon vent et à bientôt
Jean-Marie

Merci pour votre accueil. C'est toujours réconfortant en voyage au loin de pouvoir lire un forum comme le votre.
Le site a double vocation, y relater la vie d'un couple de voyageur, comme tant d'autres. Mais aussi donner des informations sur les pays traversés. Retrouvez donc ces pages pratiques dans la rubrique Bucéphale expédition.http://www.camion4x4.com/spip.php?rubriqueid_rubrique=5
http://parez.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Bucephale, un camion4x4.   Aujourd'hui à 3:44

Présentation de Bucephale, un camion4x4.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1