Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tout mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquesdebruxelles

MessageSujet: Tout mazout   Mar 6 Mar 2012 - 12:22

Bonjour, Very Happy
Je préfère le mazout Twisted Evil au gaz Evil or Very Mad , chacun son opinion vous allez me dire, et vous aurez raison. Mais en raison du mazout de qualité médiocre dans certains pays Twisted Evil , serait il intéressant sur chaque circuit (cuisinière, chauffage, chauffe eau) de mettre un séparateur mazout/eau du style Separ 2000/10 Question Question Question
Cordialement, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Tout mazout   Dim 25 Mar 2012 - 8:29

Salut Jacques,

Les plaques de cuisson au mazout sont assez capricieuses si elles ne sont pas correctement installées. Il faut de préférence l'alimenter avec un petit réservoir indépendant de ceux du camion. Il doit être monté proche de la plaque. Avec ces deux précautions ça marche très bien. Pour le chauffage et le chauffe eau, je n'ai pas eu de retour comme quoi il y aurait des problèmes de fonctionnement. Si tu mets un filtre décanteur supplémentaire, il se peut que tu réduises le délit des pompes qui n'est déjà pas très important.

Gasoil (diesel, mazout) ou Gaz, c'est un long débat, je crois que ça dépend du programme et du choix de chacun. Personnellement, j'ai opté pour le gaz (bouteille Camping gaz) pour alimenter la plaque de cuisson... quitte à acheter une bouteille et un détendeur dans le pays traversé (en général ça ne coûte pas très cher et on peut en faire profiter quelqu'un en quittant le pays.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gremlins'

MessageSujet: Re: Tout mazout   Mar 3 Déc 2013 - 13:33

bonjour

petit retour sur l'utilisation de ma plaque de cuisson GO.
pour rappel , j'ai acheté le camion d'occasion, il avait 25000 km et jamais voyagé ( la plaque avait peu servi ).

-ça ne cuit pas aussi bien qu'une plaque à gaz....dixit ma tendre moitié qui est un fin cordon bleu, avec une longue habitude des petits plats top.
(confirmé par le gourmet que je suis, on ne retrouve pas les mêmes saveurs ....)

-premiers problèmes rencontrés au Yukon , c'est vrai que là , au vue de l'état des pompes à essence, on a un doute sur la qualité ou propreté du GO....
nettoyage, démontage, .... ça repart.

-les problèmes reviennent régulièrement , jusqu'à arrêt définitif de la plaque ( elle se met en sécurité au démarrage , avec voyant de sur-chauffe ...)
démontage, nettoyage .... rien ni fait

-on cuisine actuellement sur un Coleman-gaz 2 feux , en attendant que je change et fasse installer une plaque gaz fixe.

-je n'avais pas choisi ce système de cuisson, j'ai hésiter à le changer avant de partir pour un système gaz, je le regrette.
j'ai un contact avec un aménageur de camion 4x4 en Arizona , il me fait la modif quand nous y passerons (qui nécessite des travaux de menuiserie sur 2 tiroirs pour pouvoir ranger la bouteille de gaz )

-petit avis perso ( complèté par les voyageurs au long cours rencontrés )...... la plupart sont revenus au gaz.
et je ne voyage pas pour avoir la caisse à outils ouverte toutes les semaines Rolling Eyes Wink 

Christian

Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Tout mazout   Lun 21 Déc 2015 - 16:30

jacquesdebruxelles a écrit:
Bonjour, Very Happy
Je préfère le mazout Twisted Evil  au gaz Evil or Very Mad , chacun son opinion vous allez me dire, et vous aurez raison. Mais en raison du mazout de qualité médiocre dans certains pays Twisted Evil , serait il intéressant sur chaque circuit (cuisinière, chauffage, chauffe eau) de mettre un séparateur mazout/eau du style Separ 2000/10 Question  Question  Question
Cordialement, Very Happy

Le separ ne permet que de séparer eau/mazout, alors que les problèmes de mazout peuvent être multiples (crasses, souffre, mélanges boue/mazout/essence, ...) !

Au Zimbabwe par exemple, le mazout contient quelques milliers de ppm de souffre, et c'est tout ce qu'on peut trouver - officiellement, pas plus de 10.000 ppm (mais aucun contrôle). Il y a bien quelques stations qui vendent du 500 ppm (intitulé ultra-low sulphur !!!) - mais j'ai de mes yeux vu une cuve 500ppm se faire remplir par le même camion qui avait rempli le 'standard diesel' l'instant d'avant ... (inutile de dire que les plaques de cuisson, le chauffage & le moteur n'apprécient pas !). Et là, le Separ n'y change absolument rien.

Pour ma part, gaz + diesel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout mazout   

Tout mazout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1