Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amsud preparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Amsud preparation   Mer 21 Mar 2012 - 8:20

Bonjour le forum
Conseils pour l’Amérique du sud.
L’Amérique du sud est un continent d‘extrêmes. Vous allez être soumis a des vent très fortes, ä la chaleur extrême, le froid, l’humidité, l’altitude, et pour pas oublier, la poussière. Et sala peux vous arriver dans la même journée.
Donc votre préparation sera essentielle pour faire un voyage agréable.
On peut pas le répéter assez souvent, pour l’Amérique du sud il ne faut pas de Carnet de Passage, même si l’ambassade ou les club automobile vous le conseille.
Vous faites pour toutes les douanes une » importation temporaire ».
Du même pur les visas, sauf le Suriname, pas de Visas.

Copiez tous vos papiers, passeport, carte de vaccins, permit de voiture et conduite, carte de crédit ect. et mettez les dans votre E-Mail. Ci vous perdez un papier, vous avez accès a vos documents n’import ou.
Faites des document en collant ensemble premier et deuxième page d’une copie, par exemple de votre permis.
Si vous avez la place, prenez un scanner/copier/imprimante avec vous, cela aide beaucoup.
Si il i a des contrôles vous montrez toujours les copies, jamais les originaux. Si le policier insiste, vous lui dites, que vous allez lui montrer l’original, mais sur le poste principale.
Donnez jamais un original il vont vous avoir dans la main.
Il i a beaucoup de contrôle, le mieux c’est de donner la copie (que vous allez faire) de l’importation temporaire, c’est le seul document qui peuvent lire et comprendre.

Si vous partez avec Grimaldi et vous entrez en Buenos Aires faite un inventaire de votre véhicule, avec tous les objet de valeur et leur No. De sérié. La douane Argentine vas vous le demander en arrivant. Si vous avez cela, vous passez la douane en 5 minutes, el vas se faire encore sur le bateau.
Vous pouvez prendre ce que vous voulez avec il ne vont pas vous contrôler, un petit regard dans la cabine et c’est parti.

Mais pou sortir du port il vous faut une assurance (avec un peux de la chance il ne demande pas) alors il faut être préparée et leur montrer un document avec une adresse d’assurance, et vous leur dit que vous allez signer l’assurance en ce moment. Normalement ils vous laisse passer.

Il faut aussi savoir, que toute les assurance en Europe perte leur valeur des que vous mettez votre camion sur le bateau. Le chargement et le déchargement n’est jamais assure. Même si vous faites une assurance spécial pour le voyage . Informez vous d’avancé quoi et a quel valeur une assurance couvre.

Le continent Amsud est en général très sur, et vous allez trouver plein de place pour vous installer avec votre camion. Il faut faire attention dans les villes. Si vous allez faires les courses ne laissez jamais des choses dans la cabine du camion. Même pas pour quelques minutes.
Les gens sont fou du 4x4 et vont vous poser plein de question, mais en général il sont très timide. Mais ne le faites pas entrer dans votre camion de que il demande.
Ci vous les connaissez mieux pas de problème. Normalement ils vont vous inviter pour un Asado et vous allez connaitre toute la famille le même jour.
Cela conte pour les émigrée de l’Europe. Le indignes vont vous l’aiser tranquille, mais il faut savoir, que vous étés des Gringos. Un mot pas très bien.
Le camping ne sont pas les lieux sur, vous allez être mieux et surtout plus tranquille en quittant les villes et vous mètre dans la campagne.

Ne donnez jamais d l’argent a un policier sur la route, même si vous avez faite une faute.
Il vas vous amener au post et vous donner une amende que vous allez paie a la prochaine banque. Avec le reçu vous recevez vos papiers retenus.
Ils vont essayer de négocier et de vous dire que l’amende vas baiser de 50% ou plus si vous payiez de suite. Normalement vous avez pas fait de faute donc il faut dire nettement NON.
Cela est un frai cauchemar sur les routes 12 et 14 au nord de Buenos Aires contre la frontière du Brésil.

Comme étranger vous allez paie plus chère que les gens de Amsud. Cela est aussi pour les taxes de route. Mais il ni a pas de camion avec une roue sur l’axe derrière, alors vous allez avoir le prix pour une petite camionnette, mais il faut insister.
E Chili sur Santiago les autoroutes sont taxes automatiquement, mais avec votre plaque étrangère vous ne paie rien. Seulement pour les routes sortant et entrant il i a des péages.

Attention au contrôle sanitaire, de Buenos Aires au sud si vous passez une frontière de département, il est interdit de prendre des légumes ou viandes, fromage ect.
Il vont vous contrôler, mais il n’ont pas le droit de fouiller. Donc cachez les choses et laissez quelques légumes pourri dans le frigo. Du sud au nord il ni a pas de contrôle.
Entre l’argentine et le Chili les contrôles sont très sévère. Vers les frontières souvent prise, il vont contrôler avec des chiens. Si il vous trouve avec des choses cela devient un problème.

En général vous pouvez rouler sans GPS, cela sert dans les villes mais au de la il i a une route ou piste a prendre. Vous trouvez toutes les cartes sur internet OPS open street maps ou Mapeear ou Viacheros.
La meilleur carte est de Firestone qui est publier tous les ans. A acheter dans les atelier Firestone. Chez ACCA a Buenos Aires vous trouvez toutes les cartes, mais il ne sont pas très neuves et souvent les routes sont pas indiquée.
Si vous tenez au cartes achetés les en Europe ils sont mieux que sur place.
Si il vous faut des pièces de rechange pour votre camion, vous allez pas les trouver sur place, avant de les importer, prenez contact avec une douane. En Amsud il i a une fabrication de voiture très bien établi et il se protège avec des taxes d’importation très hautes. Si vous dépassez un certain prix, il ne vont pas être livrer a votre place, vous étés obliger a les récupérer a Buenos Aires vous même.
Donc il est mieux de passer chez un concessionnaire, même si il na pas les pièces.

Faites attention en passant les cordillères ou en altiplano. Vous étés dans la haute montagne, avec tous les danger que cela peux causer. Quant on monte avec le camion on oubli, et c’est le soir que vous allez avoir des problèmes.
Donc prenez toujours les précautions que vous faites en allant sur une montagne de 5000 metres.

Voilà pour le moment
Salutation
Mustasch





Revenir en haut Aller en bas
mathbac



Localisation : Haute Savoie
Messages : 659
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Amsud preparation   Mer 21 Mar 2012 - 18:19

Merci Mustasch pour ces explications, c'est super d'avoir des retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
gremlins'



Localisation : continent Nord-américain
Messages : 242
Age : 55
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Amsud preparation   Mer 21 Mar 2012 - 20:27

bonsoir

merci Bruno de ces conseils pour l'Amérique du Sud !!!!!
ça n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois où j'y étais (environ 10 ans )
c'est un beau continent avec des gens sympa!!!!
il est bien de connaitre les travers de ces pays...

bonne soirée

Christian

Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.t15.org/
G16



Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 694
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Amsud preparation   Mer 21 Mar 2012 - 20:45

Les Policiers corrompus de la Ruta 14 , c'est malheureusement du bien connu.


Sur le forum " The Hubb" ( site anglais trés trés interessant pour les voyageurs motorisés surtout en moto) ils ont droit a un chapitre complêt de plusieurs pages :

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/south-america/corrupt-police-argentina-ruta-14-a-34847

Salutations

Gerrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amsud preparation   Aujourd'hui à 18:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Amsud preparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire d'Emma [Preparation]
» Salade d'ananas à la vanille
» Comment préparez-vous votre Graspop ?
» préparation sommiers bois
» Pour les 50 ans de mariage de mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Fiches pratiques par pays :: Amérique par pays :: Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Paraguay, Suriname, Uruguay, Vénézuela)-
Sauter vers: