Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Camping et sauvage en Argentine et Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Camping et sauvage en Argentine et Chili   Ven 23 Mar 2012 - 11:52

Bonjour le forum
Je me permet de mettre de temps en temps quelques infos spécifique a un sujet sur l’Amérique du sud. Les infos que je vous donne sont uniquement de nous et pas de choses que on a bas faite. Malgré tout il va avoir du changement, pour certaines choses, malheureusement, pou d’autres, enfin.
Je ne mets pas de point GPS cela vous sert a bas bien de choses, et pas de prix, car cela change trop vite. Sachez quand même, que les prix ont augmentée depuis notre départ,
Le diésel de 3,6 Peso a 4,7-5 Peso et le filet de Boef de 14 Peso a 55 Peso le kg !!!
Un Peso vaut en Mars 2012 -5,77 contre un Euro en 2010 il était a 4,3 Peso.
Donc on n’est pas seulement perdant.

Camping et Campin sauvage en Amsud.
Pour ceux entre vous qui aime et qui n’ont pas peur du camping sauvage en Amsud, vous allez vous régaler.
Mais d’abord votre arrive en Buenos Aires. Nous on aime pas les villes et si possible on évite de passer trop de temps. Mais Buenos Aires vaut la peine de rester quelques jours.
Quand vous déparquez ou vous récupérez votre véhicule au port, vous partez a votre gauche et vous allez env. 2 km plus loin entre le Rio de la Plata et Puerto Madera, (lancien Port).
Après le Bouquebus (Ferry pour Uruguay) vous prenez la deuxième route a gauche, vous passez devant l’hôtel Hilton et dans la rue qui suit vous cherchez une place pour vous garer pendant vous séjour a Buenos Aires. Il faut attendre 18 heure le soir, que les gens qui travaille part pour avoir une bonne place. En attendant vous avez devant vous le jardin et quai qui longent le rio de la Plata, et vous mangez votre premier Chorizzo.
On était plusieurs fois, 2 fois pendant 10 jours, votre voiture est en sécurité jours et nuits. Vous vous trouvez dans le cartier le plus sur de Buenos Aires, en pleine ville a 5 minutes de la Casa Rosada.
Ne vous promenez pas avec des Cameras, Passeport, Bijou, carte de Crédit a Buenos Aires. Une copie du Passeport et les Peso nécessaire pour la soirée et vous êtes tranquille.
Le reste est dans la voiture dans un endroit que vous avez seulement accès avec des outils. Tous vos documents vont le voyage dans cette cachette. Des que vous vous promenez avec des sacoche ou sac a dos vous êtes une victime potentiel.
Ce n’est pas dangereux de ce promener en Buenos Aires, mais il faut savoir que il sont malin, très malin.
Votre voiture est sur contrôle 24/h en Vidéo par la police donc sécurité.
En centre ville il ni a pas de Camping, il i a différente possibilité de se carrer sur de place gardée. Une est devant le Buquebus, mais vous êtes entre la rue principale et le port.
Le Camping autour de Buenos Aires sont moche, ou trop loin.

Si vous sortez de Buenos Aires vous allez trouver dans presque toute les villes des « Camping Municipal ».  Si vous longez des rivières au nord, des « Balnearios ».
Souvent ils sont gratuit ou vous donnez se que vous voulez ou le prix est de quelques Peso. La qualité des Camping est de moindre qualité a qualité très pas. Cela est le cas pour beaucoup de place en Amsud. Et, les campings sont très bruyants.
Vous avez de la musique et surtout les chiens sauvages qui aboyé toute la nuit.
Si vous allez dormir a 21 heure et c’est tranquille, ce n’est pas dit que vous allez passer une nuit tranquille, les Argentin commencé leur grillade le soir pas avant 22 heure.
Vous allez dormir mieux en dehors des villes et campings. Pour vous donner un idée, nous avons passée seulement 35 jours en camping pendant 5 ans de voyage en Amsud.
Mieux c’est de passer, ci il faut, le jour sur un camping. Vous faites votre linge prenez de l’eau et videz vos eau usez, vous paie que env. 30% du prix et vous allez dormir en tranquillité en dehors des villes. Beaucoup de camping ont des tarifs seulement pour passer la journée.
Les dernières années beaucoup de camping, avant Municipal, sont devenu privée. Ils ont augmenté les prix pour rien  faire a la infrastructure.  Si vous avez une carte Camping International vous recevez des rabais.   (Aussi au Brésil)
Dans le nord il i a beaucoup de clôture, pour le bétail, souvent c’est pas facile de trouver une place pour passer la nuit. 2 possibilités, vous prenez une rue qui part de la rue principale, vous faites quelques km pour être loin du trafique et vous vous mettez au bord de la rue. Vous allez dormir tranquillement. Ou vous allez près dune maison et vous demandez de passer la nuit.
Il i a une loi, que si une personne prend un terrain ou une maison abandonnée pendant 3 jours, et le propriétaire ne fait rien, les gens peuvent garder la maison ou le terrain.
Quant vous allez passer la nuit dans la pampa, ne soies pas étonnée, quant un Gaucho sur un cheval vas venir et vous demander ce que vous faites ici. Vous expliquez, que vous êtes touriste de l ‘Europe et vous repartez le lendemain. Cela nous est arrive plusieurs fois, que dans la nuit, notre camion êtes encercles  de policier avec armes, parce que il pensez que on êtes des voleurs de bétail. Après leur montrer le camion il repart et on dorme tranquille la nuit.
Si vous allez regarder les baleines a Valdez, vous avez le choix  le parc national, la vous pouvez seulement dormir en Piramides  Camping moche, ou las Pardelas sauvage.
Autre possibilité, 12 km âpres Puerto Madryn il i a La Canterra une plage que vous pouvez rester en sauvage et regarder les baleines a 20 métrés de vous. Nous on a passe 2 fois 3 mois sur cette plage. Meilleur temps pour les baleines, depuis Juillet a Octobre.
De l’autre cote de la baie  Punta Ninfas, sauvage et Orcas. Camping Acca a Madryn très bruyant.  Bien pour la journée.
La cote et l’intérieur du pais plein de sauvage sans problème.
Si possible pour vous prenez toujours les petite rues long de le mère et pas la N 3.
Vous allez trouver des plages et petite villages super sympa.
Ushuaia 2 Camping ou Télésiège en haut de la montagne, grand parking. Pendant la journée au port.  Pour rester quelques jours Haberton, la il i a un musée pour les animaux de mer très  intéressant. Camping sauvage dans paysagé super.
Terra de Fuego entre Chili et Argentine et les parc nationaux super sauvage, souvent  même dans les PN ou les petite villes pour faire des randonnes.
Ci vous allez a Ushuaia, faite le tour en Antarctique , Falcland, South Georgia, Shettland ect. vous allez jamais voir mieux que cela.   3 semaines en bateau essayez de prendre début Dez en dernière minute, vous allez seulement paie 30% la voiture vous la laissez au Camping ou chez les pompier.
Les pompier c’est toujours un adresse très bien, il sont fou du 4x4 et on de l’eau et de la place. Il vont vous aider en cas de nécessitée. Et cela dans toute les pais.
Voilà que vous êtes en Ushuaia, vous êtes des pro en camping sauvage.
Pour le Chili c’est la même chose que l’Argentine, sauf il i a moins de camping.
Pas de Camping a Santiago, mais vous trouvez une belle place a Vitacura, (un quartier de Santiago) sur la place de la Casa Piedra, grand parking (on a passe 3 semaines) Wifi de la Copec gratuit.
Toute la cordillère aucun problème, que du sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin


Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1382
Age : 68
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Camping et sauvage en Argentine et Chili   Ven 23 Mar 2012 - 18:15

Salut à vous,

Merci pour cet excellent retour d'expérience de votre voyage en Amérique du Sud.

_________________
Jean-Marie Laughing Un TGM 13-290 
jean-marie@mantruck-aventure.com
http://www.mantruck-aventure.com
http://www.voyages-aventures.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
gremlins'



Localisation : continent Nord-américain
Messages : 242
Age : 55
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Camping et sauvage en Argentine et Chili   Ven 23 Mar 2012 - 20:20

bonsoir à tous

c'est un bon résumé de la situation qui nous attend la-bas.
mon expérience est beaucoup plus ancienne que la vôtre , mais les conseils restent les mêmes !!!!!
j'ai hâte d'y retourner cheers cheers

bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.t15.org/
G16



Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 702
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Camping et sauvage en Argentine et Chili   Sam 24 Mar 2012 - 20:19

nous on décompte égallement les mois , mais ça fait déjà du bien de pouvoir répondre au copains qui nous demandent : vous partez quand ?? L'année prochaine ...... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Camping et sauvage en Argentine et Chili   

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping et sauvage en Argentine et Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z'avez dit "lutherie sauvage"?
» Question sur ABL Argentine..
» [Italie] "Love and Death" utilisée durant le match de foot Allemagne-Argentine
» [scan chili] Tù n°01/2011 Nous n'oublierons jamais le Chili
» Ouverture officielle du site de la BF de la Côte Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Fiches pratiques par pays :: Amérique par pays :: Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Paraguay, Suriname, Uruguay, Vénézuela)-
Sauter vers: