Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sécurité en Amsud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sécurité en Amsud   Jeu 12 Avr 2012 - 19:05

Sécurité, Police, Militaire en Amsud

Les pays de L’Amsud ont une histoire assez violente. Les dernières dictatures ne remonte pas à très longtemps. Et certaines démocraties sont en réalités toujours des dictatures, comme par exemple le Venezuela.
Au Pérou les enfants, avant de commencer l’école, font des exercices militaires.
(même les petits gosse de quatre/ cinq ans)
Quant on voit ca, avec une démocratie en Europe ca n’a rien à voir.
Mais, l Amsud en général est pour le moment un de plus sures continent pour voyager.
Une présence de police ou militaire est omniprésente.

Aussi les pays mal vue, comme la Colombie ou la Bolivie, a cause de la Drogue, sont pour nous voyageurs des pays sans problèmes. La Colombie est même un de pays les plus sures. Il y a toujours le problème de la Farc, mais la police va vous arrêter, si vous vous approchez les régions concernées. Cela ce concentre encore sur une toute petite partie de la Colombie et la ces routes ne sont pas vraiment facile a faire avec un camion.

Dans toutes les pays vous pouvez avoir des démonstrations politique ou des « bloqueos » sur les routes.
Ne vous mêlez jamais entre les gens si il ya une démonstration, souvent cela tourne en quelques minutes et vient très violente.
Si vous n’avez pas le choix, à pied par exemple, entres dans la maison la plus proche et attendez que cela passe.
Si il y a un « bloqueo » en route, cela peut être en plein ville ou dans la pampa, n’essayez pas de le contourner. Faites marche arriéré et laissez quelques voitures devant vous si possible. Cela peut durer quelques heures ou jours. Normalement ils ouvre toute les heures et laisse passer quelques voitures. Les malins en 4x4 qui essaye de contourner, nécessitent des nouvelles fenêtres si ils ont de la chance……
En Bolivie le « bloqueo » est le sport national.

Un problème les derniers ânées sont les voles dans les voitures. Surtout les spots bien visités de touriste sont concernés. Dans les grandes villes, ne laissez pas votre voiture dans la rue, prenez toujours si possible un parking gardée. Les supermarchés, si il y a pas de gardien, une personne reste dans la voiture. Attention ne laissez dans aucun cas votre voiture ou votre porte de CC ouverte, Si vous tournez le dos, 20 secondes est assez pour vous dévaliser. Pour les manouvres c’est toujours votre copilote qui descend, ne vous laissez jamais aider par les gens que vous connaissez pas. Il vont provoquer un accident. Ne vous baladez pas avec des « bananes » autour de votre ventre, avec tous les papiers et argent ect. Pensez que vous allez affronter des professionnels, en quelques secondes vous allez vous promener sans votre « banane » sans même le remarquer.
Sortez toujours toute les choses du camion et rangez les dans la cabine, même pour les courses. Attention a Salta et Bariloche, je peux vous donner un garantie que vous allez être cambrioler si vous laissez votre voiture sans surveillance.
Faites un endroit dans la voiture pour rangers vos papiers, argent et carte de crédit, que vous avez seulement accès avec des outils. Vous les sortez que en cas de besoin, c’est le lieu le plus sur. Probablement il faut beaucoup pour que on vas vous voler votre camion.


En route !
Vous allez être contrôle bien souvent. Entre 20 fois ou plus, peut bien vous arriver. Des fois vous ne le croirez pas. Depuis qu’on vous contrôle vous avez 100m plus loin le prochain contrôle!!
La il faut savoir, ca vous arrive, si vous quittez une Province et vous rentrez dans la prochaine. Cela sont les restes des dictatures, la le contrôle était total. L’état voulez savoir ou allez les gens et pourquoi.
Donc la question standard serra : « vous venez d’ou, vous allez ou » ?
Si ca se passe 10 fois sur une route toute droit ou vous pouvez aller nulle part, il faut quand même rester courtoise.
Le mieux, vous dites toujours « on vient d’ Ushuaia, et on vas en Alaska ».
Peut-être ils vont vous demander, « c’est loin » ?

Plus vous-vous diriger vers le nord, plus de contrôle vous allez en avoir.
Au sud de Buenos Aires peut de contrôles en Patagonie presque jamais.
Chili très peut.

Entre l’Argentine le Brésil et Uruguay ou Paraguay vous risquez des contrôles de Drogue.
C’est une police appart et ils ne sont pas la pour des rigolades. Souvent habiller en noir, et armée jusque aux dents. Les Européens n’ont pas l’habitude. Mais il font leur travaille correct, et des qu’ il se sont aperçue que vous êtes propre, on peut même avoir une discussion normale avec eux.
Même chose entre la Bolivie et Brésil, et côté Amazone au Brésil.

Seulement la police de Drogue à le droit d’entrer dans votre véhicule pour faire des contrôles (exception bien sûr à la douane, la Senasa ).
Souvent la police veut voir à l’intérieur du véhicule pour contrôler la charge. Il faut leur dire que c’est « una casa rodante »
C’est seulement a vous de décider si vous voulez leur montrer votre maison.
Nous-nous avons toujours réagis sur le moment Si le policier était sympa, on lui a montrée.
C’est dans ces moments la, que vous êtes sûr le côté sur, d’avoir donner des copies et pas les originaux de vos papiers.
C’est la même chose que si il font des essayes à vous donner des amandes, ils vont tout contrôler. Si ils ne trouvent rien, ils vont chercher quelque chose, jusque à la couleur de votre voiture qui ne lui plaît pas ! Il n y a pas de limite. Et ils vont demander des Euros ou Dollars.
Restez catégoriques et dites « NON ». Ne payez jamais sur la route. Vous vous mettez au bord de la route, et vous prenez un café. Ne commencez pas une discussion avec eux. Si il ne vous ont pas redonnée les papier après votre pause, vous allez leur dire, que vous attendez encore 5 minutes et après vous allez réclamer à la « préfecture » et vous allez informer l’ambassade, et les papier ils peuvent les garder, vous en avez encore plein. Demander le nom et faite une photo du type.
Il faut toujours rester poli mais sévère. Il réagis sur l’autorité. Pas discuter, mais donner des ordres. Ils vont vous redonner les papiers.
La il faut encore ajouter, que les dernières ânes cela ne c’est pas améliorée. Depuis que les retraitées de l’Allemagne font des voyages en croupe. Des qu’ iles s’approche d’un contrôle, ils sorte leur portemonnaie pour ne pas être ennuyer. Le soir ils vont vous dire, que ils ont bien négocie, que la police voulait leur mettre une amende de 300 Euro, et qu’ils sont seulement payés 150! Et ca en Euro, en plaine route, sans reçu !!!
90% des Allemandes ont écrit en grandes lettres « ALLEMAGNIA » sur leur voitures.
De loin la police voit approcher leur client préféré.

Il y a des contrôles pour les camions. Il contrôle la charge, le poix ou il faut payer les taxes. Cela ne vous concerne pas ! Vous pouvez les contourner et poursuivre votre route.
Mais faites attention quand vous entrez en Pérou, quand il y a des bascules pour camion.
La ça compte aussi pour vous. Passez. Surement il va y avoir un contrôle de police pas loin qui vous sortira, si vous n’avez pas passé la balance.

Au Brésil quand vous êtes dans les grandes villes, contre le soir et dans la nuit, les voitures ne sarrète plus au feux rouge. Le danger d’êtres cambriolée est trop grand.
Mais cela ne vous concerne pas, car vous ne devez jamais rouler la nuit et trouver une bonne place , assez tôt pour passer la nuit. Attention, les distancés sont énorme.
Les stations d’essence sont toujours une bonne place, si vous n’avez rien trouvé d’autre. Il y a des douches et des très bons restaurants, mais il y a souvent des centaines de km d’une station à l’autre.
Peux de contrôle de police, mais souvent les » policia rodovaria » (maisons station de police fixe)

Respectez dans tous les pays les « signalisations », même si eux ne le font pas. Si cela va passer pour eux, vous étés le « Gringo », le sapin d’ noël.
Si toute fois vous avez faite une erreur, et la police vous sort, restez calme et commence une discussion avec eux. Que vous êtes touriste et que le pays est tellement jolie que vous avez pas vue le signal etc. Souvent il vous laisse passer.
Il y a peux d’accident parce que il ne cherche pas d avoir raison. La conduite est souvent chaotique, mais si ils voient que cela ne passe pas, ou vous ne faites pas attention, eux ils s’arrêtent.
Beaucoup ne dispose pas d’une assurance donc ils font attention de ne pas avoir d’accident.
Mais quant il y a un accident, c’est souvent très graves.
Si vous avez un accident, vous allez toujours être le coupable. Vous êtes plus riche, et si vous étiez pas la, il n y aurai pas eu d’accident. Restez calme et faites des photos de la situation. Si il y a des personnes blesses, probablement ils vont vous mettre en prison, jusque que la situation et claire. Cela peut aussi être pour votre propre sécurité.
Le numéro de téléphone de votre ambassade doit être dans vos papiers pour les pays que vous visitez.
Moi personnellement je n’ai pas de connaissance que des voyageurs de l’Europe ont eu des problèmes craves. Et il y a au moins 150 a 200 voitures qui tourne en Amsud.

Pour toutes les pays que vous allez traverser 95 % des policiers sont corrects et vous allez pas en avoir de problèmes avec eux. Si vous avez un problème, ré contrôler toute la situation. Allez voir le feu rouge que vous avez « brulée » ou le signal qui défend de tourner a droite etc. Je vous donne la garantie, qu’ il n y a pas d’ampoule dans le feux et n’ y pas de signal qui défend de tourner a droite. Une amende ce paye à la banque ou au commissariat principale et toujours contre une quittance. Et en argent local et pas en Euro ou Dollar.

Il y a une loi internationale, qui vous permette de rouler avec votre voiture come el et homologue en France, dans tous les autres pays. Si cette loi n’existée pas, vous ne pourriez même pas rouler en Suisse avec votre camion.
A la douane vous aller recevoir une permission temporaire pour votre voiture. Avec ce papier vous allez pouvoir rouler dans le pays entier. Faites une copie, des qui il y a un contrôle vous leur montrez ce papier et pas d’autre. C’est le seul papier qu’ils connaissent et qu’ils savent lire. A 90 % vous allez passer avec douceur.
Demandes a la douane, à la police, si il y a des lois spéciales pour le pays. Pour les camions il faut par exemple avoir le singe « 80/100 » qui brille la nuit, à l’arrière du camion .
En Suisse, ce n’est pas obligataire pour les CC, donc on a roule 2 ans sans. Après avoir eu une vingtaine de contrôle avec des problèmes et explications, j’ai fait avec un feutre noir, un «80 » à l’arriéré. Après un âne, une femme police ma fait tellement ch…, que j’ai acheté un « 80 « qui brille. Mais on n’a jamais payé un seul Peso.


Salutation
Mustasch




Revenir en haut Aller en bas
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 707
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Sécurité en Amsud   Jeu 12 Avr 2012 - 19:20

Super info, Muchas gracias.

_________________
Gerrit16
Man Tgm 13-280 4x4
Www.fuoristrada.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sécurité en Amsud   Jeu 12 Avr 2012 - 22:32

Il y a un proverbe qui dit "mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent" (ou dix ou cent, d'ailleurs!)
merci Mustasch pour toutes ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sécurité en Amsud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en Amsud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Dickinson avec Astraeus Airlines,la sécurité au programme
» La sécurité dans le spectacle !
» Sécurité Ampli à lampe
» Europa Park : Données Chiffrées
» [T][P][V] 25-26.07.2008 : Holiday Park et Europa Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Fiches pratiques par pays :: Amérique par pays :: Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Paraguay, Suriname, Uruguay, Vénézuela)-
Sauter vers: