Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hydrodrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 678
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: hydrodrive   Sam 14 Avr 2012 - 13:01

Bonjour,

que pensez vous de ce systeme de transmission?

est il adapté au voyage au long cours hors route?

permet'il du franchissement modéré?

J'ai pris note, en visionnant une video du fabricant, du fonctionement de ce mode de transmission, mais est ce bien adapté pour nos projets?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 711
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Sam 14 Avr 2012 - 18:05

Salut,
Selon moi l Hydrodrive à été concu pour une utilisation chantier ,et non pour une utilisation voyage.

Pour moi Il faut un systéme ''MSS''. ........mecanique simple et solide............Déjà on sais discuter des semaines sur le 4x4 enclenchable ou permanent Donc l'hydrodrive ne tombe pas dans se chapitre.

Allez demander de faire vérifier l' Hydrodrive dans une garage de Tombouctou , Ils vont vous regarder d'une drole de facon. Suspect


Salutations

_________________
Gerrit16
Man Tgm 13-280 4x4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin
avatar

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1407
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Sam 14 Avr 2012 - 19:08

Salut Mathieu,

Sincèrement je ne partirais pas sur des voyages lointains avec ce système, il suffit de lire la documention sur le site MAN. Il y est écrit que " l'Hydrodrive est particulièrement approprié pour les camions utilisés principalement sur la route ". Pour la plus part d'entre nous, cela interdit le Tout-Terrain. Je pense aussi que l'option ne doit pas être donnée.




_________________
Jean-Marie Laughing Un TGM 13-290 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1072
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Dim 15 Avr 2012 - 14:22

Bonjour,
Non je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je comprends la phrase "principalement conçu pour camions utilisés sur route" différemment.
Je crois que nous/vous roulez >95% des km sur routes ... donc principalement sur route.

Donc 4x2 est possible pendant 95% du temps ou des km.

Il est vrai que de pouvoir ajouter "un système 4x4" pendant ces 5% est important.
Mais la réalité c'est que ce n'est que <5 %.

Moi j'aurais donc préféré un système comme hydrodrive.
Imaginons nous que le gain en poids est important.
Et par exemple 2 litres de moins /100 km en consommation gasoil.
La technique supplémentaire hydro est certainement la mais l'on peut déduire la technique avec la boite de transfert et le pont avant traction.
Et une partie des verrouillages qui sont horribles au niveau budget.
Je n'ai pas d'office peur des nouveaux systèmes puisque je fais partie de ceux qui se sentent encore assez jeune cheers et qui essaient
de "suivre" sur le plan techniques des nouveautés. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de "me faire réparer" à Tombouctou.

Je connais hydrodrive depuis 25 ans come entrainement sur semi-remorques terrassement en tout terrain.
C'est le prix qui fait que ce système ne c'est pas généralisé.

Malheureusement ce hydrodrive n'est pas en option sur TGM 13T.
Est-ce que quelqu'un à déjà une l'expérience pratique sur TGA, moi je n'ai pas encore roulé avec ce système?

Campo
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 678
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Dim 15 Avr 2012 - 17:54

on commence à en trouver d'occasion.

les moteurs sont dans les roues avants, ils fonctionnemt grace à une pompe hydrolique.

Je ne trouve pas, de prime abord ,cette technologie revolutionnaire, mais plutot bien maitrisée, avec bcq de recul dans d'autres domaines industriels.

les videos sont eloquantes.

Par contre il est précisé que le fonctionnement est ponctuel d'une durée limitée. S'il faut attendre d'etre coincé pour enclancher le systeme, le camion risque d'etre souvent tanké...

Le poids du camion est reduit, et comme le dit Campo la conso aussi.

Les voyageurs au long cours ou ceux ayant deja voyagé, pourront nous donner une estimation du besoin réel de la transmission intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Hydrodrive ou 4x4   Lun 16 Avr 2012 - 10:16

Bonjour le forum

Nous on a fait sur nos 150'000 km en Amerique du sud ev. 55'000 km en 4x4
La question n’était pas le besoin, mais la sécurité.
Si vous faites du Rippio (Ondulée) pendant des 1000 de km vous allez faire du 80/kmH
En 2x2 vous avez l’air de patiner, avec le 4x4 votre camion est comme un train sur des rails.
Le réel besoin du 4x4 était pour nous au déçu de 5%.
Pour moi la sécurité conte le plus donc oui pou 4x4 et en plus vous faites du bien au pneu.

Salutation de Mustasch en Botswana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1407
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Lun 16 Avr 2012 - 17:52

Salut à Mathieu, Campo, Moustache,

Moi aussi je suis pour tout ce qui fait avancer la technologie et la sécurité. Si le systéme pouvait fonctionner en continu et remplacer tout ce qui est transmission, c'est à dire plus de boîte de transfert, plus d'arbres de tranmission et entrainement sur les deux essieux, là oui ça serait une grande avancée.

_________________
Jean-Marie Laughing Un TGM 13-290 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 678
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: hydrodrive   Lun 16 Avr 2012 - 21:04

les principales limites à cette technologie:

- vitesse limitée

- pas de blocage de ponts -inter/ponts.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hydrodrive   

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrodrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: MAN TGM / TGS / TGA / L2000 :: Choix du porteur MAN 10T 13T 18T 4X4, 6X6-
Sauter vers: