Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Lun 16 Avr 2012 - 10:04

Afrique du sud :

La première des choses que vous devez faire quand vous arrivez en Afrique du sud ; achetez une
« Wild Card » .
Pour 2 personne env. 2250 Rand. Avec la « Wild Card » vous entrez dans toutes les parcs nationaux (env. 90). Si vous n’avez pas la « Wild Card », vous allez devoir payée par jour ! Pour 2 personnes env. entre 160 et 320 Rand seulement pour l’entrée du parc.
Cette carte est valable un an. Il est possible de la commander par internet, mais attention, elle ne serra jamais livré chez vous en France, même si ils le disent. Par contre vous pouvez l’achetez dans les grandes parcs à l’entrée.
E-mail : wildcard@sanparks.org
www.wildcard.co.za
Si vous faites par internet, faites une copie de votre demande/facture ou il y a votre nome et le numéro de la carte.
Avec ca vous allez pouvoir entrer dans les parcs. La carte elle même vous allez jamais la recevoir. Nous-nous attendons depuis 6 mois !! mais avec la copie ca marche sans problème.
Vous avez accès dans tous les « sanparks » le Afrique du sud, inclus Krüger, Addo, Kalahari, Table Mountain, Golden Gate et beaucoup autres. Seul les parcs prives ne sont pas inclus.
Mais vous allez quand même encore payer le camping, selon le parc entre 120 et 180 Rand pour deux personnes, le camion est cratuit.

La région de Cape Town, la « Garden Route » Port Elizabeth avec le parc « Addo » et le Krüger sont très touristique.
Il y a plein de camping ou B&B vous avez le choix. Mais attention, dans les vacances vous allez avoir de la pain à trouver une place, donc évitez ses régions en temps de vacance, ou faites une réservation (quelques semaines en avant).
Le Camping du Addo est petit et si vous avez pas de place, quelques km en dehors il ya des Campings. Regardez sur « Tracks4Africa », www.trucks4africa.co.za GPS Maps pour PC/MAC

Les autres régions sont moins touristiques parce que il’ sont loin des grandes villes, mais sur tous l’Afrique austral vous allez en trouver plain de camping (« Track4Africa »).

Pour les parcs : Krüger et Kalahari, normalement il faut une réservation. Au Krüger il y beaucoup de Camping, donc on vous trouvera toujours une place pour la nuit : Si il n’y a pas de place, vous prenez l’entrée pour la journée. Avec la Wild Card « graduit ». Après 18 :00 h vous devez être au camp ou en dehors du parc, car les portes sont fermées jusque au lendemain. Alors ils ne peuvent pas vous faire sortir, et ils vous donneront une place pour la nuit. Souvent ils vont vous demander le numéro de votre réservation, la nous nous dissions, que nous venons de téléphoné et qu’il ne nous on pas donné de numéro de réservation, et qui y avait assez de place.
Bien souvent ils nous on dit : « fully booked, no place available ». La il faut savoir : leurs système de réservation est nulle ! Allez voir vous même et insister qu’il y a encore xxx place de libre. Si la bonne femme de la réception ne veut toujours pas vous donner une place, vous attendez simplement jusque le « Gate » soi fermé et vous auriez toujours une place.

Parc Addo : Dans ce parc on voie les Éléphants de très prêt, et ils ne sont pas agressifs. C’est LE parc pour Éléphants.

Parque Krüger : La on trouve les « Big 5 », Éléphants, Buffle, Lion, Léopard, Cheetah, Rhinos, mais aussi Hippopotames, Crocodile, Girafes et toutes les Antilopes, Zèbres etc. Il y a beaucoup de végétation et il est parfois bien difficile de bien pouvoir voir les animaux. Des que vous apercevez un Lion il vas y avoir 20 -30 voitures autour de vous. Le Krüger ressemble plus a un grand Zoo, avec la différence, que c’est nous qui sommes enfermée et no les animaux ! Au Krüger il y a beaucoup de Campe Site très bien équipées avec Magasin, Restaurant, Hôtels, Internet, Swimming-Pool.
Le Krüger est immense. Nous-nous avons fait 2'000 km en 20 jours.
Les routes principales sont goudronnées le reste des pistes, plus ou moins dans un bon état (selon la pluie)
Seul les routes goudronnées sont admis pour les véhicules, qui dépasse le 4'000 kg. Nous-nous
avons faite toutes pistes praticable pour nous (env. 75%) et les Rangers qui nous on vue n’ont jamais réclamée. Mais aussi la il y a beaucoup d’arbres qui nous facilite bas la vie.

Kalahari : Il n’y a pas d’Éléphants, Rhinos, Hippo, Zèbres mais tous les autres plein, et on les voit de très prêt. Les Lions et les Cheetah (Guépard) même à 1 mètres. Il vous arrive qu’un lion au un guépard marche avec vous – côte à côte avec votre voiture - pour bien des centaines de mètres ! Je vous assure c’est un « feeling » inoubliable !!!!! Au Kalahari nous avons eu beaucoup moins de monde.
Les «Campings » sont plus simple. Même a ne pas avoir d’électricité pendants la nuit.
Attention, si vous voulez faire des nuits libre, dans un camp pas fermée, vous devez faire la réservation a Twee Rivieren. Le camp est le Rooiputs et sur le côte de Botswana.
Il n’est pas possible de faire des réservation a Mata Mata ou Nossob.
Si vous voulez quitter le Kalahari par Mata Mata pour aller en Namibie, il faut faire tamponner le passeport a Twee Rivieren. Le Carnet n’est pas tamponnée, le Botswana, Namibie et L’Afrique du sud est une zone de douane. C’est pour cela que vous devez faire le chemin pour le Zimbabwe ou Mozambique ci vous voulez faire renouveler votre Carnet de passage. Vous pouvez aussi demander a la douane en Windhoek /Namibie, mais il le font pas toujours, alors demandez assez tôt.
En Namibie vous pouvez régler tout avec des Rand ou prendre des Namibian Dollar, le cour est le même. Mais le Namibian Dollar n’est pas accepté en Afrique du sud.
Pour changer du liquide les banques vous demande moins de charges en Namibie.
Si vous changez du liquide en Afrique du sud prenez un sandwich et a boire avec, cela peut durer.


Drakensberg avec Golden Gate NP : pour nous la seule région qui vaut la peine pour faire de la marche, (montagne). Dans les autres parcs il fait trop chaud et la nature n’est pas faite pour une belle balade.

Ci vous allez au Lesotho ou Swaziland vous ne timbre pas votre carnet de passage, mais vous recevez un tampon dans le passeport du Lesotho ou Swaziland, le visa de séjour que vous avez reçu de l’Afrique du sud reste valable. Donc il n’est pas possible de prendre ces deux pays pour renouveler votre carnet de passage ou le séjour en Afrique du sud.

Prix du diésel, entre 10 et 12 Rand
Pour voyager en camion, l’Afrique du sud est un pays cher.

En Afrique du sud on a remarquée un racisme assez pressent. Et souvent les gens vous font savoir que vous êtes blanc. Avec les gens que on a u du contact, on a remarquée, ils ont peur du future.
Il y a un problème d’alcool, chez les blancs et les noirs. Les gens boivent énormément, femme et hommes.

Mozambique :
On est entrée de la Éléphant coast en Mozambique. Jusque a la frontière il y a une route super bien, âpre la douane plus de route. Vous faites le chemin pour Maputo dans les dunes. Alors il est difficile de dire quel qualité de piste vous allez avoir (selon la plui). De la frontière a Maputo il y a 80 km, nous on a mis 10 heures pou y passer. Mais le paysage est très jolie, et les gens sont super aimable.
Très jolie côte pour passer quelques jours, des immenses plages solitaires.
Vous avez besoin du Visa, qui est fait a la douane. 60 USD par personne et une assurance qui est faite aussi a la douane pour 200 Rand un mois. Normalement il faut aussi avoir les road taxes, mais nous on a pas fait, personne nous a demandée a la douane. Au premier contrôle de police ma femme était au volant et elle a dit au policier, que pour les touristes en transit, il ne fallait pas de road taxe.
On a passe deux contrôles avec le même discourt et il nous ont laisse passer.
De Maputo a la frontière de l’Afrique du sud bonne route de goudron, avec un péage quelques km avant la frontière. On peut donner des Rand ou des USD (9) Attention il vous rend seulement de l’argent local. Ci vous voulez monter plus loin contre le nord, vous devez verser les road taxes qui sont assez considérable pour les camions.

Zimbabwe :
Après le Krüger que on a quittée toute au nord a Pafuri Gate, on a traversée la frontière a Britbridge pour le Zimbabwe. 10 Minutes pour faire la Migration et Carnet de Passage sur le côte Afrique du sud.
4 heures et 30 minutes pour entrer au Zimbabwe. Un bordel.
Il y avait env. 30 personne devant nous et la migration est très lent. Il vous faut un VISA et il y a un guichet séparé pour cela, mais il faut d’abord passer au guichet normal pour avoir le papier de demande de visa. Avant cela vous devez verser la taxe de route pour la douane (voiture 9 USD camion 27 USD) et vous recevez un billet que vous nécessitez pour passer la douane. Le visa coute 30 USD par personne et vous pouvez seulement le verser en USD. C’est l’argent qui use en Zimbabwe.
Faite que vous avez assez de petit billet, ils n’ont jamais pour redonner. Avec la vitesse qui travaille il vous faut conter 30 minutes si vous êtes seul, si il y a du monde, vous pouvez conter 30 minutes par visa, comme cela vous pouvez voir si vous passez encore dans la journée.
Après le visa vous passez au guichet pour le Carnet de passage, et la vous pouvez voir, il peuvent encore travailler moins vite ! Pour les 20 personnes qui avait avant nous on a attendu 2 heures.
Mais il faut dire que quand même il avait trois guichets ouverts. Mais on a le temps….
Avec le carnet tamponnée vous devez aussi verser 55 USD pour, Carbontaxe et assurance pou un mois. Maintenant en principe vous êtes libre de partir. A la sortie de la douane ils vous demande le billet que vous avez acheté pour les 27 USD et vous demande si vous avez les coupons de route ??????
On aurait du passer a la balance en rentrent a la douane, comme les camions et la ils vous demande le chemin que vous allez faire en Zimbabwe. On doit une taxe de route selon les km que on vas faire.
Après une discussion inutile on a recommencée le chemin a la balance et après avoir verser 120 USD pour les taxes de route frontière –Harare- Victoria Falls on a pu sortir de la douane.
Mais essayez toujours de faire sans la taxe, personne sur tout le chemin ne nous a demandée de voir les coupons. Comme ils savent que les camions qui viennent de la frontière on déjà verser la taxe il vous laisse toujours passer sans vous arrêter. Et si ils vous arrête, vous pouvez verser le prix au péage il sont toujours indiquée en USD.
Alors quand il vous demande, si vous avez les coupons, vous dites simplement, « naturellement » et vous économisez les 120 USD.
Les grandes routes sont goudronnées, mais de fois vous ne pouvez pas rouler très vite, très étroit et beaucoup de camion lourde ce qui fait des ondulations.
Les routes secondaires sont meilleures a faire et moins de trafic. Beaucoup de contrôle de police, mais correct.
Comme on a fait seulement un petite chemin en Mozambique, et on ne peut pas dire grand chose sur ce pays, pour nous le Zimbabwe est le premier pays ou on a l’impression d’être en Afrique.
Paysage magnifiques et pas de clôtures. Les gens sont très aimables et on peut faire du sauvage.
Très simple infrastructure et magasins, même dans les villes grandes.

Prix du diésel de 1.31 USD près de Harare a 1.41 USD vers Victoria Falls
Prix d’entrée au parc nationaux pour le pays cher, par personne, 30 USD Victoria Falls , 18 USD Great Zimbabwe, 20 USD Nyanga. Seul les chutes de Matazari sont avec 3 USD presque donné, mais le chemin pour y aller est fou, et je vous déconseille de le faire avec le camion, pour les 12 km on a mis plus que 1/12 heures. Et il faut redescendre.

Victoria Falls, vous pouvez allés a pied sur le pont qui fait la frontière entre le Zimbabwe et Zambie,
Il vous faut le passeport, mais il n’est pas tamponné. Si vous allez en Zambie pour voir les chutes de l’autre côte vous devez tamponnée votre passeport et après refaire une demande de Visa pour le Zimbabwe.


Frontière vers les Victoria Falls entre le Zimbabwe et le Botswana sans problème Migration et Carnet faite en 10 minutes. Attention ne faites pas d’achats en Zimbabwe pour aller au Botswana, toutes les produits animaux fraiche et fruits et légumes sont pas permit a rentrée au Botswana.

Prochaine lettre : Botswana et Namibie

Salutations
Mustasch

PS vous pouvez voire les images de nôtre voyage sur http://pepamobil.jalbum.net









Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Localisation : VOSGES
Messages : 242
Age : 55
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Afrique du sud   Lun 16 Avr 2012 - 20:59

Bonsoir Mustach
Merçi pour toutes ces informations trés importantes
Avec ma femme et mon garçon de 7 ans Théo
Départ début mai 2013 pour le Canada,les Etat unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud
Aprés nous pensons pour l'Australie et Afrique du sud ou l Afrique du sud et l'Autralie
Qu'en penses tu? le parcour est -il faisable dans ce sens, surtout vers l'australie
Merci encore pour ton expérience très précieuse
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-palatheo.com
bucephale4x4



Localisation : Amérique centrale
Messages : 200
Age : 66
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 17 Avr 2012 - 9:25

Pascal a écrit:

Départ début mai 2013 pour le Canada,les Etat unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud
Aprés nous pensons pour l'Australie et Afrique du sud ou l Afrique du sud et l'Autralie
Qu'en penses tu? le parcour est -il faisable dans ce sens, surtout vers l'australie
Merci encore pour ton expérience très précieuse
Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,
Organiser son TDM est une bonne chose et permet de faire un peu de prévisionnel... Mais la réalité sur le terrain fait varier a coup sur les projets parfois trop"bordés". C'est ton questionnement sur l'Australie/Afrique du sud qui me fait réagir. D'un point de vue découverte, je finirai par cette apothéose qu'est l'Afrique du Sud, ses paysages, ses parcs animaliers et une certaine liberté de vie nomade (ce que nous ferons dans X années). L' Australie est tout le contraire, et pour être plus clair, ce que tu auras vu au States, et en Afrique du sud, fera que tu n'auras pas grand chose a découvrir en Australie. Je casse un peu le rêve Australien, mais pour moi, ce pays ne vaut le déplacement que pour certains paysages, malheureusement nettement moins impressionnant que les parcs de l'UTAH par exemple, dont tu devra profiter a fond.
A lire mon carnet de route sur l'Australie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, ne te préoccupe pas trop de savoir dans quel sens aller, souviens-toi que le camion est un boulet que l'on traîne aussi parfois et que savoir s'en séparer pour prendre un sac a dos, est la meilleur façon de découvrir des trésors lointains... Rêves Océaniens.
Bucéphale Au bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://parez.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Afrique du Sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 17 Avr 2012 - 10:31

Bonjour Pascal
C’est bien de commencer le voyage au Canada, avec le nouveau Ferry (si il est encore en marche), entre Panama et la Colombie la décente a Ushuaia vas être un frai plaisir.
De l’Amsud en Australie ou Afrique du sud, la seule possibilité est le Flat Rack, il n’y a pas de RORO.
En 2010 on avait une offre pour 18'000 USD pour Valdividia (Chilie) a Perth (Australie) !!!!!
Mais avec le nouveau Ferry reste peut-être la possibilité de avoir un navire du Panama ou Mexique.

Reste une autre question, combien de temps vas tu prévoir d’être en Australie ou Afrique du sud ?
Pour les deux pays il faut avoir un Carnet de passage, et pour l’Australie le camion doit être propre, comme neuve à l’intérieur et à l’extérieur. Et ca c’est un frai problème de nettoyer un camion qui a passe quelques années dans la campagne.
Ci la question est, de seulement passer ces pays, il faut étudier la question, de laisser son camion par exemple en Uruguay (un an) et de faire les pays concernés en avion et avec une voiture de location.
On a pour les deux pays le problème, que toute l’infrastructure est faite pour les voitures, donc les pistes ne sont pas assez large pour nos camion et il faut aller sur les camps.
On parle la de cout pour seulement le camion pour les trajets et douanes de env. 30'000 Euros.
Puis il faut les avions et Hôtels jusque le camion arrive.
On a fait le calcule plusieurs fois et on a décidée de faire l’Australie en voiture de location.
Avec l’expérience que on a faite maintenant en Afrique du Sud il faut dire que on pence que c’est juste
On à aussi remis les plans d’aller en Australie a plus tard, parce que toutes les gens qui y sont aller nous disent, « L’Australie c’est tellement facile a voyager, il faut y aller quant on est vieux. »

Nous on a prévue de rentrer en Aout pour l’Europe, puis passer l’hiver au Maroc et de prendre le bateaux aussi en printemps pour le Canada.
Le monde est tellement petit, peut-être on vas se voir.

Salutation
Mustasch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Localisation : VOSGES
Messages : 242
Age : 55
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Sujet: Afrique du Sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 17 Avr 2012 - 20:53

Bonsoir Bucéphale, Mustache et les autres membres du forum
Merci à vous pour vos informations très riches
Après de nombreuses lectures de sites (vos sites entre autre que je lis ) de livres etc …
Je commence à me rendre bien compte que le voyage prévu diffère à chaque fois des prévisions de départ
Pour l'instant nous avons une trame de voyage sans pour autant nous imposer de la suivre
Je pense que notre voyage entrecoupé de retour en France se déroulera aussi avec les infos que nous récupérerons au cours de celui ci
Après de nombreux raid en 4 x 4 et maintenant en camion depuis deux ans (mais seulement d'une durée de 3 semaines maxi)
Nous nous sommes ma femme et moi-même rendus comptes que nous devrons nous habituer à vivre dans notre camion pour de longues périodes
Nous avançons dans notre tête petit à petit de notre idée du voyage
Sans avoir vraiment de date et de choses impératives à découvrir
Cet été on va un ptit peu s'entraîner pendant deux mois en ISLANDE et 1 mois en
octobre à nouveau au MAROC pour nous préparer et aussi pour fignoler la prépa de notre
maison roulante
Merci à vous et au forum pour nous aider à cela
Cordialement
Pascal


Pascal,

Pour ton training en Islande je t,apporte la version Fr. de l'article suivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si besoin d'autres Info's n'hesite pas.

Salutations
Gerrit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-palatheo.com
gremlins'



Localisation : continent Nord-américain
Messages : 242
Age : 55
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 17 Avr 2012 - 21:14

bonsoir à tous

notre expérience des voyages fait que nous ne prévoyons plus rien à l'avance.
on part et après , c'est le l'envie et le "vent" qui décident............je plaisante à peine clown Wink
les rencontres , les paysages , le temps que l'on décide de s'accorder............tout fait que tu ne peux rien prévoir si tu veux profiter pleinement de ton voyage........

des amis avaient prévu 18 mois pour un voyage sur les 3 Amériques , ils sont revenus après 3 ans et demi...................
ça donne une idée du voyage quand la curiosité et le plaisir l'emporte sur le timing !!!!!!!!!!

nous serons aux mêmes périodes que toi peut être aux mêmes endroits.............à bientôt Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.t15.org/
Jean-Marie
Admin


Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1372
Age : 68
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mer 18 Avr 2012 - 12:08

Bonjour Moustache,

Merci pour tes infos sur l'Afrique du Sud et toute la région. C'est très précieux car beaucoup de membres du forum ont un projet de voyage dans cette région. J'ai une question... Comment as-tu amené ton camion en Afrique du Sud??? Par la route Ouest ou Est ou par bateau???


_________________
Jean-Marie Laughing Un TGM 13-290 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
Cedric jacquet



Localisation : Rhisnes, Belgique
Messages : 141
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 8 Mai 2012 - 21:50

Merci pour ces infos, Moustache. Les infos sur la région recoupent partiellement les tiennes - je posterai plus tard mes expériences !

Jean-Marie a écrit:

J'ai une question... Comment as-tu amené ton camion en Afrique du Sud??? Par la route Ouest ou Est ou par bateau???

Salut Jean-Marie

Je ne peux répondre pour Moustache Razz , mais pour ma part, en 2011 j'ai cherché un ro-ro (plus cher, mais nettement mieux que transport 'classique' sur pont), départ Belgique/France/Pays-Bas, destination Namibie (Walvis Bay, destination préférencielle) ou éventuellement Durban (RSA). Résultats : 4500 € pour Durban ... puis j'ai trouvé 3100 € pour Walvis Bay !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricjacquet.com/
Jean-Marie
Admin


Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1372
Age : 68
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 8 Mai 2012 - 22:06

Salut Cédric,

Merci pour l'info, quelle est la compagnie maritime qui fait le trajet Europe-Walis Bay ou Durban

_________________
Jean-Marie Laughing Un TGM 13-290 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
Invité
Invité



MessageSujet: Afrique du Sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 8 Mai 2012 - 22:20

Halo le Forum

Attention, les prix des bateaux changent de mois en mois, et les prix ne sont pas très claires.
Souvent ils nous donnes un prix et sur ses prix la il y a encore un tarif pour le diésel de 30%
a payer. Il faut aussi savoir, si les prix des port sont inclus ou pas. Souvent il y a pas le prix du port ou le camion arrive, pour PE cela fait 1000 USD de plus. affraid
Et le prix définitive se fait seulement quant le camion est mesure au port de départ.
Donc les prix sont a voir avec prudence.
Je conseil pour cela de faire confiance a des compagnies bien connu, même si a première vue ils semblent un peux plus chère.
Si quelque chose ne fonctionne pas cela peut venir très vite très cher.

Salutation
Mustasch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric jacquet



Localisation : Rhisnes, Belgique
Messages : 141
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mar 8 Mai 2012 - 23:22

Jean-Marie a écrit:
... quelle est la compagnie maritime qui fait le trajet Europe-Walis Bay ou Durban

C'était avec une compagnie Japonaise, trouvée par un agent maritime : RMR Shipping.

Mustasch a écrit:

... Attention, les prix des bateaux changent de mois en mois, et les prix ne sont pas très claires ... et sur ses prix la il y a encore un tarif pour le diésel de 30%...
... Je conseil pour cela de faire confiance a des compagnies bien connu, même si a première vue ils semblent un peux plus chère...

Mustasch : les taxes portuaires de destination sont (à ma connaissance) toujours en sus, quel que soit la compagnie maritime. +- 500 USD pour Walvis Bay.
J'ai vérifié le prix que j'ai réellement payé : taxes port de départ (Anvers) + transport, diesel & tous autres frais, à l'exception des taxes portuaires à destination : 3.048 €, c'est à dire 1500 € de moins que la deuxième moins chère offre ... et le camion est arrivé en parfait état.

C'est un excellent prix ... particulièrement en ro-ro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricjacquet.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Afrique du Sud / Mozambique / Zimbabwe   Mer 9 Mai 2012 - 7:30

Halo Cederic
Je dirais même que c’est un super prix.
Nous on a fait des devis pour nôtre retour en Europe, et alternative directement au Canada.
Même compagnie et le même bateaux qui fait le trajet Halifax, Cape Town, Durban, Walvis Bay.
De Durban pour l’Europe 7800 USD de Walvis Bay Europe 9500 USD
De Durban Halifax 8750 USD de Walvis Bay 13'500 USD.
On a essaye de comprendre pourquoi il y a des différences tellement énorme.
On a même plus u des réponses a nos Mail.
L’Agent de Durban nous a dit que le prix vas augmenter les prochaine jours, depuis la on a écrit au moins 10 Mails, plus de réponse.
Alors on a décidée de reprendre avec Walenius de PE.
C’est frai, on peut économiser beaucoup ci on trouve le bon bateaux et le bon Agent, mais il faut avoir aussi de la patience énorme.
On a bien l’impression que c’est une petite Mafia.

Salutation de la Namibie
Mustasch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric jacquet



Localisation : Rhisnes, Belgique
Messages : 141
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Mer 9 Mai 2012 - 10:01

Effectivement, ça fait une sacré différence ! Shocked Même si le prix des carburants n'est plus le même qu'en février 2011 (date de mon transport).

Pour info, la personne qui s'est vraiment décarcassée pour trouver ce deal, est André Looij, de RMR shipping, e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tel +31 76 59 68 965

ça peut toujours être utile ... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricjacquet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe   Aujourd'hui à 16:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary en Afrique
» Yeti en afrique...ça change
» Projet "Françafrique"
» A voir! Lettre au futur président de la république...Pétition...Massacre d'éléphants en Afrique : document témoignage de quarante minutes
» Y'a t-il du funk en Afrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,..............-
Sauter vers: