Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souci - Vase de pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G16

MessageSujet: Souci - Vase de pression    Mer 25 Avr 2012 - 16:32

Salut a tous

Le semaine dernière , juste avant de partir vers les Vôges , je me suis retrouvé avec un petit problème dans le circuit « salle de bains « :

L’eau était noir , sentait comme du purin et les deux filtres dans le circuit étaient bon pour la poubelle..

Après avoir cherché un peu, le problème semblait venir du vase de pression ). Vue le manque de temps je l’ai éliminé du circuit , remplace une partie des tuyaux souples et on a rincé & rincé et encore rincé.

J’ai donc pu partir en weekend , seul souci = que la valve de pression du boiler s’ouvrait avant que la pompe ne coupe , mais bon en jouant avec le bouton on/off sur le tableau on y est arrivé.

J’ai donc démonté le vase de pression , et ce qui me semblait déjà être la cause a été confirmé : le ballon en caoutchouc est fendu , et est à l’origine du purin !!!!! .

La raison du déchirement est inconnu , non il n’y avait pas trop de pression , je vous le jure Embarassed .

Donc je vais refaire mon circuit salle de bain , comme le circuit cuisine : avec une Pompe Jabsco Sensor –Max , qui adapte sa vitesse a la capacité demandé et qui fonctionne sans vase de pression, et exit une source d’ennuis

Salutations

Gerrit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Souci - Vase de pression    Mer 25 Avr 2012 - 18:10

Salut Gerrit,

J'ai eu le même souci avec mon ancien camion, la chambre à l'intérieur du vase d'expension s'est déchirée.... j'ai fini le voyage en jouant avec l'intérupteur pour couper la pompe. Par contre je n'ai pas eu les odeurs de purin... il te faut bien nettoyer le circuit... peut-être avec un peu de javelle. Le vase d'expension et la pompe feront parti de la liste des pièces détachées embarquées de mes futurs voyages.
C'est vrai que la pompe Jabsco Sensor –Max est une bonne option... pour moi, trop tard car j'ai déjà acheté tout le matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com

Souci - Vase de pression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1