Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un p'tit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric jacquet

MessageSujet: Un p'tit nouveau   Lun 7 Mai 2012 - 20:05

Bonjour,

Un ami, Gerrit (G16 ?) m'a conseillé de m'inscrire sur le forum car "ce forum est très sympa et vraiment intéressant" ... bonne pub !

Donc, je viens renforcer les effectifs belges, avec mon MAN TGM DoKa 13.290 de 2010. Oui, j'ai pu acheter un tracteur tout neuf, car fin 2009, la crise était telle que l'importateur m'a fait des conditions impossibles à refuser (c'est à dire, du neuf full options moins cher qu'une occasion de 120.000 km, alors qu'en plus ils m'ont offert 6 ZXL + jantes 20" ... le tout livré 4 semaines après commande Shocked ).

La-dessus, j'ai placé une cellule que j'ai dessiné moi-même, mais dont le gros oeuvre a été réalisé par Langer&Bock, en Allemagne, car je voulais un toit sur vérins de façon à avoir 2 étages (chambres à l'étage de la cellule, à l'arrêt). Les aménagements intérieurs ont été réalisés partiellement en cours de route, car entre le début du projet et notre premier voyage, il n'y a eu que 5 mois et demi ... un enfer pour tout organiser, préparer et construire en aussi peu de temps.

Nom du camion : PicsMobile. PICS = initiales de Pull (surnom de ma femme), Igor (mon fils, 15 ans), Cedric et Shani (ma fille, 12 ans). Pics est aussi le diminutif de Pictures, c'est à dire photos en anglais - or ma femme et moi sommes photographes professionnels depuis 8 ans, elle photographe de voyage, moi photographe nature.

Depuis, PicsMobile a été deux mois en Islande en 2010, 4 mois en Namibie en 2011, et 3 mois au Zimbabwe (+ Namibie) cette année.

Avant cela, nous avions déjà pas mal bourlingué, (à bord de notre Land Rover Defender 110 (de 1987)), mais le camion nous a donné la possibilité de voyager/travailler même quand les enfants sont avec nous, avec tout le confort et matériel photo à bord.

Voila en résumé - je propose de développer dans les différentes rubriques, au fur et à mesure.

A bientôt !

Cedric

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricjacquet.com/
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Lun 7 Mai 2012 - 20:19

Cédric,

bienvenu sur le forum ManTruck-Aventure.
Je connais PicsMobile depuis le début de la création du site / forum relatant la construction de ce porteur.
Les photos nature publiées sont de toute beauté. Merci pour nos yeux et que cette nature si belle soit protégée.
Ton expérience des voyages et le système de toit relevable devraient intéresser les membres de notre forum.

Cordialement.

Christian.

G16

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Lun 7 Mai 2012 - 21:45

Aha , welkom Cédric ,

Encore un peu et ca va devenir mantruck-adventure.Be lol! lol! lol!

J'ai déjà posé la question pour le logement temporaire de ton duplex Laughing

Salutation

Gerrit (g16)

http://www.fuoristrada.be
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Lun 7 Mai 2012 - 21:59

G16 a écrit:

Encore un peu et ca va devenir mantruck-adventure.Be lol! lol! lol!

Tu cherches les coups, Gerrit Laughing

G16 a écrit:

J'ai déjà posé la question pour le logement temporaire de ton duplex Laughing

J'ai vu, merci ! Je cherche un endroit essentiellement au Mozambique, en Afrique du Sud, ou en ZAMBIE (mais le Botswana & autres pays sud-Africains sont bons aussi).

Merci ! Very Happy
http://www.cedricjacquet.com/
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Mar 8 Mai 2012 - 8:26

Bonjour Cédric,

Bienvenu sur le forum à toi et ta famille. C'est avec plaisir que nous t'accueillons. Merci pour ta présentation. ton expérience du voyage nous sera précieuse, le concept de ton camion a deux étages va intéresser les membres du forum qui sont en cours de projet. Tu as fait le bon choix, le MAN TGM est un bon outil de voyage et de travail. Si tu peux nous faire une présentation de ton camion, ton arrivée sur "mantruck-aventure" sera parfaite.

Mais aussi fécilitations pour ton site et tes photos, beau travail que la traduction en deux langues. C'est vrai que les belges sont bilingues.

"""Ce Gerrit est un sacré recruteur, on fera attention de ne pas se faire envahir."""

Bon surf et profites bien des divers rubriques du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   

Un p'tit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1