| | TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels | |
| |
Auteur | Message |
---|
G16
 | Sujet: tgs 8x8 version militaire Mer 13 Juin 2012 - 11:19 | |
| Pascal , vu a Eurosatory , lundi Avec la cabine blindé on s'en fou des jets de pierres par les gamins de mer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE Messages : 733 Date d'inscription : 18/08/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Mer 13 Juin 2012 - 15:28 | |
| - Pascal T Borel a écrit:
- Salut Gerrit,
Impressionnant. Il me semble que le pont arrière n'est pas en WS (Wide Spread). Il doit être en 1400 au lieu des 1800 qui assurent une capacité de franchissement maximale. Pas forcément utile pour une application civile, mais quitte à faire les choses autant les faire bien de A à Z. La dessus je dois encore monter les axes arrière directionnels. Je me demande quelle est l’augmentation du poids pour cabine blindée. Question : as-tu les références d’une personne de contact pour en parler ? Selon toi à qui doit-on s’adresser chez MAN pour acheter en direct. Sachant que je ne veux pas passer par MAN Suisse qui prend ~30% à l’import Euro-CHF etc. Ces Suisses, tous des v…eurs quand ils tiennent un marché et donc peuvent se le permettre ! Cordialement, Pascal
Pascal , Je ne sais pas mais je veut bien me renseigner , mais quid de l'homologation Suisse , si tu l'achete en Allemagne sans passer par l'importateur Suisse ?? Salutations Gerrit _________________ Gerrit16 Man Tgm 13-280 4x4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Jean-Marie Admin

Localisation : 33950 Claouey France Messages : 1488 Age : 69 Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Mer 13 Juin 2012 - 16:07 | |
| Salut,
Pascal,
Je pense la même chose que Gerrit... renseignes toi bien avant d'acheter le camion en Allemagne, si l'homologation ensuite est possible en Suisse ???
J'ai un copain "membre du forum" qui a acheté son MAN TGM 12-280 en Allemagne, il a été équipé chez Unicat qui s'est chargé de l'immatriculation (allemande). Il a eu de grosses difficultés pour changer l'immatriculation en France. Cela lui a pris 1 an avant de l'obtenir et de pouvoir rouler. |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1142 Age : 56 Date d'inscription : 21/08/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Jeu 14 Juin 2012 - 7:09 | |
| Bonjour,
et encore une question supplémentaire à ce sujet: Est ce qu'il y a des problèmes quand l'on fait en privé le tour du monde avec un véhicule (camion de loisirs) immatriculé au nom d'une sociéte.
(le siège de cette sociète déterminera le pays d'immatriculation)
Campo |
|  | | Jean-Marie Admin

Localisation : 33950 Claouey France Messages : 1488 Age : 69 Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Jeu 14 Juin 2012 - 8:05 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas la législation allemande. En général pour immatriculer un véhicule dans un pays il faut avoir une adresse ( c'est mon cas en Afrique du Sud où j'ai immatriculé un Land Rover ) mais il faut aussi être résident... En Europe il doit y avoir quand même des barrières... administratives, douanières, homologation. Je vais demander des précisions à mon copain qui a équipé son camion chez Unicat.
Campo, je pense qu'en Europe il est plus facile de créer une société (par exemple de tourisme) pour immatriculer un véhicule de loisir. J'ai personnellement essayé en Andorre pour ne pas payer la TVA de mon ancien camion (Unimog). Financièrement ça ne valait la chandelle, les frais engagés étaient supérieurs à la TVA... de plus il fallait faire établir un bilan comptable tous les ans... je pense que c'est intéressant pour les professionnels mais trop lourd pour les particuliers. |
|  | | cricri1333 Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05 Messages : 1647 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Jeu 14 Juin 2012 - 8:09 | |
| Campo,
je pense que le changement se situe au niveau du Carnet de Passage en Douane (CPD) Pour les professionnels on parle de carnet de passage en douane ATA dénommé Carnet ATA.
Cordialement. _________________ Les CS Khronos
|
|  | | G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE Messages : 733 Date d'inscription : 18/08/2011
 | Sujet: Re: TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels Jeu 14 Juin 2012 - 9:28 | |
| En dehors de la Cee pour circuler avec un vehicule qui n'est pas a votre nom propre il faut un autorisation ecrite et légalisé du propriétaire. J'ai été bloqué a la frontiére Turque il y a deux ans,le temps de bricoler un petit faux en ecriture Et c,est tres con ,car comme president de ma propre Asbl ,je dois m'autoriser moi meme de circuler avec le camion ! Maintenant j'ai scanné le document vierge en couleurs ,avec le cachet de la Police , et je peut le remplir quand je veux _________________ Gerrit16 Man Tgm 13-280 4x4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1142 Age : 56 Date d'inscription : 21/08/2011
 | |  | | | TGS 8x8 Taille, Rayon de Braquage, Fiabilité Axes Directionnels | |
|