Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campo

MessageSujet: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Dim 10 Juin 2012 - 15:47

Bonjour,

Ici le résultat de mon propre grand prix innovations BK12 (BK12=Bad Kissingen 2012)

1 er prix dans la catégorie nouveaux TGM professionnels:
TGM 13290
Constructeur : www.Orangework.de
Orangework est un petit aménageur/constructeur 4x4 de Cologne/Köln fondé en 2006 par Stephan Schmidt
Propriétaire du Truck?: patron de www.recotrol.de? (fournisseur de diesel biologique naturel)

Motivation :

1. La base :
Il s’agit d’un nouveau TGM 13.290 avec cabine longue ce qui fait rêver … sur ce forum

2. L’aménagement
L’aménagement est la super bonne moyenne, «TRENDY »,
c’est-à-dire celle que tout le monde aimerait avoir aujourd’hui.
La finition est de haute qualité de menuiserie (Le jeune Stephan Schmidt est de formation menuisier) … très osé... avec un gout pour le design actuel et moderne. Peut-être d’origine contraire de certains autres constructeurs Allemands qui doivent encore régulièrement montrer qu’ils ne vivent pas loin des chalets Alpins.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, d’après mois il est facile de changer le vert en .. orange? ou autre couleur plus douce.
Les différent détails dans le design sont absolument moderne mais ont tous l’avantage de rester pieds sur terre ce qui fait leur force. C’est non seulement un véhicule à design moderne mais un que l’on peut utiliser journalier et très en balance.

3. Les techniques :
Un véhicule avec des choix réalistes et utiles le tout en version correcte, très équipé mais sans excès:
inverseur 5kVA, chauffage à eau 12kW, petit lave-vaisselle et petite machine à laver, cuisson induction et la cerise su la tarte : accu pack Lithium ! Ce TGM roule au diesel naturel selon les publicités.

Salutations de l’équipe BK12
Campo
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Dim 10 Juin 2012 - 15:55

ce camion nous a aussi taper dans l’œil, il est magnifique, le travail de menuiserie est de loin le meilleur que j'ai pu observer sur le salon.
Cabine L avec 4 places assises dans la cabine de conduite, coté cellule: spacieux, lumineux, deux petits lits superposés............le reve Shocked

niveau équipement, je ne suis pas encore un pro de la technologie embarquée, mais le soin apporté aux raccords/branchement parait parfait, les soutes/coffres techniques sont propres et clairs.

le prix: j'ai entendu parlé de 400 000 euros...ais je bien compris?
http://www.lesracam.fr
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Dim 10 Juin 2012 - 16:22

Mathieu,

Oui j'ai peur que tu as raison avec ce prix.
N'oublies pas que c’est un camion fait en professionnel.
Avec tes connaissances de menuiserie il y aura certainement moyen des faire beaucoup moins cher.
Je vois aussi plusieurs posiblitès pour diminuer le budget technique.

Ce "Orangework" te servira comme exemple à copier.
Est-ce que tu disposes de quoi à remplir le lit superposé (Kinder-Etagen-Bett)?

Salutations Campo.

mathbac

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Dim 10 Juin 2012 - 16:32

merci camp' Wink

en effet, nous avons deux petits garçons qui dormiraient tres volontiers dans ces lits superposés !

campo

MessageSujet: Prix sanitaire exemplaire GP-BK12 deuxième place ex eco   Lun 18 Juin 2012 - 21:35

Bonsoir,

J'ai encore deux gagnants ex éco dans la catégorie circuit sanitaires propre.

Werner (super sympa ! comme aussi la charmante Sylvie) avec sa machine MB1931 sortant de chez Ormo.
Grand circuit 3 pompes 13 litres et 3 filtres avec lampe UV Purion.
Boiler avec chaudière du chauffage Hydronic 12kW et résistance 230V

Il c'est fait assister par des pros !

Plus modeste, très complet et surtout compacte !

Petit boiler (ballon) Elgena +/- 10 litres
raccordé sur le bruleur 5kW moteur sous le capot
et avec résistance chauffante 230V
Réducteur de pression sur entrée eau de ville
Filtre fin 5" + filtre seagull
Mitigeur d'eau chaude
Pompe Shurflo
Chauffage à air pulsé

Sortie d'une carrosserie Française dont j'ai oublié le nom.

Félicitations por les deux gagnants dans cette catégorie du GP-BK12!

Campo

mathbac

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Lun 18 Juin 2012 - 22:32

merci pour ces photos d'espionnage, c'est tres instructif!

le premier systeme est tres propre.
bucephale4x4

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Lun 18 Juin 2012 - 23:44

campo a écrit:
Bonsoir,

Werner (super sympa ! comme aussi la charmante Sylvie) avec sa machine MB1931 sortant de chez Ormo.
Grand circuit 3 pompes 13 litres et 3 filtres avec lampe UV Purion.
Boiler avec chaudière du chauffage Hydronic 12kW et résistance 230V

Il c'est fait assister par des pros !

Félicitations por les deux gagnants dans cette catégorie du GP-BK12!

Campo

bonjour Campo,
Cette idée de prix est excellente. Mais je ne suis pas d'accord avec le Jury (avec toute la courtoisie que je lui dois dans cette rubrique.
Voila qui explique pourquoi il faut maintenant au moins six a huit mètres de cellule... Désolé Campo, cette "hystérie technologique" est bien le résultat d'un travail de professionnels... du BTP. Mais pas d'un concepteur de cellule. Le choix de la tuyauterie est limite acceptable et l'encombrement très mal géré. Tout cela aurai dû passer dans un faux plancher et non dans un coffre aussi volumineux avec pour résultat toute cette place perdue...

Et puisque ta réputation de puriste te poursuit...(?)
ex aequo: A égalité
ex éco: qui était écologique. Mais sans doute est-ce ce que tu voulais dire!!!!
Avec toute ma sympathie. Le soleil se lève tout juste sur le port de Nouméa. Je pars sur un nouveau chantier pour moi, la rénovation d'un vieux gréement, bateau bois italien, http://lamaryvonne.blogvie.com/sorties-baleines/
ketch aurique (Bordées en chêne et membrures en acacia) de 22m de long et 5m de large. Je vais leur proposer cette installation.
Amicalement
Bucéphale
http://parez.fr/
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Lun 18 Juin 2012 - 23:50

campo a écrit:

Je reste dubitatif devant le premier ... bien sûr, c'est propre, organisé, ... presque beau Wink . On dirait une de ces maisons/appartements de magazines déco.

Bref, assez hallucinant pour quelqu'un comme moi, à la recherche du moindre dm3 ! Perdre +- 1,5 m3 de place pour quelque chose qui peut prendre quatre fois moins de place, je ne comprends pas confused A moins que ce ne soit pas un véhicule de terrain, mais simplement un show-room de son savoir-faire.

Pour ma part, je préfère la deuxième solution : beaucoup plus compact, avec une fonctionnalité similaire. Very Happy

Merci de partager pour ceux qui n'ont pas pu aller à BK !!!
http://www.cedricjacquet.com/
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Lun 18 Juin 2012 - 23:52

Bucephale, tu as dégainé plus vite que moi ... Wink
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 8:12

bucephale4x4 a écrit:

bonjour Campo,
Cette idée de prix est excellente. Mais je ne suis pas d'accord avec le Jury (avec toute la courtoisie que je lui dois dans cette rubrique.
Voila qui explique pourquoi il faut maintenant au moins six a huit mètres de cellule... Désolé Campo, cette "hystérie technologique" est bien le résultat d'un travail de professionnels... du BTP. Mais pas d'un concepteur de cellule. Le choix de la tuyauterie est limite acceptable et l'encombrement très mal géré. Tout cela aurai dû passer dans un faux plancher et non dans un coffre aussi volumineux avec pour résultat toute cette place perdue...

Et puisque ta réputation de puriste te poursuit...(?)
ex aequo: A égalité
ex éco: qui était écologique. Mais sans doute est-ce ce que tu voulais dire!!!!
Avec toute ma sympathie.
Bucéphale

Oui Bucéphale,

1. Je t’invite à devenir membre du jury ! ... mais puisque tu ne t’es
pas déplacé à BK tu devras te contenter de commenter.... ce que tu fais très bien.
Est ce que tu à déja une proposition pour le 3eme prix GP-BK12-3 ?

2. "hystérie technologique" ... n'oublions pas que BK c'est La Bavière Allemande ... et ces Allemands
du Sud, du royaume de l'automobile, n'arrivent plus à vivre sans.
Je te donne entièrement raison que ce n'est pas nécessaire pour vivre mais je confirme qu'il y a de
plus en plus de technologie à bord à BK. Je crois qu'il est intéressant de présenter des cas
"exemplaires techniques" et innovants aux membres.

3. ex éco - ex aequo
C'est la preuve que j'entretiens une bonne relation entre la langue verbale et écrite.
Merci de me faire progresser en FR mais comprends que je fais encore trop d'erreurs
pour être appelé puriste.

Salutations Campo
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 8:30

Cedric jacquet a écrit:

... comme moi, à la recherche du moindre dm3 ! Perdre +- 1,5 m3 de place pour quelque chose qui peut prendre quatre fois moins de place, je ne comprends pas confused A moins que ce ne soit pas un véhicule de terrain, mais simplement un show-room de son savoir-faire....

Oui et Non Cédric,

Je constate que la technique de bord à BK prends facilement plus que 2,0 m3 ! dans la plus part des (grands) véhicules modernes.
Il faut donc prévoir assez de compartiments pour la poser.
Mieux au début du projet de construction que dans la phase "trop tard".
Je vois que le compartiment de Werner contient également la douchette extérieure
ainsi que le distributeur de savon... dans les derniers dm3 disponibles !

Show-room ambulant ou véhicule de terrain ... j'en connais aussi qui ont suivi les traces de Livingstone en 2 chevaux.

Campo
G16

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 8:45

Un salon est en regle general une vitrine pour les exposants, un maniere de montrer leur savoir faire ou de montrer leurs produits',et souvent pour faire rēver les visiteurs.

Une camion d'expedition ne sais pour moi etre un produit de masse,mais la realisation des besoins de l'utilisateur,chacun avec ses idées et surtout ses priorités.........

Donc je ne critiquerai jamais la réalisation d'un tiers. Si l'Orange mecanique se raproche du véhicule idéal pour mathbac,pourquoi pas ,il explique pourquoi.
Werner était trés fier de son camion,et avec quand meme qq critiques a gauche et droite.

L'installation sanitaire était selon moi simple et efficasse,et facillement réparable ou long cours. D'accord elle aurait pu etre plus compacte,ou disposé autrement ,mais c'est pour cela que je vais a BK , pour voir ,apprendre et echanger des idées.

Pour moi le premier prix de BK va aux organisateurs qui dans ses temps difficilles continuent a réaliser se Salon unique en Europe.

Saluttions

http://www.fuoristrada.be
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 9:18

N'ayant pas pu aller à BK Mad , je ne peux qu'encourager ce type de 'reportage' qui permet effectivement de se faire une petite idée de ce qu'il y avait à voir !

Aussi, mon intervention n'est certainement pas une critique - j'exprime ma préférence pour la solution 2 de ton ex aequo. Perdre 1,5 m3 rien que pour la plomberie me semble peu compatible avec un véhicule tout terrain, qui par définition doit être compact pour être efficace. Mais ce n'est que mon avis - et peut-être que ce véhicule n'a pas vocation à être un TT.

Amicalement,

Cedric

PS : si tu en as d'autres, je suis preneur !
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 10:15

Bonjour,

Avec tous ces propos échangés je constate que le "Laboratoire" s'agrandit avec une nouvelle discipline le "Laboratoire des Langues". study study

Après l'achat d'un MAN on peut dire "ex-éco" soit "ex-écologique" malgré les progrès réalisés pour diminuer le taux de pollution de nos porteurs.

Peut être que "MB2031" nous donnera son avis sur le fait de ne pas avoir mis un rouleau d' essuie tout, un porte serviette,...., dans son coffre. Il peut toujours s'exprimer. Dans le volume restant bien d'autres choses peuvent être ajoutées.

Félicitations pour vos échanges, vous respectez la citation :

"Chacun doit écouter avec courtoisie l’adversaire, même s’il est de mauvaise foi, même s’il manque de civilité ! Exprimons-nous poliment. Rétorquons de même, sans nous départir de sang-froid. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, 1958)"

Cordialement.

bucephale4x4

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 12:06

Bonjour à vous tous.
Cédric, d'un bout a l'autre du monde, ce forum crée le lien essentiel aux voyageurs que nous sommes tous. Six petites minutes nous séparaient dans une même pensée. J'aime bien...

A propos du Werner, regardez bien la photos de la machine à laver, puis une autre vue du même coffre, voila encore trop de place perdue. Rassurez Pascal dans son projet 8X8, car il pourrait se dire qu’il voit trop petit Laughing
Je donne par contre une note sans conteste a cet aménagement intérieur ou le rangement a été visiblement une priorité. J'adore ces poignées de porte que l'on peut retrouver ici http://www.southco.com/product/class.aspx?cid=7390 . C'est le must en TT.
Werner était très fier de son camion, et j’espère juste que Madame aime faire le ménage affraid

Purion: je propose que notre Laboratoire de référence ouvre un sujet purification de l'eau dans le dossier Circuit d'eau potable. Pourquoi installer ce type de produit qui nécessite de l'électricité (electrical connection 230 V/50 Hz, total power 42 W, over current protection 10 A,) pour purifier de l'eau. Katadin a des solutions beaucoup plus simples et fiables.

Enfin, je vous attends ce WE à Nouméa ou aura lieu le salon du 4x4 annuel. J'ai un peu honte de le dire, je risque de remporter le premier prix malgré une installation modeste, étant le seul camion camping-car 4x4 sur le territoire! lol!

Bucéphale.
http://parez.fr/
gremlins'

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 12:56

bonjour à tous

n'ayant pû me rendre à BK cette année , je suis ce fil avec intérêt.
et je suis comme vous , admiratif du savoir-faire des aménageurs pro et dubitatif devant autant de place perdue........

c'est sûr qu'en cas de panne de mon circuit d'eau , je serais heureux de travailler debout ,à hauteur d'homme dans ce local technique magnifique ;je m'imagine à 4 pattes ,au fond d'un de mes coffres............... No

j'ai un petit camion ( 7m tout rond , cellule de 5 m ) et comme d'autres je fais la chasse à chaque dm3 disponible.

j'aime ce salon pour son côté "vitrine technologique " , et pour toutes les idées d'aménagement qu'on peut y glaner...
je regrette de n'avoir pû me libérer cette année , j'ai des petits détails de finition à règler et ça m'aurait bien aidé !!

merci pour vos photo , ça fait plaisir de voir ce qu'il y avait d'exposé.

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
gremlins'

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 12:58

petit question ??
je ne vois pas de roues de secours sur ce camion ??
quelle était sa solution de rangement ?
http://cisco-road-trip.t15.org/
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 12:59

cricri1333 a écrit:
Après l'achat d'un MAN on peut dire "ex-éco" soit "ex-écologique" malgré les progrès réalisés pour diminuer le taux de pollution de nos porteurs.

Je me fais l'avocat du diable / me donnes bonne conscience ? Wink ... mais si tu compares à l'alternative - c'est à dire, location d'un 4x4 type Land Rover/Land Cruiser, + Lodges/hôtels/restaurants tous les jours (consommation électrique élevée (climatisation, ...), draps & co lavés à chaque déplacement, ...) - je ne suis pas certain que le voyage en MAN pollue plus, au contraire ! Sauf si l'alternative se borne à voiture + camping (en tente).
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 13:55

Bonjour,

@ Cedric,

regarde bien mon avatar sur la gauche de ce post et tu comprendras avec quel type de MAN je me déplace aujourd'hui. Tu as oublié cette alternative. Very Happy

Cordialement.

campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 19:46

@ bucéphale

Merci pour les commentaires que j'apprécies bien fort.
dabors quelques corrections mais pas très importants:

Le nouveau camion de Werner et Sylvie n'est pas un MAN mais
Mercedes type SK 2031A avec cellule Ormocar et plein d'idées innovantes.
image repris de leur site www.mausontour.org
(donc ce n'est pas le TGM Orangework avec machine à laver)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   

Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant