Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 19:57

@ gremlins

Les roues de secours du camion de Mausontour se trouvent à l'arrière:
image repris de leur site www.mausontour.org

Mais est ce que j'ai bien compris la question ?
L'autre solution spéciale est celle de mettre les deux roues sous plancher dans le porte à faux

http://www.ernestfroehlich.ch/7285/7327.html

Salutations Campo
Revenir en haut Aller en bas
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 20:16

bucephale4x4 a écrit:
Bonjour à vous tous.
Cédric, d'un bout a l'autre du monde, ce forum crée le lien essentiel aux voyageurs que nous sommes tous. Six petites minutes nous séparaient dans une même pensée. J'aime bien...

Purion: je propose que notre Laboratoire de référence ouvre un sujet purification de l'eau dans le dossier Circuit d'eau potable. Pourquoi installer ce type de produit qui nécessite de l'électricité (electrical connection 230 V/50 Hz, total power 42 W, over current protection 10 A,) pour purifier de l'eau. Katadin a des solutions beaucoup plus simples et fiables.

Enfin, je vous attends ce WE à Nouméa ou aura lieu le salon du 4x4 annuel. J'ai un peu honte de le dire, je risque de remporter le premier prix malgré une installation modeste, étant le seul camion camping-car 4x4 sur le territoire! lol!

Bucéphale.

Bonjour Bucéphale,
Je veux venir ce WE à Nouméa et le restant de la semaine pour te donner un coup de main pour retaper le voilier.
Est-ce que tu nous envoie une photo des travaux à faire et quel est le chemin le plus court ?

@ tous
Quels sont vos propositions pour attribuer un 3eme prix GP-BK12 ?
La catégorie eau et sanitaire étant close depuis la distribution du 2eme prix.
(l'on reviendra encore plus tard sur les histoires de filtres, purions et l'utilisation d'imodium)

Salutations Campo
G16

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 20:41

Alors pour moi le 3° prix était le systeme de sortie de roue de secours trés "inspecteur gadget " :

c'est une espéce d'echelle pliable et les cables actioné par un petit treuil....

http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 21:07

bucephale4x4 a écrit:
Bonjour à vous tous.
Cédric, d'un bout a l'autre du monde, ce forum crée le lien essentiel aux voyageurs que nous sommes tous. Six petites minutes nous séparaient dans une même pensée. J'aime bien...

A propos du Werner, regardez bien la photos de la machine à laver, puis une autre vue du même coffre, voila encore trop de place perdue. Rassurez Pascal dans son projet 8X8, car il pourrait se dire qu’il voit trop petit Laughing
Je donne par contre une note sans conteste a cet aménagement intérieur ou le rangement a été visiblement une priorité. J'adore ces poignées de porte que l'on peut retrouver ici http://www.southco.com/product/class.aspx?cid=7390 . C'est le must en TT.
Werner était très fier de son camion, et j’espère juste que Madame aime faire le ménage affraid

Purion: je propose que notre Laboratoire de référence ouvre un sujet purification de l'eau dans le dossier Circuit d'eau potable. Pourquoi installer ce type de produit qui nécessite de l'électricité (electrical connection 230 V/50 Hz, total power 42 W, over current protection 10 A,) pour purifier de l'eau. Katadin a des solutions beaucoup plus simples et fiables.

Enfin, je vous attends ce WE à Nouméa ou aura lieu le salon du 4x4 annuel. J'ai un peu honte de le dire, je risque de remporter le premier prix malgré une installation modeste, étant le seul camion camping-car 4x4 sur le territoire! lol!

Bucéphale.

Salut Marc,

Ne désespère pas nous arrivons... Tu seras notre représentant officiel pour ce salon du bout du monde.

http://www.voyages-aventures.fr
http://www.desert-aventure.com
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 21:43

Gerrit,

Un 3eme prix innovant !
C'est exactement ce qu'il me faut.
Avec une petite différence ... dans mon cas la roue de secours ne sera pas à plat ... mais debout.
Est ce que tu à encore une autre photo de ce véhicule ?
C'était sur quelle stand?

salut Campo
G16

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mar 19 Juin 2012 - 21:48

campo a écrit:
Gerrit,

Un 3eme prix innovant !
C'est exactement ce qu'il me faut.
Avec une petite différence ... dans mon cas la roue de secours ne sera pas à plat ... mais debout.
Est ce que tu à encore une autre photo de ce véhicule ?
C'était sur quelle stand?

salut Campo

Campo,

voila , trouvé .... http://www.ka-mobile.de/

Slukes. Gerrit

http://www.fuoristrada.be
gremlins'

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mer 20 Juin 2012 - 8:00

bonjour

@ Campo : ma question portait sur le camion MAN présenté en début de post.
merci pour la photo du porte roue du camion de Werner , je ne l'avais pas encore vu !
bonne journée

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mer 20 Juin 2012 - 8:33

@gremlins'

Pas roue de secours sur l’arrière de la cellule.Vous remarquerez que la plaquette identifiant le constructeur de la cellule a été masquée par l’aménageur (Patch noir dans l'angle droit de la cellule)

Elle est peut être prévue ici :

ou alors il ne crèvera pas.

gremlins'

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Mer 20 Juin 2012 - 9:05

merci Christian

c'est bien ce qu'il me semblait , je n'avais pas vu d'emplacement prévu....
ne pas crevé.........le pari est osé Wink

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
Invité
Invité

MessageSujet: le Grand Prix   Jeu 21 Juin 2012 - 18:46

Bonjour le forum
Je aurais bien aimée être a Bad Kissingen avec vous pour voire les nouveautés présentées.
Merci a tous qui ont fait des photos pour que on a pu avoir un peux part, même si on est loin de l’Europe.
C’est claire, que après avoir lue toutes les commentaires, cela me tente de dire aussi quelques mots.
Ci je appris quelques choses les dernière 12 ans que on est en route en camion, il ni a pas de limite. Faut aussi avouer, que depuis le départ on était pas les plus petite sur la route, notre premier camion avait une longueur de 14 mètres.
Peut-être lune ou l’autre nous avait déjà croisée quelque part en Espagne ou au Maroc. On était le seul semi remorque et bien a voir pour toute le monde.
Donc les discussion pour ou contre de différente choses on les connait par cœur.
En 1992 on a commencée a faire notre premier camion, on travaillait encore et il a servi pour les vacances. Mais déjà la une des première choses que on a mis dans le camion était une machine a laver le linge. Dans ce temps le Nissmann Bischof était le camion allemand de luxe et pour les 500'000 DM il y avait pas de machine a laver le linge.
Dans ce temps on parlait dans les forums sur la nécessitée da voire une douche ou une toilette dans les camions 4x4.
Si je lis maintenant dans les forums allemand il ne sont pas plus loin, mais quand même ils sont rajoutée, faut il un chauffage ? et ci oui pourquoi pas un chauffage a bois ! Bien venue en 1920.
De l’autre cote Actionmobil et Unicat ont fait des voitures superbes de rêve, qui parfois ont tournée dans des cauchemars.
Souvent en entrant dans le véhicule on se croient dans une avion, pleine de petite boutons et lumières.
Mais sur le cote technique il n’y avait pas un progrès.
En 2005 quant on était en projet pour faire un nouveau camion les constructeurs que on demandait ne voulez rien savoirs de notre projet de tout faire en 220V .
Donc on a tout faite nous même, et ils nous disait que on était un peux fous, que cela ne marcherait jamais. Depuis 2007 on voit apparaitre des plaques de cuisson a induction, en premier chez Actionmobil et les autres on suivi. De temps en temps on voit un camion avec des batteries de 2 Volt.

Quand on est retournée de l’Amérique du sud on a passe chez Ormocar et la le camion de Werner était en train de prendre forme. Il a un double planche, et je peux dire que j’ai vue le camion de Werner nue. Je ne croyiez pas mes yeux, un system de 12, 24 110 et 220V des pompes par tout, des filtres etc.
L’armoire avec les inverteurs et régulateurs ou autre, je disait a Werner, moi je mettrez une porte en verre pour toujours bien voire toute cela, c’est tellement beau.
Je lui demande, mais pourquoi tu mets toute cela, tu ne vas jamais te servir ?
Je veux être indépendant était sa réponse.
Je pense que le camion de Werner et un bon exemple, il c’est bien informée pour bien faire, et pas faire de faute, donc il a tout mis ce qui pouvait, beaucoup de choses même en double. Et maintenant je viens, après quelques années d’expériences et je lui dis c’est beaucoup trop, tu vas jamais te servir !
Je pence que toute personne qui fait un camion 4x4 toit le faire pour soi même, c’est un rêve et personne a le droit de critiquée ce qui est dans le camion ou si il est trop longue ou pas bien faite pour le terrain etc.
On ce demande de fois aussi, es que un 4x4 est nécessaire quand on ne touche pas le bouton 4x4 pendent des mois, alors pourquoi se poser la question si une machine a laver le linge est nécessaire ci on fait 2 ou 3 machines la semaine ?
Alors les discussion ce qui est bien ou trop est pour pas grand choses, toute le monde fait comme il est bien pour lui, le reste se décide dans le terrain.
Personne ne critiquerais les maisons ou les appartements des autres et la il y a beaucoup plus de choses qui ne sert a rien.

En 2008 et 2009 un allemand me demandée des informations toute les semaines, parce que il voulait faire un camion comme nous. Le constructeur finalement lui a fait tout chan cher et il a un camion super jolie 24 volt gas toute les filtres pour l’eau etc. pour 450'000 Euros. Il voulait aller en Amsud.
Je viens de recevoir un Mail, il est en Espagne sur la photo il est devant Lidel ou il vient d’acheter 30 bidons de 5l d’eau qui verse dans le réservoir.
Je lui demande ce qui fait el il me dit que il ne veux pas salir son réservoir avec l’eau d’Espagne et qui ne peut pas sortir de l’Europe parce que son assurance ne couvre pas le tout risque en dehors de l’Europe. !!!!!!!
Vous croyiez que c’est un mauvais exemple ? Je peux vous dire que de cette sorte il i a beaucoup, et pas seulement en camion.
Mais souvent dans les discussions dans les forums allemand ce sont eux qui vont donner des informations sur toute les choses qui sont nécessaire pour ne pas avoirs de problème dans le terrain.
Alors comment un nouveau propriétaire de camion peut savoir ce qui est nécessaire ou pas ? Mettez le camion de Werner et le mien a cote et laissez choisir les gens. Mon system électrique prend place dans une boite d’allumette !
Je paris que 99 % vont prendre le camion de Werner. Cela mène a que on ce pose la question, es nécessaire da voire toute cela dans un camion ?
A la fin il y a pas de réponse définitive pour moi c’est non. Pour Werner, maintenant c’est oui, mais pour bien savoir il faudrait lui demander dans 5 ans de nouveau.

Dans les 5 ans en Amsud on a rarement vue des camions dans le terrain, mais souvent dans les spots connus. Le seul qui tournes avec nous en dehors c’était aussi le plus grand, Robusto.
Donc je dirais que ce n’est par le camion, bien ou mal équipée qui vas faire l’affaire, mais l’équipage qui le conduit.

De l’Afrique du sud
Mustasch

cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Jeu 21 Juin 2012 - 19:17

Bonjour,

@ Mustasch

Te voilà revenu parmi nous après quelques semaines d'absence.
Ou êtes vous en ce moment et ou est le camion ?
J'aime la comparaison de ton camion avec celui de Werner, que je n'ai malheureusement pas vu à Bad Kissingen.

Petit correctif : l'image du cockpit plein de boutons c'est fini, nous sommes à l’ère des écrans dans l'aviation commerciale et certains sont équipés du même bus numérique que les camions MAN.

Bonne continuation.

Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Le Grand Prix   Jeu 21 Juin 2012 - 21:01

Hallo Cricri
C’est l’évolution, mais j’ai quand même une question, le bus/ordinateur es que il met la machine a café en marche quand on fait des pistes ennuyeux ou il faut toujours le faire soi même ?
Si non ca ne vaut pas le coup de changer le camion
Je suis en train de faire le comte du voyage, le camion est en route, ou en mère pour l’Europe.
Salutation
Mustasch
campo

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   Jeu 21 Juin 2012 - 23:16

Bonjour Moustache, de retour !

Citation "Dans ce temps on parlait dans les forums sur la nécessitée da voire une douche ou une toilette dans les camions 4x4.
Si je lis maintenant dans les forums allemand il ne sont pas plus loin, mais quand même ils sont rajoutée, faut il un chauffage ? et ci oui pourquoi pas un chauffage a bois ! Bien venue en 1920. De l’autre cote Actionmobil et Unicat ont fait des voitures superbes de rêve, qui parfois ont tournée dans des cauchemars."

Je te remercie pour les réflexions parfois amusantes et avec beaucoup de vérité comme tu fait.

Campo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés   

Le Grand Prix "GP-BK12" des nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2