Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fin de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fin de voyage   Ven 22 Juin 2012 - 13:31

Bonjour le forum
Fin du voyage en Afrique du sud pour nous, on rentre en Europe.
Je ne vais plus aborder le sujet, si cela vaut la peine de faire le voyage par bateaux pour l’Afrique du sud et les pays en tour.
C’est au gens de décider ci il veulent faire des dégâts a leur camion je crois que il y a assez de commentaires pour bien ce décider.
On a fini notre voyage en retournant encore une fois au Kalahari. L’hiver a pris le sud de l’Afrique et les températures ont de fois fait geler l’eau sur le toit du camion. Un matin même on a pas pu démarrer le camion le filtre Separ était gelé ou paraffinée je ne sais pas si cela est juste en français.
Heureusement on a pu dégelé avec le sèche cheveux ce qui nous a quand même pris 2 heures de temps. Me on apprend toujours, on aurait pas pence a avoir ces problèmes dans un parque plein de lion et autre bestiole. On a encore une fois passe 2 semaines au Kalahari et 2 semaines dans le Addo, ce qui explique un peut la longue période d’absence au forum.
On a passe maintenant 9 mois dans le divers pays et il faut dire que pour nous les animaux nous ont bien plu, tellement que on a passe plus que 3,5 mois en tout seulement dans les parcs.
Avec la Wild Card on paie seulement le camping alors on peut profiter plein.
Je pence aussi que on a fait un mois entier devant les ATM (Bancomat) pour retirer de l’argent.
Et un mois a pris a signer toute les papiers, entre de parcs ou camps, Visa, douane etc.etc. C’est fou le bordelle qui font avec les papiers qui ne servent a rien.
On est registrée dans 10'000 différentes livres.
En revenant sur l’Afrique du sud on a u un problème de séjour/Visa.
Normalement le droit de séjour est donnée a l’entrée pour 90 jours ce qui est inscrit dans le passeport. Quand on quitte le pays et on revient plus tart ils regarde dans l’ordinateur si les 90 jours sont dépasse ou pas et on reçoit le reste que on a pas utilisée. Pour rester plus longue temps que les 90 jours il faut faire une demande de Visa/extention.
A notre rentrée en Afrique du sud il nous restez 45 jours de nôtre contingent se qui normalement était suffisant pour mettre le camion sur le bateaux et prendre l’avion.
Mais a la douane il nous ont pas donne un droit de séjours, seulement tamponnée le passeport comme quoi on est entrée dans le pais, et ils nous ont dit, que il fallait aller a la prochaine ville au Ministère d’home affaires pour faire un Visa. Il nous disait que nouveau, le droit de séjour ne peux plus être interrompu et conte depuis la première date et un renouvèlement ce fait seulement si on part en dehors de l’Afrique. Si on ne quitte pas le continent d’Afrique il faut faire une demande de Visa.
Alors on le croit pas et on a demandée a Upington, et Port Elizapeth au prêt du Ministère. Même réponse, il faut faire une demande de Visa. Pour nous il nous manque que 10 jours, alors on a fait une demande au Ministère central a Pretoria. Comme c’est nouveaux et que il nous manque que quelques jours …pas de chance, ils ont refusée.
Alors on a fait une demande de Visa cela nous a pris 4,5 heures et 425 Rand par personne.
On a du faire une lettre écrit par main pour demander et dire pourquoi on voulait un Visa.
En tout 10 feuilles A4 a remplir avec des questions et on a du prouver que on était capable de financier notre séjour. Le conte en banque de la carte de dépit que on as, il l’ont pas acceptée même que il était du jours même et il y avait encore plus que assez d’argent. On a du faire une preuve de notre banque en suisse datée du jour. Pour finir il nous ont donne un reçu comme quoi on a demandée le Visa mais pas de timbre dans le passeport. Maintenant il faut encore aller une fois a Cape Town au Ministère pour demander un lettre de sorti. Et tout cela parce que on a pas demande 30 jours avant.
Pour nous c’est difficile de comprendre, quant on voit sur le Ministère toute les personnes de l’Afrique noir sans argent ou document a demander un droit de séjours, ce qui est accordée en la moitie de temps sans argent.
On vient maintenant du Ministère en Cape Town. A 09°° je reçu le No. 6035 pour me présenter devant le guichet. Sur le moniteur il y avait le No. 3568 indiquée.
Comme il y avait que environ 350 personnes a attendre je crois que leur système a une petite erreur.
Mais quand mémé cela devrait prendre son temps.
Alors je me présente a un gardien pour lui demander si cela est juste, si oui, je le temps d’aller chercher mon sac a couchage et quelques sandwichés.
Il me regarde et me dit Papa, you help me, y help you. Et il me donne un No plus bas qui sort de sa poche.
2 Minutes de plus je suis au guichet et il me donne encore un timbre de plus sur le document que on a demande un Visa a PE. On vas voir si on peut sortir du pays sans problème avec ca.
Cela donne quand même a panser, es que je dois me réjuire ou pas ?
Avant on m’appelée toujours Mustasch, maintenant Papa, je crois définitivement je viens vieux !
Le type qui ma aidée, je le trouvait plus, dommage, pour une fois que cela valait la pain a donner un bacschisch.
On a remis le camion sur le bateaux avec Wallenius, les autres que on a contactées n’ont pas répondue. Avec Wallenius, un Mail et 5 minutes de douane, fini.
Cela fais 7650 Rand pour les frais de port et agent en PE. Le transport il faut le verser en Europe et le devis était de 65 USD pour le m3 30% de plus pour le diésel plus taxe de port a Bremerhaven .
Maintenant il nous reste a attendre entre Cape Town et Hamburg et Bremerhaven. Avec les voitures de location, BB, Restaurants etc. cela fait encore une fois pour les env. 22 jours entre 4 et 5'000 Euros.
Définitivement ce voyage de seulement 9 mois nous coute dans les 50'000 Euros et il est de loin le plus chère les dernières 12 ans.
Pour la Hit list il faut le placer, pour les animaux en position 2, après l’Antarctique.
En point de vue pays il prend un place a l’arriéré de notre liste des coins a visiter.
Mais cela est nôtre point de vue personnel, et na rien a voire avec toute le continent d’Afrique.

Dernière salutations de l’Afrique du sud lol!
Mustasch

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Jeu 28 Juin 2012 - 13:55

Salut Moustache,

Merci pour ce compte rendu de fin de voyage. Il sera précieux pour les prochains visiteurs de l'Afrique du Sud.

Maintenant quel est ton programme pour les années à venir???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Invité
Invité

MessageSujet: Fin de voyage   Jeu 28 Juin 2012 - 15:12

Halo Jean- Marie
On est a Hamburg et on attend notre voiture qui défait venir entre le 6-7 Juliet a Bremerhaven.
Depuis la on vas en Norvège pour quelques temps, pour revenir pour le meeting en Belgique le 25 et 26 Aout.
Après on vas faire un tour en Suisse pour voire nos amis et l’hiver on part pour le Maroc pour passer le temps jusque au printemps.
La on prend le bateaux pour Halifax et on vas faire le tour Canada, USA et Amérique Centrale pour retourner en Amsud ce qui est prévue pour env. 2014 ou 2015.
Voilà en gros nos plans pour le future
Salutation
Mustasch
gremlins'

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Jeu 28 Juin 2012 - 15:20

Hello Bruno

nous serons sur vos traces ou vous sur nos traces.............départ vers Avril 2013 pour Halifax ou Montréal selon le bateau!!
et même voyage.....

Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
G16

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Jeu 28 Juin 2012 - 17:12

Slu Mustach,

Nous on parts demain midi direction le Cap Nord en. Norvege. On monte via la Pologne, les états Baltes,pour prendre le ferry a Tallin vers Helsinki. Puis on monte le long de la frontiére Russe vers le nord. Aprés le Cap on descend via les Iles Lofotes.retour Belgique le 31/07 car on a un truc a préparer dans nos Ardennes Smile

Donc si tu vois qq parts un Tgm gris , coucou c,est nous.

Bonne route.

Gerrit

http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Jeu 28 Juin 2012 - 18:39

Salut Gerrit,

Bon voyage et amusez vous bien... faites de belles photos pour nous faire rêver... Ouvres un forum "Voyages au Cap Nord" J'espère que tu auras du beau temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
bucephale4x4

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Ven 29 Juin 2012 - 1:13

G16 a écrit:
Slu Mustach,

Nous on parts demain midi direction le Cap Nord en. Norvege. On monte via la Pologne, les états Baltes,pour prendre le ferry a Tallin vers Helsinki. Puis on monte le long de la frontiére Russe vers le nord. Aprés le Cap on descend via les Iles Lofotes.retour Belgique le 31/07 car on a un truc a préparer dans nos Ardennes Smile

Donc si tu vois qq parts un Tgm gris , coucou c,est nous.

Bonne route.

Gerrit

Eh, eh! L'été en bermuda ou en doudoune, moi j'ai choisi Very Happy Very Happy
Bon voyage et profitez bien.
Bucéphale, quelque part vers les Fiji.
http://parez.fr/
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Fin de voyage   Ven 29 Juin 2012 - 1:44

Encore un beau programme en perspective, Mustach !

Profites bien de ton expédition au grand Nord, Gerrit !

Pour nous, départ dans qques heures, on retrouve notre camion en Namibie, puis Zimbabwe pendant +- 1,5 mois, et on termine par quelques semaines en RSA. 70% boulot ... et 50% vacances ! Laughing

A bientôt !
http://www.cedricjacquet.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de voyage   

Fin de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1