Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Circuit électrique et commande de boite transfert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussins du Nord

MessageSujet: Circuit électrique et commande de boite transfert   Ven 20 Juil 2012 - 7:53

Bonjour,
ça y est enfin, depuis hier notre jouet doté de sa nouvelle boite transfert issue des vestiges du MAN de hdjbj13 (grand merci à lui) a retrouvé la route et peut se dégourdir les pavés de gomme.
Nous nous sommes posés hier soir avec le concessionnaire une question très technique, et je fais appel à minima aux possesseurs de 10.220 (les autres motorisations sont concernées) voire les autres si constat identique.
A la coupure du contact moteur (sans ouvrir le robinet de batterie), après quelques secondes, il y a une échappée d'air comprimée en provenance d'une des électro vannes de la boite transfert, ce qui signifie que cette électrovanne est alimentée après ouverture du contact.
Le même constat est fait, mais logiquement cette fois en immédiat, lors de l'ouverture du robinet de batterie.
Sauf à dire que celà ait une fonction dont j'ignore l'existence, je ne trouve pas "logique" une alimentation électrique à cet endroit, alors qu'elle est inutile, contact ouvert.
Avez-vous déjà fait ce constat, est-ce qu'ils fonctionnent tous comme celà, celà vous semble t'il logique?
Merci de vos retours d'expérience.
Cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
campo

MessageSujet: Re: Circuit électrique et commande de boite transfert   Sam 21 Juil 2012 - 21:01

Bonjour,

Est ce que cette vanne pneumatique est:
- ouverte sous tension +15 après contact
- fermée sous tension +15 après contact

cela peut expliquer que quand l'on coupe le contact
avec un certain retard
la vanne pneumatique qui ne recoit plus de courant
se met dans l'autre position, ce que l'on entends.

????

salutations Campo
G16

MessageSujet: Re: Circuit électrique et commande de boite transfert   Lun 30 Juil 2012 - 14:54

Jean,

Effectivement qq secondes aprés coupure du contact il y a qq parts un laché d'air Smile
Mais je ne me suis jamais posé la question d'ou ou pourqoui , je vais une fois y faire attention.

Salutations

Gerrit

http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit électrique et commande de boite transfert   

Circuit électrique et commande de boite transfert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1