Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAN LE 10220 Salice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SALICE

MessageSujet: MAN LE 10220 Salice   Lun 6 Aoû 2012 - 15:30

Je teste ce site....je me suis fait éjecté une page d'écriture...Je cherche maintenant à intégrer une image....
2j. plus tard, je galère un peu moins...
Donc pour connaître un peu le MAN acquis, se reporter au site de l'ancien propriétaire;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fil du temps et des possibiltés, je dévoilerai les modifications apportées.
Hug'Gin avec ses 6 cm d'épaisseur de parois a surtout été conçu pour le froid, l'ancien propriétaire a passé plusieurs semaines à -35°, chauffage fuel avec pompe de surpression pour les altitudes  >2500.
Chauffage gaz, et chauffage air pulsé. Chauffage au sol, dans les coffres, sous le matelas du lit....et tous les réservoirs eaux et eaux usées hors gel. Le chauffage est "secteurisé"en 3 et peut donc être limité à chaque secteur. Il est programmable chaque jour, 3 programmations possible/jour de 1/2h à +.
Le préchauffage du moteur peut aussi être fait de la cellule, idem cabine-cellule ou vice versa.
Donc rien de fait sur le sujet chauffage SAUF que comme j'ai rajouté un 3em résevoir de 90l. il pourrait être destiné au chauffage fuel seul, car la chaudière ne peut pas fonctionner avec tous les fuels et dérivés que le MAN digère. A voir dans le futur...
Quelques modifications apportées.
L'autonomie a donc subit une amélioration avec 7 jerricans (remplissage ponctuel en quittant des zones au tarif plus intéressant, remplis et vidés depuis la galerie) et un 3em réservoir. On arrive donc avec 3000/3200 Kms en se donnant une marge.
L'autonomie d'eau a aussi été augmentée et portée à 400 l. (30l. douche solaire)
Des moustiquaires cabine que j'ai fabriquées en 1981, modifiées et adaptées pour le MAN et que j'ai revues copiées depuis! moustiquaires et rideau / porte cellule. Des isolants sur lanterneaux.
Des volets isolés, UNIQUES, qui ne le resteront probablement pas non plus, je pense au Brevet.... L'an passé, les doubles vitrages sont très bien au froid, mais au soleil, les rideaux d'occultation sont à l'intérieur, donc après le verre et c'est le rideau et l'ombre ou la moustiquaire et le soleil....donc le volet sur fenêtre à projection, c'est l'ombre et l'aération derrière la moustiquaire. On testera dans le sahara....
Coupe batterie du camion commandable depuis l'intérieur de la cellule.
Rails sur toit pour recevoir des paniers pliables. Caméra de vision du toit et de l'antenne témoin de hauteur.
Porte vélos, voire +.
Le réfrigérateur-congélateur (45l) d'origine garde ses 2 fonctions mais est plutôt maintenant destiné uniquement à la congélation. Je lui ai adjoint un réfrigérateur avec 15l. de congélation, que j'ai mis à la place de la cafetière démesurée.
Des marches pieds intégrés et escamotables pour l'accès coffre ou cellule, une demi marche, des éclairages marches escalier, un témoin de position d'escalier.
GPS Télé radio CB... nécessaire pour séchage intérieur, extérieur, le linge étendu tourne vers le soleil avec le MAN.
Des fixations mutiples dans coffres, des rangements supplémentaires, compartimentés....
3 ceintures ventrales sur banquette arrière, (le barré rouge est à 5 places et je l'ai vu équipé ainsi en Allemagne). Les ceintures serviront de maintien des nombreux cartons de vêtements et en + la ceinture centrale à notre copain Lahcen qui voyage avec nous depuis de nombreuses années, vrai passeport chez les berbères dont il maîtrise bien différents dialectes.

Bref, il se fait tard j'arrête pour ce soir....ce matin! 1h15!!!!
A+
DD

Dernière édition par SALICE le Jeu 9 Aoû 2012 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   Lun 6 Aoû 2012 - 15:38

Bonjour,

tu trouveras de l'aide ici sur :

Admin

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   Lun 6 Aoû 2012 - 21:11

Bonjour Salice,

Si tu as des difficultés pour démarrer sur le forum, nous pouvons t'aider. Il suffit de demander
Soit le bienvenu

bucephale4x4

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   Jeu 16 Aoû 2012 - 3:16

Salice Bonjour et bienvenue. Pas de soucis pour l'informatique. Le plus important est d'avoir un beau camion et savoir s'en servir. Je suis jaloux! Voila vraiment une très belle réalisation. Non ce n'est pas la couleur qui est proche du mien. La forme est parfaite, les caractéristiques correspondent exactement a mes priorités... Bref, bravo pour cette acquisition.
Marc

On attends avec impatience ta contribution sur le sujet chauffage cellule ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:35

Bonjour Salice,

J'ai pris le temps de parcourir le site du précédent propriétaire... dommage que je ne parle pas allemand, en effet cest une belle réalisation très professionnelle construite par une entreprise d'une grande renommée. J'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer pour voir la bête de plus près. Nous nous réunissons dans les ardennes belges le week end du 24/25 août... viendrais-tu???

SALICE

MessageSujet: Merci pour vos encouragements   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:15

Merci à Bucéphale et à Jean Marie,
Pour le chauffage, comme pour le W-E, je n'ai pas trop de temps libre actuellement.
Je ne serais donc pas disponible pour aller dans les Ardennes.
Par contre dès que possible, je me rends dans la rubrique chauffage indiquée.

Je ne vous cache pas que le manque d'utilisation cet hiver d'Hug'Gin et son passé dans le grand froid, sont certainement les causes du grippage du volet étouffoir.
Quand même un peu déçu de voir çà sur un véhicule de 5 ans!!!!!

A+
DD

campo

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   Jeu 6 Sep 2012 - 21:09

Bonjour Salice !

J'ai visité le site de Guenther et lu entièrement le chapitre sur la construction de ton camion.
C'est un véhicule formidable et de haute qualité construit par Michael Bocklet à Koblenz.
Pour moi un des grand constructeurs Allemands !
Il m'a instruit sur sa philosophie et j'ai repris plein de ces bonnes idées dans la conception du
camion que je suis en train de fabriquer.

Bienvenue sur Mantruck et je te souhaites beaucoup d'aventures.

Campo
SALICE

MessageSujet: Photo Man HUG'GIN   Mar 4 Mar 2014 - 0:27

HUG'GIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAN LE 10220 Salice   

MAN LE 10220 Salice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut