Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation...Bis repetita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SALICE

MessageSujet: Présentation...Bis repetita   Mer 8 Aoû 2012 - 10:05

J’ai déjà envoyé ce courrier hier et HEUREUSEMENT que je l’avais sauvegardé sur Word, je ne le retrouve plus ce matin. (2ème fois, la veille je l’avais déjà perdu en l’écrivant directement sur le site…comme disait P. Desproges : « Etonnant, Non ? »)
Donc, j’ai l’avantage ce matin de pouvoir faire un copier-coller de ce que je disais hier, on verra la suite...
Bonjour à toutes et tous,
Je conçois qu'il est d'usage de se présenter avant toute conversation, c'est ce que j'ai voulu faire sur une page, il y a 2 jours, mais cette page s'est évaporée sur un essai de texte en gras...J'espère qu'il n'en sera pas ainsi aujourd'hui. J'avance peu à peu sur ce site, les premiers pas sont toujours difficiles, je galère encore sur l'intégration des photos et je suis surbooké, si j'ai le temps, je vous expliquerai....

Voilà, nous étions, moi et ma femme des voyageurs d'été, d'abord autostoppeurs, nous sommes passés à la caravane quand nous avons eu les enfants. En 1981, campingcaristes avec l'acquisition d'un Pilote R 460/ Ford que nous avons gardé 26 ans, puis d'un Chausson Welcome 6 sur Fiat Ducato et enfin ce MAN 4x4 10220 acquis l'an passé après de longues recherches.
Nous avons sillonnés pas mal de pays Européen ou autour de l'Europe, sauf la Finlande, la Roumanie, la Russie.
Les pays Nord Afrique et des voyages plus lointains par avion.
Plusieurs voyages dans certains pays, dont le Maroc où nous nous sommes rendu entre 20 et 30 fois et c'est principalement sur les pistes marocaines que nous avons pris en main notre Man l'an passé. Nous comptions partir une nouvelle fois au Maroc dans cette 2eme quinzaine d'Août, mais ma femme vient de se fracturer le poignet en chutant....des marches du camping car! Bref! Cuisinier, coursier, jardinier, infirmier etc....et la préparation du Man qui m'occupe aussi.
Durant tous nos voyages, nous faisons un peu d'humanitaire et le choix du poids lourd a été aussi guidé par cette surcharge omniprésente lors de nos voyages avant l'acquisition du MAN.
Il est actuellement quasi chargé à la moitié de sa contenance, mais je voudrais réparer ce compte tours avant de continuer....
Amis, voisins, famille, associations, tout le monde centralise ici, les dons de vêtements, jouets, chaussures, vélos, pansements, médicaments etc...Nous ciblons quelques fois les besoins en fonction des demandes rencontrées pendant nos voyages.
Par exemple, l'an passé le Directeur d'un orphelinat en duplex avec une maison de bienfaisance, nous ayant demandé en particulier des couches pour adultes: il sera livré de plusieurs centaines!
Nous aimerions bien sur descendre plus en dessous du Maroc, mais voilà, nous nous cantonnons pour l'instant à des périples de 3 à 6 mois, les raisons principales? Nous avons encore nos mamans et les évènements géopolitiques!
Voilà en quelques lignes notre histoire, je continue d'améliorer ce Man, ayant des problèmes de saisies de photos et un manque de temps, vous pouvez le découvrir via le lien du site de l'ancien propriétaire et de son périple en Asie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
DD

Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Présentation...Bis repetita   Mer 8 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour,

Bienvenu parmi nous sur Mantruck-Aventure.
Maintenant que les présentations sont faites tu, vous pourrez profiter pleinement des compétences de chacun des membres du forum.
Je vais ajouter la photo de votre jolie MAN sur la présentation en guise de première aide. Pour les photos suivantes suivre les procédures des posts indiqués par message privé.
Faites de beaux voyages. Au plaisir.

Poussins du Nord

MessageSujet: Réponse    Mer 8 Aoû 2012 - 21:11

Bonjour,
Le monde (le notre) est vraiment tout petit.
Je connais votre véhicule, je l'ai en photo...
Vous avez croisé en automne dernier au Maroc, au détour d'une piste quelques savoyards en Mitsubishi et en Toy, qui sont de mes amis.
L'un d'eux connaissant bien notre projet et notre camion n'a pas résisté à nous envoyer des photos du votre...!
J'ai alors tenté de vous identifier (secret du métier), j'ai essayé de prendre contact par téléphone, mais n'y suis pas parvenu.
Alors, à un de ces jours prochains, sur le site ou ailleurs...!
Bienvenue à vous.
Un couple de Nordiste
Fabienne et Jean
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Présentation...Bis repetita   Ven 10 Aoû 2012 - 8:49

Bonjour,

Bienvenu sur notre forum. Votre camion est très élégant, la couleur lui va bien. Pour beaucoup d'entre nous, le Maroc est notre terrain de jeu préféré. C'est un beau pays qui reste toujours accessible. J'espère que tu trouveras la panne de compte-tour. Il est vrai que le début sur le forum est un peu délicat, mais avec un peu de patience, on s'y retrouve très vite. Bon surf sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation...Bis repetita   

Présentation...Bis repetita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1