Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 immat en vasp ou camion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 674
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: immat en vasp ou camion   Mer 12 Sep 2012 - 17:12

Bonjour,

si nous devons attendre d'immatriculer le camion en VASP ( temps de fabrication de la cellule estimée à deux ans dans notre cas), nous ne pourrons pas rouler avant ( c'est dommage d'avoir son camion dans la cour sans pouvoir s'en servir! )

et quid de la garantie?

je vois deux solutions:

1) Comme marcopolo qui a commencé par un plateau et carte grise dans la foulée j'imagine? en quel type d'ailleurs?


2/ poser une caravanne sur le chassis et passr à la DREAL, puis profiter du camion avec une protuberence sur le chassis, le temps de finir la cellule, puis repassage aux mines Suspect

C°: cout double pour les frais d'immat....on est pas à ça pret Wink

Autre problème à la commande du camion: le limitateur.

Nous pouvons choisir l'option 110km/h ou 89km/h. Avec le choix à 110km/h, impossibilité d'immatriculer en camion de transport...

Help Question



Dernière édition par mathbac le Mer 12 Sep 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Poussins du Nord

avatar

Localisation : PAS DE CALAIS
Messages : 69
Age : 63
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   Mer 12 Sep 2012 - 18:07

Bonjour,
Ton message induit plein de questions qui en fait sont différentes les unes des autres.
Il faut évidemment classer le véhicule, qui, si il fait plus de 3T500 sera soit un CAM, soit un VASP
Dans les deux cas, c'est la carrosserie reçue par le châssis cabine qui déterminera la destination et donc le type d'homologation possible.
Ensuite les classifications de vitesse en France se font selon le tonnage et l'année de mise en service, mais il ne faut pas réduire la question à >3t500 = limitation à 89 Km/h...Le code est plus compliqué. Quel est le PTAC du véhicule, mais le sais-tu puisque pas construit?
La garantie, c'est normalement 12 mois (ou plus si négocié) mais il arrive que l'on puisse négocier le point de départ de la garantie constructeur à la mise en service effective, et non à la livraison du châssis-cabine.
Il manque sans doute quelques éléments à ton message pour essayer de l'éclairer des bonnes infos.
A disposition
Jean
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 674
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   Mer 12 Sep 2012 - 18:36



Mon camion sera un 18340 ou un 13290, achat prévu courant 2013.

je cherche une solution pour rouler avec le camion tant que la cellule n'est pas terminée ni homologué en VASP...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Marcopolo

avatar

Localisation : NANCY
Messages : 244
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   Dim 16 Sep 2012 - 21:59

Bonsoir

J'ai effectivement pris livraison du camion châssis en décembre 2009 et la cellule n'a été mise dessus qu'en avril 2012.
Je devais impérativement immatriculer avant le 1er janvier 2010 si je me souviens bien car changement de norme (EURO 4 vers EURO 5) = plus possible d'immatriculer ensuite en Europe un camion EURO 4 !
Mais pour immatriculer un camion en France, il faut qu'il ait un type !!
Et le type le moins cher à réaliser était le plateau !!!
J'ai donc fait réaliser par un carrossier un plateau extrêmement simple avec mise en place des protections latérales, ce qui m'a permis d'avoir un certificat de carrossage et ma carte grise CAM PLATEAU
Le fameux plateau est ensuite parti à la poubelle (:-((
Nous avons pu rouler en toute légalité avec les contraintes du WE et la taxe à l'essieu en attendant la cellule.
A ta disposition pour toute précision bien sûr
Bonne soirée à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 674
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   Lun 17 Sep 2012 - 10:29

Bonjour Marc,

merci pour ces precisions.

Concernant le limitateur: lors de la commande tu as choisi 90km/h ou 110km/h?

a partir de que tonnage un VASP autocaravanne n'est pas autorisé à rouler à 110 mais à 90km/h?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Marcopolo

avatar

Localisation : NANCY
Messages : 244
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   Lun 17 Sep 2012 - 20:31

Bonsoir

En fait, je n'ai pas choisi, c'était 89km/h à la livraison du camion et le concessionnaire ne peut pas le changer car c'est une connexion directe du camion au système d'information MAN en Allemagne qui gère tout cela. Tout comme il garde une trace complète de tout ce que le camion enregistre, trace qui est uploadée chez MAN à chaque connexion du camion sur le système d'analyse que le concessionnaire utilise.
De plus, les XZL en 395/85R20 sont limités à 90 km/h donc pas de débat.
Et pour finir, les écarts de consommation sont tellement important que de plus en plus de transporteurs brident leurs flottes à 85 km/h, qui est également ma vitesse de croisière sur autoroute (24,5L/100).
A ta disposition
Bonne soirée

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: immat en vasp ou camion   

Revenir en haut Aller en bas
 
immat en vasp ou camion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camion noir (éditeur qui véhicule le soufre)
» pouette pouette camion
» Le camion mystere
» christophe siébert / auteur au camion noir / présentation
» conseil aménagement camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: MAN TGM / TGS / TGA / L2000 :: Choix du porteur MAN 10T 13T 18T 4X4, 6X6-
Sauter vers: