Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui sait comment ça fonctionne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Qui sait comment ça fonctionne?   Ven 28 Sep 2012 - 9:53

Bonjour,

à ma connaissance deux membres du forum possèdent ce type de véhicule.

Cedric Jacquet et Magna241

Pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : blog concernant mon camion - PicsMobile

Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Qui sait comment ça fonctionne?   Ven 28 Sep 2012 - 23:18

Salut !

Effectivement, PicsMobile a un système de toit mobile, ce qui permet d'avoir un étage (notre toit monte 1,1 mètre au-dessus des 4 lits). Le principe est celui d'un couvercle de boîte à chaussures, le système utilise 4 vérins (à vis sans fin), munis de 4 moteurs électriques. Un contrôleur gère en permanence ces 4 moteurs de façon à assurer une levée / descente parfaitement synchrone, sans déformation. Le système est issu de l'industrie, et est robuste et très précis (plateaux pour lever des vitres, ...). Comme l'a dit Christian, plus d'infos sur mon blog. Si ça ne suffit pas, n'hésites pas à me demander (mais je pars pour l'étranger --> patience !).

Je suis ravi du système, c'est un luxe énorme que de pouvoir doubler l'espace utile sans prendre 1 cm de longueur (la longueur = ennemi sur terrain difficile).

Avantages : double la surface utile, ce qui permet de raccourcir la cellule ; un espace séparé = idéal pour que chacun ait son espace quand on voyage pendant un certain temps ; protège la cellule (impossible d'ouvrir la porte quand le toit est descendu) ; les fenêtres sont totalement recouvertes - et donc protégées - quand le toit est en bas. Fermé, le camion est plus discret, et devient un 'Fort Knox' Wink
Défaut : cela pourrait s'avérer être un point faible (si le contrôleur lâche - pour le moment, no problemo, touchons du bois !), et le coût est important (caisson arrière renforcé, murs de double épaisseur, le système lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricjacquet.com/
MAGNA241

MessageSujet: Re: Qui sait comment ça fonctionne?   Dim 16 Déc 2012 - 13:25

J,ai un Man. Avec toit recevable. Le système est simple : 4 vérins électrique 220 volts (90A)
et régulateur automatique pour le montage simultanée des 4 vérins
Je peux vous envoyé la doc s vérins
chifon

MessageSujet: Re: Qui sait comment ça fonctionne?   Mar 12 Mar 2013 - 9:59

bonjour a tous ,

je suis a la recherche d un regulateur de verin electrique pour mon toit , j ai 4 verins en 24v et voudrais les actionn er avec une seule commande . donc si quelqu un a une piste ou une reference je suis preneur

chifon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sait comment ça fonctionne?   

Qui sait comment ça fonctionne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1