Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation Voyage Trans Africa 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Mer 21 Nov 2012 - 18:40

Bonjour,

Aujourd'hui sur toutes les radios et télévisions, on entend parler de l'enlèvement d'un français dans la région de Diéma dans l'Ouest du Mali... ça ne va faciliter la descente en Afrique du Sud par la route de l'Ouest . En effet Guy33 et moi-même planifions une traversée de l'Afrique par cette route avec nos TGM. départ de Bordeaux en septembre 2013. Je ne crois pas que la situation va s'arranger d'ici là car il se prépare une intervension armée au Mali. Mais plus grave, la RDC est aussi en crise, une rébéllion venant de l'Est du pays marcherait sur la capitale. Là aussi la traversée du pays semble bien compromise. Quelle solution nous reste-t'il ???.
Le passage par la route Est ??? aujourd'hui il est pratiquement impossible de rejoindre l'Egypte avec un camion. La route par la Lybie est dangereuse, il y a toujours des bandes armées qui font régner l'insécurité. Evidement avec ce qui se passe en Syrie, la route du Moyen Orient est fermée. Nous explorons la possibilité de faire livrer les camions à Djibouti en cargo RORO. Si quelqu'un a des tuyaux pas percés, nous sommes preneurs.
Il y a bien la solution de mettre les camions sur un cargo au départ de l'Europe pour les récupérer en AFS... mais il n'y a plus l'attrait de la traversée de l'Afrique, qui en soi est une grande aventure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventure.com
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Mer 21 Nov 2012 - 22:59

Bonjour,

Dans ma région tu peux contacter :

MEDLINES
Port autonome de Marseille
Terminal Roulier Sud - Traverse des Abattoirs
Porte2- Poste 59- Hangar 3
13002 MARSEILLE
Standard ATLLINES+33 (0)4 91 99 06 32
Portable ATLLINES+33 (0)4 91 99 06 38
Mail de contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi la compagnie italienne :

bonne recherche et négociations

Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Mer 21 Nov 2012 - 23:01

Il n'y a malheureusement plus de route à conseiller ... de plus, les infos changent vite, quasiment toujours en se dégradant. Il est clair que le ro-ro devient de plus en plus attractif si on veut se rendre la-bas.

A étudier : l'occasionnel ro-ro vers Walvis Bay, en Namibie (moins cher que RSA)
http://www.cedricjacquet.com/
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 22 Nov 2012 - 8:51

Salut Cédric et bienvenu au revenant Cricri... fini les vacances !!!

Merci pour vos infos, je vais contacter les compagnies maritimes que vous m'indiquez.

Cédric, as-tu un contact pour Wallis Bay ???

G16

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 22 Nov 2012 - 9:49

Jean marie :

Le site d'un couple de Hollandais ,il sont descendus via la turquie, l'iran et arabie saoudite :

Salutations,

http://www.fuoristrada.be
luc1325

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 22 Nov 2012 - 12:33

Bonjour Jean Marie,

Il y a 1 an, un ami a envoyé son camion par bateau RORO d'Anvers à Alexandrie... à creuser.
Pas mal de tracas administratif à la récupération du camion en Egypte.

Bonne recherche

Luc
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 22 Nov 2012 - 18:17

luc1325 a écrit:
Bonjour Jean Marie,

Il y a 1 an, un ami a envoyé son camion par bateau RORO d'Anvers à Alexandrie... à creuser.
Pas mal de tracas administratif à la récupération du camion en Egypte.

Bonne recherche

Luc

Salut Luc,

Peux-tu me trouver la compagnie maritime utilisée par ton ami ???
Merci pour ta coopération

G16

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 22 Nov 2012 - 18:23

Jean-Marie

c'est Grimaldi qui a une ligne "Euromed" en RORO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gerrit

Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Ven 23 Nov 2012 - 17:23

Jean-Marie a écrit:
Cédric, as-tu un contact pour Wallis Bay ???

Salut Jean-Marie,

J'ai pu avoir un excellent prix pour Walvis Bay, en ro-ro, au départ d'Anvers, avec une compagnie Japonaise - en 2010 : 3050 € (hors frais de dédouanement en Namibie). Les prix pour l'Afrique du sud tournent plutôt autour des 5.500 €.

J'ai obtenu ça via un courtier en cargo : ‘mon’ contact chez RMR shipping :

Mr André Looij
RMR-SHIPPING as agents only
Tel +31 76 59 68 965
Fax +31 76 59 68 969

Si tu le contactes, il se souviendra peut-être de cette demande un peu inhabituelle --> dis-lui que je t'ai envoyé.
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Ven 23 Nov 2012 - 17:45

Salut Cédric,

Merci, super je vais envoyer un mail à ton contact en venant de ta part. Te souviens-tu du prix du dédouanement à Wallis Bay ???

Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Ven 23 Nov 2012 - 18:13

à la grosse louche, 500 € ? Chaque pays a ses tarifs, ce n'est jamais compris dans le prix du transport.
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Mer 20 Fév 2013 - 22:47

Salut,

Voilà que la traversée de l'Afrique s'est soudainement compliquée ces derniers jours, avec les prises d'otages au Nigéria de 7 ou 8 personnes et d'une famille Française au Nord du Cameroun. Je pense que nous allons vraiment concidérer le transport du camion en bateau de France vers l'AFS ou bien changer totalement notre programme et basculer vers l'AMS en 2014.

G16

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 12:45

Salut Jean Marie ,

Oui on ne sait vraiment pas qoui faire. Il y en a qui traversent l'afrique par la route et qui n'ont pas trop de soucis ! L'inconsience , un coup de bol ? Je ne sais pas trop quoi en penser.
Contourner la ''zone risque'' par bateau est une solution , changer de cap égallement.
C'est la solution que nous avons pris en optant pour l'amsud.

Je sais que l'amsud n'est pas exempt de risques , surtout a niveau de la petite criminalité , corruption etc , mais bon je crois quand même que le danger est moindre ...

En faisant un peu attention , en restant discret et en évitant certains coins réputés a risque ( ex. Bariloche) ca devrait aller.

Si vous changer de cap il y en aurra déjà quelques un sur la route pour vous préparer le tracé...

Gerrit

bucephale4x4

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Ven 22 Fév 2013 - 10:27

Bonjour,
Un retour sur expérience.
Ne suivez pas à la lettre le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ni le JT de 20h!
Car vous pourriez laisser votre camion dans le jardin, et encore...
Allez voir <le Maroc> sur ce site, et suivant votre "frilosité" vous pourriez décider de ne pas y aller!
Vue d'un ordinateur, tout semble à haut risque, Villiers le Bel et Gonesse compris.
On ne fait pas preuve d’inconscience en voyageant, mais on prend des risques acceptés ( mais souvent sans prendre l'avis des enfants) .
On n'est jamais discret avec nos camions. Le mien est un véritable phare! C'est sans doute pour cela que nous avons été attaqués par cinq hommes armés de Kalachnikovs au Yémen.
Le Darfour était très chaud en 2007, mais nous avons traversé le Soudan, le long du Nil pendant trois mois sans se sentir une fois en danger.
La route de l'Est reste sûrement la plus(?) faisable. Elle est par ailleurs sans difficulté routière puisque quasiment entièrement asphaltée.
Je comprends, vos interrogations. Aujourd'hui si je devais refaire cette route, la Libye seule me poserait un problème. L'intervention française la-bas peut ne pas avoir été appréciée par tout le monde.L' Égypte n'est pas sans dangers, mais ils y a trois routes pour descendre au SUD. Le long de la mer Rouge est sans dangers.
Un autre exemple, Tournez vous vers l'Inde, pour y aller, il faut traverser le Pakistan... Et pourtant beaucoup y vont.

Je ne veux pas vous inciter à le faire. Il n'y a pas de coup de bol ou d'inconscience, il y a une prise de risques calculés. Et c'est en cela que nous sommes encore un peu des aventuriers. Enfin, le voyage s'apprend sur la route (piste) et non sur un écran. C'est un peu comme en voilier, prendrait-on la mer si l'on n'acceptait pas le gros temps. Quand il est là, il faut bien y faire face.
On apprend donc au fil des kms, en parlant avec les locaux, en lisant le journal, en se renseignant avec la police parfois sur son itinéraire, en échangeant avec les voyageurs. Et la route se déroule ainsi...

Bien amicalement

http://parez.fr/
bucephale4x4

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Sam 23 Fév 2013 - 7:11

G16 a écrit:
Salut Jean Marie ,

Je sais que l'amsud n'est pas exempt de risques ...
En faisant un peu attention ...Gerrit

pour faire suite à vos interrogations, j'ai volontairement coupé ton texte Guerrit, pour illustrer le mien. N'en soit pas choqué. Merci

Je vous propose d'ouvrir Googleearth , puis de rechercher ce point S 27° 53’ 38.3” W 067° 22’ 18.3”. Ensuite regarder les magnifiques vues de cette piste extraordinaire, que le Dakar utilisa dans son parcours...
Jusque là, je suis sur qu'il y aura des curieux pour suivre cette piste vers Tinogasta, Province de Catamarca, Argentine!

Ensuite et seulement quand vous en aurez plein les yeux. Allez sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, j'en ai les larmes aux yeux.
http://parez.fr/
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Sam 23 Fév 2013 - 8:07

Salut. Marc,

C'est vraiment terrible, je n'ose pas imaginer un seul instant, l'épreuve que ce couple a traversé. Comme quoi, malgré un environnement charmeur, il faut toujours être sur ses gardes.
Merci pour ce lien...

jacquesdebruxelles

MessageSujet: Afrique de l'Ouest   Ven 1 Mar 2013 - 13:24

Salut Jean Marie, Very Happy
Nous avons le même problème que toi Twisted Evil , nous voulons faire l'Afrique, d'abord par l'Est mais il y a trop de problèmes Mad Embarassed en Egypte, Soudan, Ethiopie, Somalie, Kenya. affraid
Donc nous avons voulu nous rabattre sur l'Ouest Sad mais là encore des problèmes du côté de la Mauritanie, Guinée Bissau, Libéria, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ghana, et Bénin. Crying or Very sad
Je crois que si les problèmes restent stationnaires d'ici la fin de l'année, j'essayerai de passer la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie cheers , éviter la Guinée Bissau silent , prendre la Guinée (si cela est encore possible) et finir en Sierra Léone. Twisted Evil Sad Very Happy cheers
Cordialement, Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation Voyage Trans Africa 2013   Aujourd'hui à 15:22

Préparation Voyage Trans Africa 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1