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 Chassis 4x4 cabine profonde Man

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mathbac



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MessageSujet: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Mar 20 Sep 2011 - 9:55

Bonjour,

comme décrit dans ma présentation, je recherche:

un Man 12-13Tonnes, 4x4 bien entendu, cabine profonde avec couchette, empattement 4500.

Année : depuis 1995
km: peu importe si état tres bon
budget: 15000 euros

j'ai conscience que ma recherche est pas évidente compte tenu de mon budget.

merci
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G16



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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Mar 20 Sep 2011 - 22:29

Selon moi le plus grand marche d'occasion = l' Allemagne. Donc surfer regulierement sur les sites de ventes genre " truck scout24"
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mathbac



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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Jeu 22 Sep 2011 - 8:39

en effet, l'Allemagne semble l'eldorado des camions 4x4...

je passe des heures sur le net....

je ne désespère pas.
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 14 Nov 2011 - 18:27

mathbac a écrit:
en effet, l'Allemagne semble l'eldorado des camions 4x4...

je passe des heures sur le net....

je ne désespère pas.

Justement, je me posais aussi la question : n'est-il pas trop compliqué de faire homologuer un véhicule venant d'un autre pays, du style Allemagne,Belgique ?
Quelqu'un sait-il s'il y a beaucoup de frais supplémentaires ? Les tarifs de vente y sont souvent interessants....
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Invité
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 21 Nov 2011 - 10:27

Je me permets donc de réiterer ma question, quelqu'un connait il les démarches à faire pour rapatrier un véhicule venant d'un autre pays ? Est-ce compliqué , couteux ?
Merci d'avance !
Bonne journée à vous tous
Johann
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gremlins'



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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 21 Nov 2011 - 11:14

bonjour

je ne peux pas te répondre pour un camion , mais si ce sont les mêmes démarches que pour un 4X4, c'est certificat d'homologation du constructeur (qui confirme que ce type mine de véhicule est importé par le constructeur en france ), contrôle technique , quitus fiscal et direction la préfecture pour la carte grise.

attention,ces formalités sont valable pour les pays européens (la Suisse ne faisant pas partie de l'Europe,les démarches sont un peu plus compliquées ).
et c'est pour un VL ...... a vérifier pour un PL.

Christian
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 21 Nov 2011 - 12:54

Re-salut Johann,

Je te mets une copie d'un article du forum "Unimog-mania" que je t'invite à consulter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La procédure peut s'appliquer à n'importe quel véhicule PL importé en France.

--------------------------
lorsqu'on importe un véhicule (disons un Unimog) de l'étranger pour l'immatriculer en France, il faut avant tout se rapprocher de Mercedes France en communiquant le N° de série afin de savoir si ce véhicule correspond à un barré rouge (réception par type)
si c'est bon, il faut alors présenter le Mog à un concessionnaire Unimog en France (une chance, car pour les autres PL Mercedes il faut aller à Paris)
il l'examine, et trois cas peuvent se présenter:
1/ le véhicule est strictement conforme au barré rouge (châssis cabine, plateau ou benne comme sorti d'usine), MF délivre alors une ATTESTATION D'IDENTIFICATION CONFORME qui permet de l'immatriculer directement; à part que s'il est châssis cabine, il lui faudra une carrosserie, donc une RTI à la DRIRE, avant immatriculation
2/ le véhicule n'est pas tout à fait conforme (donc il a autre chose qu'un plateau ou une benne Mercedes sur le dos), MF délivre alors une ATTESTATION DE CONFORMITE (tout le monde suit la nuance ? ...) qui précise que ce véhicule était conforme au barré rouge à sa sortie d'usine: il faut alors présenter un dossier à la DRIRE avec un certificat de carrossage (pas besoin d'un carrossier, n'importe qui peut le faire) et passer une Réception à Titre Isolé avant de pouvoir l'immatriculer
3/ Mercedes découvre que le véhicule n'est pas tout à fait conforme à un type réceptionné, et délivre alors une ATTESTATION DE CONFORMITE PARTIELLE (un 1300L ambulance de l'armée mexicaine par exemple avec un autre moteur que celui qui figure sur le barré rouge du 1300 L français ...), je ne connais pas exactement la marche à suivre mais ça semble encore possible
dans tous les cas, le simple document fourni par Mercedes vous coûtera 500 €, + 50 € de plaque d'identification estampillée "MERCEDES FRANCE" (estimons-nous heureux, pour un autre PL Mercedes, c'est 750 €), plus bien entendu une modeste contribution au concessionnaire pour les quelques heures passées à examiner le bestiau et à le mettre "en conformité"
il faudra également un contrôle technique en cours de validité, bien entendu
les ceusses qui ont l'expérience de ce genre de tracasseries technico-administratives sont bien entendu invités à compléter, voire corriger ce petit résumé
-----------------------------
Cordialement
Jean-Marie Laughing
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 21 Nov 2011 - 13:37

Merci à vous deux pour vos réponses !
J'en déduis donc qu'il est tout à fait possible d'acheter un poids-lourd à l'étranger et de le faire immatriculer en France sans " trop " de problèmes..
Je vais donc pouvoir élargir le cercle de mes recherches car les tarifs dans les pays alentours sont relativement interessants !
Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus compliqué, cela me rassure. Very Happy
Merci encore d'avoir prit le temps de répondre Wink
Johann
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mathbac



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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Lun 21 Nov 2011 - 16:04

bourgeois a écrit:
Désolé
En pièces jointes document Man de la fourniture de camion 4x4 et 4x2 6x2,4,6 avant 98 car pas de moteur en 284 Cv pour le D086 Moteur empt et cabine Savez-vous le prix du neuf et dans ce milieu il ne faut pas rêver surtout chercher un véhicule qui n’existe pas
Achat d’un man 18.264 empt 4500 pour un W de 6000 bv 8 bt en 4x4 permanent pont à double réduction, couple conique standard monte simple pneu mixte petite cabine courte avec des options en +pour un prix de 450 000 F en janvier 99
J’ai essayé d’envoyer de copie d’un document Man le site le refuse et je ne suis pas doué en résumé
Moins de 10 t empt maxi 3250
Moins de 14 t empt maxi 3900 pour ses véhicules moteur D 084 ou D086 154 cv à 260Cv
Moins de 18 t empt 4500 4575 moteur D086 264cv et moteur ? 400 CV
Et le Sx en 4800 empt en 600 Cv le roi

Cordialement le géant vert


merci pour ces infos;

je dois donc cibler les 18T, pour avoir l'empattement que je recherche.

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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Ven 25 Nov 2011 - 14:09

Bonjour,

ci joint une synthèse d'articles concernant l'importation de camion (Mercédes, Man) en France.


Importation


la question est régulièrement posée donc faut faire quelque chose.
L’exemple sera donné pour une importation depuis l'Allemagne. Les procédures de sortie varient selon les pays du fait des différences administratives propres à chacun d'entre eux.

Pour un véhicule de plus de 3t500.
1 -Vérifiez que les numéros collent, c'est con je sais mais si ce n'est pas le cas.....
2 - Faire faire dès l'achat les plaques d'immatriculation qui vont avec la Fahrzeubrief A VOTRE NOM ainsi que les documents d'assurance qui vont avec. Le vendeur doit pouvoir le faire pour vous et ce n'est pas cher du tout et c'est une seule et même procédure.


Comme vous le constatez, le camion est à mon nom dès le départ de chez le vendeur.
L'assurance est délivrée avec une petit livret multi-langues.

Même si les allemands roulent avec 5t500 pour un permis B ce n'est pas votre cas, le votre se limite à 3t500 donc pas de blague. Permis C obligatoire même de ce cote du Rhin.
Vous avez acheté, immatriculé et assuré votre machin, en route.

3 -Lorsque vous êtes enfin rentré à la maison, vous prenez un justificatif de domicile, une pièce d'identité, la facture d'achat, enfin tout ce qui touche à votre camion et hop, direction la recette locale des impôts pour obtenir votre quitus fiscal qui vous permettra de rouler 4 mois avec vos plaques temporaires allemandes malgré la date de validité qui figure dessus.
4 -Petit coup de fils, puis demande par écrit auprès du constructeur pour le certificat de conformité PARTIEL ET le barré rouge.
5- Demande d'immatriculation à la préfecture en véhicule de loisir ou "auto caravane". en gros c'est parti pour une réception a titre isolé.
6 -Vous remplissez soigneusement le dossier ce qui vous conduira à contacter VERITAS pour expertiser l'installation du camion. (Les normes allemandes et françaises sont différentes), le PV ainsi obtenu convertira le certificat de conformité partiel en certificat complet.
7- Vous ramenez votre dossier dûment rempli en préfecture et si vous vous êtes bien organisé, vous recevrez un coup de fils qui vous communiquera la date de passage a la DRIRE.
8 -Passage à la DRIRE donc obtention du certificat de conformité COMPLET et remise du papier qui attestera de la réception de votre camion. Vous pouvez maintenant (et pas avant) aller au contrôle technique.
9 -Contrôle technique, rien a dire.
10- Une fois que votre camion a son CT, vous en faite une copie et vous envoyez l'original a votre contact de la DRIRE qui transmettra tous les documents a la préfecture.
11- Vous devriez recevoir votre carte grise VASP sous quinzaine.


N'oubliez pas les frais.
CG plus de 10 ans -50%, à peu près 23€ le cheval
DRIRE : 90€
Veritas : jusqu'à 300€
Certificat de conformité partiel et barré rouge, jusqu'à 105€

Autrement le numéro de tel de mercedes france qui peut vous dire si le modèle que vous convoitez à déjà été importé en france est le : 01 39 23 56 00
je crois me souvenir qu' à ce même numero il est possible de demander le barré rouge ( à vérifier ) , la demande peut ce faire aussi par le biais de n' importe quelle concession MB




Pour camion MAN

MAN Camions & Bus S.A.
Z.I. - 12 avenue du Bois de l’Epine - CP 8005 Courcouronnes
91008 Evry Cedex
Tél. n° 01.69.47.16.00 Fax n° 01.60.78.75.34
Fax Service Support Commercial Interne : 01.60.77.18.57

Evry, Mai 2009

PROCEDURE "IMPORTATION D'UN PORTEUR OU D'UN TRACTEUR DE MARQUE MAN EN FRANCE"


Veuillez trouver ci-après la procédure pour l'importation d'un véhicule de marque MAN.


Nota important :

a) toute demande incomplète sera systématiquement refusée.


b) Le délai pour l'obtention des documents est d'environ six semaines à réception de tous les renseignements demandés.

Evitez les relances téléphoniques !

c) vous recevrez les documents suivants :

attestation constructeur avec les différentes modifications à réaliser sur votre véhicule pour le rendre conforme à la législation française,
spécimen de P.V. des mines,
plaque constructeur pour votre véhicule,
facture pour frais de dossiers.



Bonne réception

A. de Protopopoff


Procédure "Importation d'un porteur ou d'un tracteur MAN en France"


Liste à compléter pour l'acceptation de votre dossier de "francisation"

1) Photocopie de la carte grise (ou autre)

2) Appellation commerciale

3) Numéro de châssis (complet)

4) Empattement de votre véhicule

5) Moteur_______________________________________________________________________

6) Type de pneumatiques

7) Type de cabine (courte, profonde, etc…)

8 ) Charge maxi essieu avant

9) Dispositif de Freinage pour Remorque

10) Equipement ABS

10) Type de la boîte vitesse_________________________________________________________

11) Adresse de facturation



REGLEMENT DES IMPORTATIONS


Il existe 3 cas :

CAS n° 1 : véhicule d'occasion arrivant en France

- Frais de dossiers
- Frais d'études
- Plaque constructeur
- Attestation de conformité + spécimen de PV des Mines

Prix forfaitaire de : 304.90 € HT - 364,66 € TTC

CAS n° 2 : véhicule d'occasion "neuf" venant en France après quelques jours d'immatriculation dans un pays européen

- Frais de dossiers
- Frais d'études
- Plaque constructeur
- Attestation de conformité + spécimen de P.V. des mines

Prix forfaitaire de : 1004.90 € HT - 1201,86 € TTC.

CAS n° 3 : véhicule neuf venant d'un autre pays européen (Italie, Allemagne, Autriche, etc...) sans immatriculation

- Frais de dossiers
- Frais d'études
- Plaque constructeur
- Attestation de conformité + spécimen de P.V. des mines

Prix forfaitaire de : 1004.90 € HT - 1201,86 € TTC.

Nota : chèque à établir au nom de MAN Camions & Bus S.A et à envoyer en même temps que votre demande
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Ven 25 Nov 2011 - 18:19

Salut Cricri,
T'es le plus fort !!! Laughing bounce
Jean-Marie cheers
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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Dim 27 Nov 2011 - 14:01

merci pour cette explication, c'est plus clair et plus rassurant
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mathbac



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MessageSujet: Re: Chassis 4x4 cabine profonde Man   Jeu 5 Jan 2012 - 21:47

je doute sur mon projet;

en effet je ne trouve pas de porteur, chassis cabine/couchette, empattement long.....meme en 18T.....dans mon budget bien entendu.

par contre je vois des 6x6...type benne ou grue....

finalement est ce si different un 6x6, niveau entretien, consommation...

et avec un tel porteur plus de probleme de porte à faux trop important.
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