Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embarquement Amerique du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGMAN 33

MessageSujet: Embarquement Amerique du sud   Jeu 3 Jan 2013 - 10:50

Bonjour a tous ceux qui sont en partance pour AS,

La société grimaldi nous proposait un départ le 15 juillet 2013 pour une préservation faites juin 2012, nous devions partir a 4 véhicules et seulement deux partiront à cette date .
Les deux autres, mes amis et moi même avons décidé un départ plus tard pour nous laissez le temps de préparer nos véhicules et de les essayer.
Tous ceux qui parte vers AS pouvez vous communiquer vos dates , a fin que l'on en discute ensemble.

Cordialement a tous

GUY (bigman)
Revenir en haut Aller en bas
G16

MessageSujet: Re: Embarquement Amerique du sud   Jeu 3 Jan 2013 - 11:21

Guy ,

Moi j'attends le planning de Grimaldi pour septembre.

On veut embarquer le camion a Anvers au mois de septembre et le récupérer a Zarate , fin septembre , début octobre . Mais pour l'instant pas de planning disponible .

J'avais l'intention de faire mes réservations via http://www.seabridge-tours.de/

Pour info , j'ai des bons contacts avec AET qui est la société qui charge les bateaux a Anvers , et ça aide afin d'avoir une bonne place sur les decks.

Bien que depuis qu'il n'y a plus d' escales en Afrique le risque a diminué .

Et selon moi la filiére Espagnole du forum partait égallement dans la même période .

Salutations

Gerrit

http://www.fuoristrada.be
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
G16

MessageSujet: Re: Embarquement Amerique du sud   Jeu 3 Jan 2013 - 20:38

Momo ,

Un grand mercie pour ton poste , et pour info :
depuis cet été Grimaldi fait le direct vers l'Amsud sans passer par l'Afrique. Ils ne font plus escale a BA , mais a Zarate pour les voitures non accompagnées et a Montevideo pour les voitures accompagnés.

Notre membre" itinérant" est actuellement a BA en attente de son camion , je suis son blog pour voir se que ça donne.

La raison pour laquelle je travaille avec Sea Bridge , c'est que ils ont une trés bonne réputation et qu'ils on des contact directs avec des agences de douane fiables sur place.

Et effectivement pour Grimaldi le véhicule est en théorie vide , et ils déclinnent toute responsabilité , mais la douane demande un inventaire du matériel , je peut te dire que pour mes amis du team MAN c'est un vrai cauchemar.

Et selon moi ca peut pas ^tre pire que une bonne douane africaine Smile

salutations

Gerrit

BIGMAN 33

MessageSujet: Traversée vers Amérique du sud    Jeu 3 Jan 2013 - 22:24

Bonjour,

Merci a guerit et a momo pour les infos .
J'ai demander un devis a Catalina Paris agent de Grimaldi , j’attends le planning pour fin 2013 . Le prix pour mon véhicule et deux personnes 6800€
En autres je viens de faire un mail a SEA brige , compagnie plus sérieuse, pour qu’il m’établisse un devis .

Cordialement

GUY (bigman)
G16

MessageSujet: Re: Embarquement Amerique du sud   Ven 4 Jan 2013 - 21:10

Grimaldi ,toujours aussi qualitatif ?

La page facebook d'itinérant :

Itinerrance
18 hours ago
Encore du retard... Nouvelle date : lundi 7.1 #camion #bateau #grimaldi #argentine #PatienceEtLongueurDeTempsFontPlusQueForceNiQueRage

Itinerrance
about an hour ago
Voilà, après pas mal de stress, tous les papiers du #camion sont en ordre à BA. On n'attend plus que le #bateau... #GrimaldiSiTuMEntends

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?oldmmsi=247590000&zoom=10&olddate=lastknown

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
G16

MessageSujet: Re: Embarquement Amerique du sud   Sam 5 Jan 2013 - 12:15

momo01 a écrit:
Gerrit bonjour,

On a difficilement conscience que le transport maritime demeure une véritable "flibusterie"

Grimaldi a pignon sur rue mais surtout un MONOPOLE pour l' AMSUD et ils en profitent à fond et le mot est faible.Tout a fait d'accord avec toi

Par exemple le retour est plus cher que l'aller !!! Réponse de Grimaldi : chaque bureau décide de ses tarifs !! Excact , j'ai rien compris non plus

Je pense aussi que les choses dépendent beaucoup des équipages sur les bateaux !! Tout a fait

A notre arrivée au hangar sur le port nous avons trouvé sur le pare-brise un mot très sympa avec :

"nous avons voyagé avec votre CC & avec le concours de l'équipage nous en avons pris soin,

tout est OK & bon voyage" Malheureusement sans aucune coordonnée ... eventuellement t le vol peut se produire au port , l'expression : tombé du camion ou du container vient des chez les dockers non Smile
Avec ce message + cellule bien fermée + alarme enclenchée + aucun désordre + très peu de temps pour évacuer les lieux =

alors on s'est pas méfié et au total le préjudice est de +/- 3 000 € . Nous avons réalisé ce qui nous avait été volé alors que nous étions

déjà sur la route du sud au milieu de la Pampa du Nord ... Va retrouver un compresseur bicylindre 12V , une embase BOSE pour I phone ... avoue que c'est bizare comme truc

Avec 'Voyage Forum' j'avais bien essayé d'entrer en relation avec des passagers du bateau mais aucune réponse !!

Alors il faut échanger les dates à l'avance & organiser la solidarité entre les équipages car on a vraiment à faire avec des voyous qui pratiquent

au quotidien !!! Les choses sont complétement différents pour ceux qui accompagnent leur véhicule et il serait intéressant de connaitre le déroulement

et le vécu des choses . Des Belges flamands qui voyagent en Amsud pouir l'instant on vu a leur grande surprise a l'escale de dakar que un engin avait embouti l'arriére de leur camion , probablement en maneuvrant pour sortir dans une des escales , alors qu'ils étaient la pour tout surveiller , il n'ont rien vu. A l'étape suivante ils on vu que leur auvent était déroulé

Nous avions fait l' inventaire sous ' Word ' avec index + photos + anglais + espagnol le tout dans un classeur, Je vais faire de même et numéroter les cantines que j'ai dans le coffre

A la mise sur parc au Havre , la société demande :

1- une pesée sur la bascule du port
2- La clé du véhicule
3- elle procède à la vérification des dimensions
4- les papiers (photocopies couleurs) + dossier inventaire. Bon a savoir , merci

Mais comme je n'ai pas donné les clés des coffres & de la cellule je ne vois pas comment ils auraient pu vérifier
quoique se soit à l'embarquement !!! A l'arrivée les douaniers sont montés dans la cellule pour en redescendre illico ...

Par contre & pour la suite ne lésinez pas sur la qualité de vos photocopies qui doivent être plus vraies que vraies : aux formats + plastification
Les originaux doivent être en lieu sur , très sur ! En cas de vol c'est la galère totale ! On avait déjà recu le même conseil de notre amis Mustache , en plus le scan sur une clé usb ou disque dure
Les nouveaux propriétaires de notre Monstro seront au départ de Anvers le 3/09/13 pour Montevideo. C'est bizare qu'ils ont déjà la date il n'y a encore rien de publié , aurait tu leurs coordonnées , par mess privé , j'aimerais evt les contacter
@+

Sportivement,

Momo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embarquement Amerique du sud   

Embarquement Amerique du sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1