Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

indice de vitesse pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

MessageSujet: LIMITEUR DE VITESSE   Mer 9 Jan 2013 - 20:02

Bonsoir MATBHAC
Le contôle du limiteur de vitesse est obligatoire avant de se présenter au contrôle technique un fois par an
Je suis immatriculé en VASP carrosserie non spécifiée
bonne réception
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-palatheo.com
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   Mer 9 Jan 2013 - 23:58

Pascal a écrit:
Bonsoir MATBHAC
Le contôle du limiteur de vitesse est obligatoire avant de se présenter au contrôle technique un fois par an
Pascal

l' Arrêté du 27 juillet 2004 relatif au contrôle technique des véhicules lourds.
Article 7
-pour les véhicules visés aux articles R. 317-6 et R. 317-6-1 du code de la route, une attestation de vérification du système de limitation de vitesse datant de moins d'un an et conforme au modèle figurant en annexe IX du présent arrêté.

Article R317-6 du code de la route :
Les véhicules de transport en commun de personnes d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er janvier 1985 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 100 km/h.

Les autres véhicules d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er octobre 1984 et les véhicules de transport de matières dangereuses mis en circulation pour la première fois à partir du 1er mai 1980 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 90 km/h.

Marcopolo

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   Jeu 10 Jan 2013 - 16:13

Bonjour

Je ne fais que confirmer certains points mais je vous l'écris quand même :
- contrôle du limiteur (avec essai sur route en ce qui me concerne) chaque année, l'attestation servant ensuite au contrôle technique annuel
- j'ai la vitesse limite de 90 km/h sur mon barré rouge tout comme la taille des pneumatiques
- vitesse maximale indiquée par Michelin dans toutes les documentations techniques est bien de 90 km/h pour les 395/85R20, jamais plus
- même si je n'avais pas de limiteur, je ne roulerai pas à plus de 90 avec des XZL, au delà l'adhérence n'étant à mon avis plus qu'un vague souvenir ... Habituellement je roule même à 85 km/h comme le font de plus en plus de transporteurs, l'écart de consommation étant énorme, la sécurité bien meilleure et le gain en temps minime. Et le chauffeur est plus détendu et profite aussi un peu du paysage !!!

Bien cordialement

Marc
mathbac

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   Jeu 10 Jan 2013 - 17:12

merci pour vos réponses. J'y plus clair désormais.

http://www.lesracam.fr
deniba

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   Jeu 10 Jan 2013 - 17:26

Marcopolo a écrit:
Bonjour

Je ne fais que confirmer certains points mais je vous l'écris quand même :
- contrôle du limiteur (avec essai sur route en ce qui me concerne) chaque année, l'attestation servant ensuite au contrôle technique annuel
- j'ai la vitesse limite de 90 km/h sur mon barré rouge tout comme la taille des pneumatiques
- vitesse maximale indiquée par Michelin dans toutes les documentations techniques est bien de 90 km/h pour les 395/85R20, jamais plus
- même si je n'avais pas de limiteur, je ne roulerai pas à plus de 90 avec des XZL, au delà l'adhérence n'étant à mon avis plus qu'un vague souvenir ... Habituellement je roule même à 85 km/h comme le font de plus en plus de transporteurs, l'écart de consommation étant énorme, la sécurité bien meilleure et le gain en temps minime. Et le chauffeur est plus détendu et profite aussi un peu du paysage !!!

Bien cordialement

Marc

c'est le fait que le PTAC d'un M1 soit supérieur à 12 T qui oblige à réduire la vitesse maxi de 110 à 90 km/h ?
je suis d'accord que rouler à 85/90 c'est la vitesse normale de croisière, mais c'est bien pratique pour doubler de pouvoir monter à 95/100 de temps en temps
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   Jeu 10 Jan 2013 - 17:32

deniba a écrit:

c'est le fait que le PTAC d'un M1 soit supérieur à 12 T qui oblige à réduire la vitesse maxi de 110 à 90 km/h ?

Oui, supérieur à 12T vitesse maxi 90Km/h,quelque soit le Genre du véhicule, c'est la législation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indice de vitesse pneus   

indice de vitesse pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2