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 passage cabine

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chifon

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MessageSujet: passage cabine    Mer 27 Fév 2013 - 17:54

bonjour a tous

la prochaine etape pour "ti max": le passage cabine cellule .

avez vous un tuyau pour le soufflet d étanchéité .jacque de B avait posé la meme question mais il n y a pas eu de réponse .
donc si un membre du forum a deja fait cette operation lui meme, je suis preneur d infos et d adresses pour acheter le souflet ou autres principes ???

merci a tous

Yves
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: passage cabine    Mer 27 Fév 2013 - 18:47

Salu Chifon,

Sur mon camion, le soufflet a été fait (Ormocar) avec une bande de tissu néoprène (combinaison de plongée) . Puis fixé au camion par un cadre en aluminium. Coté cellule, l'espèce de menchon de néoprène est collé et fixé par une bande d'alu popée. C'est facile à changer et on trouve du néoprène dans le monde entier, principalement au bord de la mer.
Si tu veux des photos, je te fais ça demain.

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chifon

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MessageSujet: Re: passage cabine    Jeu 28 Fév 2013 - 12:12

merci jean marie , je suis preneur pour les photos de ton passage cabine . en se qui conserne ta toile neoprene de combinaison tu aurais une idee ou lon peu acheter sa ,quelle est son epaisseur ?
merci encore

yves
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cricri1333
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MessageSujet: Re: passage cabine    Jeu 28 Fév 2013 - 12:47

Bonjour,

Pour une réalisation néoprène ou l'achat de plaque :

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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: passage cabine    Jeu 28 Fév 2013 - 15:11

Salut Chifon,

Super ce forum... Cricri a tiré plus vite que moi.

Je suis un mauvais élève... ce matin j'ai convoyé le camion chez M.A.N et complétement oublié les photos... j'y reviens demain, patience. je vais aussi voir l'épaisseur et la longueur de la bande de néoprène qu'il faut. Je pourrais aussi en prendre un morceau avec toi...

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chifon

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MessageSujet: Re: passage cabine    Jeu 28 Fév 2013 - 19:33

merci les gars , pas de probleme pour les plaques. j ai vu quelles etaient pas trop loin de chez moi ,je vais faire le metrage de mon passage et en fonction je commanderais . j attends d avoir des photos de jean marie et surtout l epaisseur que ormocar met . pour ma part, le passage sera de la grandeur de la vitre milieu de cabine pas tres grande: 1m x350 mmespace entre caisse et cabine 200mm, suffisant pour un passage d'homme... je ne suis pas trop "gros" . je suis obligé de le faire pour le control technique car j ai une carte grise 9 places vasp donc contact visuel obligatoire et sonnette .

on se recontacte pour la suite

merci a tous

chifon

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G16

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MessageSujet: Re: passage cabine    Jeu 28 Fév 2013 - 20:30

Mon passage "made by ormocar "










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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: passage cabine    Ven 1 Mar 2013 - 16:37

Salut Chifon,

Tout proche de Gerrit, voici mon soufflet "made by Ormocar". Le néoprène employé semble être du 4 mm d'épaisseur.






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chifon

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MessageSujet: Re: passage cabine    Ven 1 Mar 2013 - 17:01

merci jean marie pour tes photos je vais faire les 2 cadre au dimention et je commanderais la plaque .

A plus

yves
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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: passage cabine    Ven 1 Mar 2013 - 18:37

Un petit tuyau,
Le montage est tout simple, tu fabriques un cadre en tube carré alu, puis tu colles et prends en sandwitch la bande de néoprène avec une baguette alu popée. easy man !!!!

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bucephale4x4

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MessageSujet: Re: passage cabine    Sam 2 Mar 2013 - 4:00

Jean-Marie a écrit:
Salut Chifon,

Tout proche de Gerrit, voici mon soufflet "made by Ormocar". Le néoprène employé semble être du 4 mm d'épaisseur.


Bonjour Guerrit et JM, et Chiffon...
A ce propos, Jean Marie a bien fait d'ajouter une porte dans la cabine conducteur. Ce qui apparemment n'existe pas sur les photos de G. Il y a deux raisons, la sécurité supplémentaire, car il est facile de rentrer dans une cabine en cassant une vitre latérale ( deux fois pour nous) et donc avec une porte on diminue le % de risque. Ensuite, une fois la cabine relevée, ( un coup de cutter dans la néoprène suffit) l’accès à la cabine avant est libre. Enfin, lorsque l'on passe le Karsher, il pleut dedans. Donc 100% bien-vue JM.
Sans donner de réponse (au voleurs potentiels)!!! Réfléchissez de savoir si un voleur peut basculer la cabine? Ce qui est arrivé à
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Somebody tried to break into our vehicle - tried to open the locks of the door and damaged the lock protection caps. And cut an electric wire on the brake (ABS) and a hydraulic hose for tilting the cabin. We lost the entire hydraulic oil. We anticipate out of frustration of not being able to open our cabin.

Notre expérience à fait que, suite à l'attaque de nuit au Yémen, nous avons condamné la communication AV/AR, et bloquer le basculement de la cab. ET ce n'est certainement pas en AMC que je le rouvrirai...

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Jean-Marie
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MessageSujet: Re: passage cabine    Dim 3 Mar 2013 - 21:00

Salut Marc,

Oui mon camion est équipé d'une porte coté cellule et d'une autre, coté cabine de pilotage. J'ai fait ce choix pour plusieures raisons : pour diminuer le bruit de la transmission et des pneus en cabine, mais aussi pour la sécurité... comme tu l'as dit, il suffit d'un coup de cutter pour ouvrir le soufflet, puis c'est un jeu "d'enfant" pour s'introduire dans le camion. Je réfléchis aussi, comment bloquer le système de levage de la cabine. Car là encore, c'est un point faible. Sur le M.A.N, il suffit d'une simple clé à molette pour actionner la pompe.
Merci pour le lien.

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G16

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MessageSujet: Re: passage cabine    Dim 3 Mar 2013 - 22:06

Salut les amis ,

Effectivement je n'ai pas de porte dans la cabine , je ne vois pas avec le siege central en position normale, comment faire pour l.ouvrir en étant dans la cellule???

J'ai mis du film anti effraction sur les vitres latérales des portes cabine , j'ai copié un systéme D chez un couple de Suisses pour bloquer les portes

Demain je vais regarder comment bloquer le bascullement de la cabine....

Et contre la pénetration du bruit nous avons un gros coussin/tampon dans le passage.

Salutations

Gerrit.

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MessageSujet: Re: passage cabine    Dim 3 Mar 2013 - 22:47

G16 a écrit:
Salut les amis ,

Effectivement je n'ai pas de porte dans la cabine , je ne vois pas avec le siege central en position normale, comment faire pour l.ouvrir en étant dans la cellule???

J'ai mis du film anti effraction sur les vitres latérales des portes cabine , j'ai copié un systéme D chez un couple de Suisses pour bloquer les portes

Demain je vais regarder comment bloquer le bascullement de la cabine....

Et contre la pénetration du bruit nous avons un gros coussin/tampon dans le passage.

Salutations

Gerrit.

Ensuite direction Marseille pour le test grandeur nature.
Dans une chaine il y a toujours un maillon faible. Et contre la découpe des parois de la cellule avec un scie sauteuse vous prévoyez quoi ???? study study
Bon voyage

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campo

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MessageSujet: Re: passage cabine    Lun 4 Mar 2013 - 8:18

Je me suis surtout concentré sur le coussin anti bruit moteur.
C’est contrairement aux cabines longues vraiment nécessaires avec la cabine courte.
Le coussin sera encore recouvert d'un tissu ou skaï. Devinez la couleur .... tongue

Campo




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deniba

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MessageSujet: Re: passage cabine    Lun 4 Mar 2013 - 9:11

je me pose une question depuis un moment: pourquoi vouloir absolument un passage entre la cabine et la cellule ? surtout lorsqu'on a 3 places occupées en cabine et qu'il est impossible de passer à cause du dossier du siège central qu'il faut rabattre
en voyage, soit on est dans la cabine, soit on est dans la cellule ... généralement dans la cabine lorsqu'on roule, et dans la cellule à l'arrêt
bien entendu, lorsqu'il fait froid dehors, c'est mieux de passer par là pour démarrer le camion après une bonne nuit dans la cellule, mais est-ce que jeu en vaut vraiment la chandelle ? complexité, problèmes de bruit, de vandalisme etc...
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jacquesdebruxelles

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MessageSujet: Passage cabine   Lun 4 Mar 2013 - 12:14

Bonjour deniba, Very Happy
C'est surtout une facilité lorsqu' il y a un problème et que l'on veut partir en urgence ou aussi la facilité de pouvoir voir l'avant du véhicule. Shocked
Cordialement,
Very Happy
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G16

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MessageSujet: Re: passage cabine    Lun 4 Mar 2013 - 12:35

Deniba ,

Initiallement j'étais du même avis que toi et je n'avais pas de passage.
Mais suite a une aggression de nuit en Turquie , ou j'ai été obligé en plein nuit de décamper on c'est dit que tout compte fait un passage ne serait pas plus mal.

Autre raison = que pour avoir une homologation en camping car le passage est obligatore ( en belgique )

Salutations

Gerrit

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deniba

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MessageSujet: Re: passage cabine    Lun 4 Mar 2013 - 12:38

c'est vrai que ça fait 2 bonnes raisons (surtout la seconde pour les belges !)
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G16

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MessageSujet: Re: passage cabine    Lun 4 Mar 2013 - 17:34

Jean Marie & co

J,ai un peu étudie le probleme de sécuriser le basculement de la cabine.

Selon moi 2 solutions : sur l'arrierre de la cabine il y deux anneaux , juste a coté de passage de boite / fixation de cabine .la il y a moyen de passer un cadenas et le fixer / attacher sur le chassis.

Sinon faire une tôle sur la commande de levage , il y a même 3x un pas de vis dans le corps de la commande.

Salutations

Gerrit

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