Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 presentation de michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel 1969

avatar

Localisation : paris 09
Messages : 159
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: presentation de michel   Ven 29 Mar 2013 - 14:56

Cela fait dix ans que je rêve de parcourir le monde en camping car.
J'ai commencé avec un fourgon pour visiter une grande partie de l’Europe de Gibraltar au cap nord et de Brest au détroit du Danube.
le camping-car vendu je vais passer aux choses sérieuses je vais passer le permis C d'ici un mois ou deux, le temps de prendre les cours.
en septembre je me lance dans la construction de la cellule et l'achat du porteur. début 2014 je partirai avec le nouveau joujou.
J'ai déjà une bonne idée du joujou que je voudrais avoir: c'est le même que Pascal mais avec un pont élévateur pour rentrer le quad et aussi porter les roues de secours.
Je songe a un MAN 13/280 empattement de 4200 avec une cabine L et une cellule de 5m x2.4m x2.3m ce qui devrait faire un joujou de 7.4m
Étant un novice j'ai beaucoup de questions, j’espère que les réponses ne vont pas me refroidir.

Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1571
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: presentation de michel   Ven 29 Mar 2013 - 15:08

Bonjour Michel,

Bienvenue,
Tu trouveras sur le forum réponses à beaucoup de tes questions et si nécessaire les membres du forum viendront te donner des renseignements complémentaires.
Tu parles de commander le porteur (neuf ???) en septembre. Attention à la date de commande pour pouvoir encore profiter d'un moteur sans additif d' AdBlue (Euro6)
Bonne lecture et participation.

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1113
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: presentation de michel   Ven 9 Aoû 2013 - 8:27

Bonjour Michel

Ou en est tu dans la comparaison entre le nouveau Euro 6 et l'ancien Euro 5.
Est ce que tu peu nous donner ton avis ?
Et quelle serait la différence de prix réelle.

Salutations Campo
Revenir en haut Aller en bas
michel 1969

avatar

Localisation : paris 09
Messages : 159
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: euro 5 ou euro 6   Mer 14 Aoû 2013 - 10:50

Je ne sais que choisir!
MAN me dit que je vais perdre 20% de puissance si je roule sans ADblue. Mais si je fais reprogrammer le moteur de 290 à 340 CV cela compensera le manque d'ADblue.
Vais je perdre la garanti Man si je reprogramme?
L'ADblue gel a -11 degré et se transforme en ammoniac a plus de 40 degré. cela laisse très perplexe pour stocker ça dans le camion ou dans une soute. la consommation en ADblue est de 2.5% soit 25L pour 1000L de gasoil.
L'Euro 6 c'est 6000€ de plus mais avec des avantages comme une clim plus performante un habitacle moderne et ergonomique avec une électronique de navigation avec clef USB. Cote moteur il y a un biturbo.
Je crois que je vais finir par prendre un Euro 6 car Man veux bien me donner l’extérieure delà cabine en Euro6 mais pas l'habitacle. Pas très cool mais bon c'est comme ça!
En aillant vu le nouvel habitacle il n'y a pas photo ça donne envie de faire un effort Surprised) mais cela refroidi.
Le seul gros inconvénient c'est que je vais avoir le tout premier delà série avec tous les problèmes des premières série.
Il me reste 15 jours avant la commande pour réfléchir.

Pour le moment mon choix est fait sur un 13 290 BL 4250 boite automatique cabine L avec banquette 4 place wittlich et une ouverture faite pas wittlich Total 79000€HT pour un Euro 6
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1571
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: presentation de michel   Mer 14 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour,

Lorsque j'ai pris des renseignements sur Euro6, Man m 'a informé que le nombre de Km sans ADblue était limité par le calculateur dans le but d'imposer un fonctionnement du moteur non polluant. Cette limitation de Km serait demandé par une directive CE que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Sujet à creuser.

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
michel 1969

avatar

Localisation : paris 09
Messages : 159
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: toujours tres perplex avec l'euro6   Mer 14 Aoû 2013 - 14:38

une limitation de KM ce qui veut dire que le camion est a l’arrêt ou il y a une limitation de puissance?
Je ne sais pas grand chose sur comment l'adblue peut etre désactivé sur certain site internet ils disent qu' avec la reprogrammation pour augmenter la puissance cela peut supprimer l'adblue.
D'autre disent qu il faut changer une puce électronique. C'est MAN il y a une option ou dérogation pour les pompiers pour pouvoir ne pas utiliser cet adblue.
Vu que cela gelé a -11 degré c'est pas commercialisable en suède ou Norvège vu qu il fait froid 6 mois par an.
J'ai plus qu'a aller au cap nord en janvier et demander un dépannage MAN Surprised)
Si je vais chez MAN au Maroc pourrait il le désactivé?

michel1969
Revenir en haut Aller en bas
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 718
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: presentation de michel   Mer 14 Aoû 2013 - 16:40

a choissir entre un Euro 6 avec nouvel intérieur ou Euro 5 avec intérieur actuel ,mon choix serait vite fait..... Euro 5

Moins cher , et surtout moins complexe et technique plus éprouvée.....

L' Ad blue est injectée dans le pot catalytique , pas dans l'injection. Il y a un élèment chauffant dans le réservoir.

C'est la reglementation CE qui demande que qq chose se fasse quand le camion roule sans ad blue....

A l'epoque de mon Ivecoco Euro 4 Ad blue il y avait juste un signal lumineux , l'année d'aprés il falait que le camion perde sa puissance en roulant , très vite interdit car dangereux. Donc le camion perdait de la puissance après un arrêt moteur.....

Et effectivement il exciste une option "pompier" qui contourne la limitation ,

Si le camion est mis en mode pompier on conseille de mettre de l'eau dans le réservoir pour eviter la formation de cristaux d'ad blue .

Moi j'ai trimbalé 80 litres d'ad blue dans des jerrycans en plastique (car ça bouffe le metal) dans le désert Marcocain et Libien, et je suis bien content que maintenant mon TGM Euro 4 roule sans.......

Salutations

G16

_________________
Gerrit16
Man Tgm 13-280 4x4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: presentation de michel   

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Sardou
» MICHEL HERBLIN
» Funny Line (album Golden Melody de Michel Herblin)
» Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
» Michel Decoust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Groupe Mantruck-Aventure :: Présentez vous et parlez nous de vos projets-
Sauter vers: